Une tempête pour rien

Publié le par Stéphane Gendron

Le Quotidien Le Parisien a mis en ligne un extrait vidéo de l'arrivé du président de la République au Salon de l'Agriculture. Un événement fort intéressant qui a toujours lieu vers la fin du mois de février. J'y ai rencontré des agriculteurs québécois en 2005. L'Agriculture en Europe, ça n'a rien à voir avec celle que l'on pratique ici. Une véritable industrie là-bas. Il faut le voir pour le croire. N'empêche que pour le Président, il s'agit d'un rendez-vous obligatoire. Sarkozy débarque en trombe et sert des mains à la volée. Puis, un  "épais" mal léché lui dit - en pleine visage - de ne pas lui serrer la main... il ne veut pas se salir (je paraphrase). C'est le propre de la Démocratie que de devoir affronter ce genre d'individus. Comme dirait Ségolène Royal, l'épaissitude règne un peu partout. Or, on semble entendre Sarkozy dire à cet épais-de-première de se casser et le traite de con. Personnellement, j'ai beau visionner le vidéo 200 fois, il est pratiquement impossible d'entendre ces propos de la bouche de Sarkozy. Mais admettons tout simplement un acte de foi envers les témoins qui étaient sur place... Sarkozy a bien fait. Il s'agissait d'un con qui méritait bien cette réponse. Cette controverse n'en ait pas une à mes yeux. Je suis passablement tanné de cette vieille réthorique chrétienne qui voudrait que l'on présente l'autre joue devant l'imbécile. Un chat est un chat et un piètre con l'est tout autant.

Bien sûr, certains d'entre vous diront que la grandeur de l'Institution et de la Fonction commandent une élévation au-dessus des petits connards. Je ne suis pas de cet avis.Le bon Peuple mérite d'être remis à sa place - sur le terrain des vaches. Ça fait du bien par où ça passe, même quand on est Président de la République.

Pour voir le vidéo du Parisien, cliquez
ICI.

Stéphane Gendron

diapo_sarkozy.jpg

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

ginette godin 09/03/2008 21:21

il se fou bien du peuple celui-la,du qu'en diront t'on! lolllllllllll

Andrew da Silva 06/03/2008 22:03

Ce qui est dégeulasse est de voir les anti-Sarkozy traduire "con" par "cunt" en anglais.

Vraiment, la gogoche ne sait pas comment faire passer son message. Elle doit toujours passer par les insultes... pitoyable.

Maximillien 28/02/2008 19:44

J'ai trouvé ces vieilles images d'archive d'un Sarkozy de 20 ans...  Remarquez la coupe de cheveux!http://www.youtube.com/watch?v=y6J5tEMVmMY&feature=related

Stéphane Gendron 01/03/2008 15:13

Merci - sublime. Stéphane

sylvie 27/02/2008 01:15

Personnellement je me suis toujours dit: c'est pas parceque tu est haut placer que tu est différents des autres. Alors si un politicien est mal poli envers moi je le serai et si je commence la bizbille je mérite de recevoir la meme médecine. Mais si on peut se parler de facon correct, bien souvent le dialogue se fait de facons très correct. Pour négocier souvent lors de conflits, j'ai réalisée que certaines personne ne sont pas capable d'etre correct, donc tu dois faire de meme....Pour Sarkosy, il a surement bien agit dans les circonstances, peut etre devant les caméras, c'était un mauvais timing, mais les médias sont toujours comme des mouettes sur des boutes de pains.Tu le sais Stéphane? Donc, pour ma part si un jour je te rencontrerais dans la rue et que tu m'envoyais promener, il y a des chances que je t'envoie l'appareil. Mais comme je te trouve tellement craquant, peut etre que je te pardonnerais!

Robert 26/02/2008 05:15

Il y a rien de mal à replacer les tarlas à sa place , mais c'est certainement pas au président à le faire. Je suis d'accord avec Nicole que les médias nous présentent un président avec un tempérament impulsif et colérique ...  il y a pas si longtemps que ca, il est sortie au lieu d'une interview dans le cadre de l'émission américaine  60 minutes  ....http://www.youtube.com/watch?v=xkapbaK32PM