Non à la protection du Foetus

Publié le par Stéphane Gendron

La Presse canadienne rapporte une bien curieuse histoire en fin de semaine, celle d'une avocate:  Me Véronique Théorêt. L'histoire ne dit pas si Me Théorêt - une femme - est membre de l'Opus Dei ou des Bérets Blancs ou membre en règle de l'Armée de Marie. Bref, Me Théorêt - qui préside un groupe de travail chargé de proposer une politique familiale devant servir de future plate-forme au Parti libéral du Québec en vue des prochaines élections - vient de proposer l'adoption de privilèges fiscaux liés à une non-entité juridique, le foetus. Pour une avocate, cette position est surprenante par son conservatisme puisque la Cour suprême du Canada a déjà statué que le foetus n'existe tout simplement pas. Pour que l'on génère des droits et obligations, une "personne" doit être née vivante et viable.

Un foetus n'a pas cette reconnaissance et ne l'aura jamais. En reconnaissant une telle position, le risque est d'autant plus élevé de voir des militants pro-vie en profiter pour ré-ouvrir le début de la reconnaissance du foetus, un dossier réglé qui ne devrait plus mériter notre attention. Une autre PPDT (pure perte de temps) en provenance des libéraux. C'est donc la course au parti qui sera le plus axé sur la famille. Comme c'était le cas en 2003 alors que le PQ nous proposait de nouveaux congés parentaux advenant son élection.

Mais de quelle politique familiale ici parle-t-on? De la politique du chèque et des avantages fiscaux? De la politique du congé parental avec assurances-salaires? On paie maintenant pour  faire des enfants. Rien de plus dégueulasse dans mon livre à moi. Voyez-vous ce qu'il y a de hypocrites de la part de tous les partis politiques, y incluant l'ADQ ? C'est que l'on s'acharne à vouloir aplanir les "inconvénients" reliés à la parentalité.

Une véritable politique familiale n'est pas celle du PQ qui nous incite à littéralement parker nos enfants dans un CPE ou une garderie dès la naissance jusqu'à l'âge de 5 ans. Ni celle du chèque des Libéraux et des Adéquistes. Agir de la sorte est un crime contre l'humanité. Cette humanité d'un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde et que l'on gâroche au nom d'un deuxième salaire pour suffir - à peine - aux valeurs véhiculées par une société de consommation qui s'acharne à vivre dans la superficialité.

Que le Premier Ministre Charest commence par tenir un discours qui mettra en valeur la famille et la nécessité de faire des choix avant de proposer des chèques. Alors, les citoyens du Québec se rendront compte qu'un enfant n'est pas une question d'impôt, de garderies ou de crédit et d'argent. C'est une question d'amour et d'engagement personnel. Point à la ligne.

Vous ne faites plus d'enfant au Québec ? Et bien, crevez collectivement. Vous ne méritez pas de survivre, bande de cons.


Stéphane Gendron


L'avocate Me Véronique Théorêt du Parti libéral : des crédits d.impôt remboursable pour les foetus.
Pour lui écrire : veronique.theoret@fmc-law.com


theoretveronique_web.jpg

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

a.p. 10/03/2008 20:09

Si ce n'était que pour le fait de protéger une femme enceinte lors d'un accident alors que le *no-fault* fait plus que des victimes ce serait déjà très bien.....mais pour le reste, le reste on s'en fout! Je reprendrais bien tous les commentaires déjà écrits avec une argumentation déphasée mais il semble que plus on proteste plus on devient suspects d'être ceci ou cela....et bien disons le  tout de suite....ces éternels blah-blah n'apportent rien de constructifs et les vieux partis ont tendance a chercher les mouches plutôt que d'essuyer les tâches qui les attirent.

Jean Coutu 07/03/2008 00:59

« Vous avez totalement raison. Les tarés ne devraient pas avoir d'enfants... j'espère que vous n'en aurez pas et si vous en avez, et bien... »@ Cher Soutien-Georges, euh pardon, @ cher Curieux Georges,Je préfère ne pas prendre le risque de reproduire une tare que de reproduire un taré issu de l'union d'un couple de tarés qui produisirent un Curieux Georges. Je vous propose de relire mon texte maintes fois, car, il est très probable que vous ne me compreniez pas... Prenez votre temps, pour savourer et comprendre toute la subtilité de mon verbe.PS: Vous êtes sans doute un BS chronique révolutionnaire de la gau-gauche qui se torche avec votre main gauche, ça se sent, et jusqu'ici... Prenez la droite !

anneso 06/03/2008 21:34

Je viens de lire Lorraine hahahahaNon ya pas un chèque qui me déciderai à faire un enfant.Parce que la journée que tu décide et tu en as c est pour la vie ca.Ca magane aussi une grossesse....moi un autre et mes os craques!!! et j aurai plus de seins pentoute......et ......passons....ya des conséquence à chaque grossesse, brulements d estomac,nausée pendant 9 mois...faut vouloir en clisss!Les frais scolaire comme tu dis masent ca aiderai beaucoup.Mes enfants sont encore jeunes et je crain la polyvalente...mais je vais assumé quitte a emprunter pour éduquer mes enfants....je men fou je connais ca en masse.Ca chiale que les garderies manques de places....qui commence par redonner aux mères le gout de rester avec leurs petits pour leurs premieres années de vie......pour l instant...c est comme si être mère comme je fais ca n a jamais existé....pourtant nous tous ou presque c est ce qu on à connu.Je demande pas de chèque comme le bs mais payer les frais dentaires ! Parce que des grossesses ca les maganes itou et quand tu as pas de salaire....avec le prix ca coute...tu utilise sensodyne    

anneso 06/03/2008 14:00

Je suis pour l avortement quand je pense au documentaire voleurs d enfances....trop d enfants souffrent à cause de leurs parents indignes.....des futurs dépressif et suicidaires.... C est facile faire un enfant...sans penser à ce qui va suivre......combien en ont fait comme ca.....????Combien en font des enfants après quelques mois de fréquentations.......je ne suis pas mieux qu un autre mais j ai entendu plusieurs années pour être certaine que le gars avec moi serait le père que je veux pour mes enfants.Ce que nous donne le gouvernement .....ca paye les couches oui...mais pas mal juste ca......c est faux de penser que tu fais vivre un enfant avec ca.....j ai 3 enfants et je n ai aucun retour d impots....sans frais de garde ......pas vraiment de retour.....Et plus ca coute plus quand  l enfant grandit ...un bébé ca coute pas si chere que ca......encore moin un feotus...........

Curieux Georges 06/03/2008 05:18

@ Jean CoutuVous avez totalement raison. Les tarés ne devraient pas avoir d'enfants... j'espère que vous n'en aurez pas et si vous en avez, et bien...