Spitzer va démissionner

Publié le par Stéphane Gendron

La meute de journaliste  a élu domicile devant l'appartement du Gouverneur de New York, Elio Spitzer. On attend la confirmation de sa démission. Ainsi, l'État de New York aura son premier gouverneur noir et aveugle de son histoire en la personne de David A. Paterson.

Dommage pour Spitzer de terminer de cette façon. J'ai réellement de la compassion pour cet homme. Bien sûr, l'homme en question a été éclaboussé  dans une affaire de prostituée de luxe à Washington. Et puis après? A-t-il payé la putain avec des fonds publics? Non. A-t-il menti à sa population? Probablement. Pourquoi? Parce que Spitzer ne pouvait défendre le régime de la prostitution. Voilà où le bât blesse.

Imaginez telle situation si je me faisais l'apôtre du respect intégral du Code de la sécurité routière alors que je n'ai plus de permis pour excès de vitesse. Est-ce que cette affaire a une conséquence sur mes choix administratifs en tant que Maire de la Ville ? Non.

Et c'est encore ce qui me laisse perplexe. Spitzer, comme tous les autres, n'est pas un politicien parfait. Loin de là. Mais attendons-nous ce genre de perfection? J'espère également que non. Est-ce que le fait de coucher avec une prostituée peut influencer le  processus décisionnel politique en soi? Non.

Une chose est certaine, cette situation est triste à en mourir. Pour une histoire de cul, l'homme vient de perdre sa carrière politique. Personnellement, je n'aurais pas démissionné même avec de telles conditions. Comme le disait Jésus - que j'aime citer dans ce genre d'affaire - que celui qui est sans péché lui jette la première pierre... et soyez certain que ce ne sera pas moi !

Une excellente analyse du New York Times sur le Pouvoir et ses vertus aphrodisiaques. Cliquez ici.

Stéphane Gendron

1205175089_3311.jpg

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Lorraine Verona 14/03/2008 16:12

Dans La Presse ce matin:  L'ex-proxénète d'Ashley Dupre a indiqué que son réseau a été démantelé en janvier 2005, au même titre que sept ou huit services d'escorte que Eliot Spitzer, alors ministre......Je retiens donc que son enquête sur les réseaux de prostitution avait aussi comme intérêt, trouver la super call girl!!!! :-))pauvre homme....Lorraine

Lorraine Verona 14/03/2008 16:07

Stéphane,J'ai toujours dit à mon mari que je préférais être heureuse en vivant dans une boîte de carton que malheureuse dans un château doré :-)) L'argent n'apporte pas le bonheur....ça aide de ne pas avoir à se soucier de problèmes financiers dans un couple mais ce n'est pas ce qui apporte vraiment le bonheur.Votre Nathalie vaut des zillions de dollars :-) en passant, je vous ai trouvé ben cute hier à votre émission quand vous racontiez votre petit souper au pâté chinois avec pelure et votre vin Arpent (???) de Neige :-)))) Il faut dire que vous faites un très beau couple, depuis que j'ai vue Nathalie dans votre biographie à la télé, depuis que je l'ai entendue alors qu'elle vous remplaçait à votre émission de radio le midi, et bien, je me dis que tous les deux, vous êtes vraiment faits pour être ensemble.  Mon mari me répète souvent qu'il ne veut pas que je parte avant lui...(tout comme vous le dites à Nathalie) mais je lui répète toujours que si jamais ça arrivait, qu'il saurait accepter et continuer sa vie sans moi.  Je dis très souvent que je ne changerais pas mon mari pour tout l'or du monde...c'est vraiment une perle rare et un homme extrêmement humain.Lorraine

anneso 14/03/2008 15:05

Oui tu as raison pour une baise ca ne vaut pas le coup qu il essaye hehheheToute facon j ai confiance

Lorraine Verona 14/03/2008 15:04

A Stéphane, votre commentaire: Bon, et bien il s'agit ici exactement de ce que je voulais dire au cours des derniers jours sur ce sujet. parfaitement d'accord. je pense que l'élément qui choque n'est pas tant cette belle Ashley mais plutôt le fait qu'il prêchait haut et fort et faisait le contraire dans sa vie privée. Gendron Exactement ce que je voulais aussi dire....mais, il avait les moyens Spitzer de se payer une top prostituée à un tel prix.  Hier soir, sur CNN, un débat sur le sujet et selon un ancien collègue de Spitzer, la fortune personnelle de Spitzer serait d'environ 1/2 billion.  Il serait d'une famille très très très fortunée.  Alors, je pense que Madame Spitzer va s'accrocher à son bras, continuer de lui ouvrir la porte de son auto à son arrivée à la maison pour bien des années encore!Quant à la prostituée maintenant devenue vedette internationale, on dit ce matin que Playboy lui offre 25millions pour faire le centre fold...pas pire hein? Elle va enfin pouvoir faire autant de disques qu'elle le veut même si ils ne se vendent pas! :-))  A moins que Spitzer lui a fait signé un accord de confidentialité sur ses rendez-vous payants, elle pourrait aussi écrire un livre et devenir multi millionnaire même!  Y'a toujours plein de gens fringants de ce genre de lecture.Lorraine

Stéphane Gendron 14/03/2008 15:29

Lorraine: je concèede que l'argent peut retenir bien de sgens. Moi, je le dit sincèerement: Nathalie n'a pas un cent, mais elle a d'autres atous qui valent bien tout l'or du monde...! Stéphane

anneso 13/03/2008 22:02

Je ne suis pas de la même génération que Denise et Lorraine mais ......le mien sait d avance que si jamais il essaye...je lui coupe ..surtout si il revient me voir après sa trempette. 

Stéphane Gendron 14/03/2008 01:41

Tout cela pour une baise ? Il me semble que ça ne vaut pas le coup ! Stéphane