You are the greatest asshole Huntingdon ever had

Publié le par Stéphane Gendron

Je profite de ce Blog pour souligner un fait important. Récemment, nous avons été le témoin d'événements de violence à l'endroit d'élus et de fonctionnaires municipaux. Un maire de la Mauricie a démissionné récemment suite à des menaces de "cassages de jambes" de la part d'un citoyen. Un autre est présentement accusé d'avoir assassiné un directrice de municipalité, et moi-même j'ai été victime d'un citoyen frustré du Budget 2008 qui a décidé de me frapper devant tout le monde.

Or, imaginez que j'ai reçu une lettre de Me Mylène Grégoire, Procureur en chef adjointe aux dossiers criminels pour le district judiciaire de Beauharnois, m'informant que la Couronne  a décidé, après enquête de la police et preuve au dossier de Wayne McDowell, ce citoyen m'ayant frappé devant tout le monde,  que le procès serait abandonné non pas pour une question de preuve mais plutôt pour donner une seconde chance à cet indivudu dans le cadre du "Programme de traitement non judiciaire de certaines infractions criminelles commises par des adultes" :

Extrait de la lettre datée du 6 mars 2008:

"Il convient d'ajouter qu'il ne s'agit pas de "décriminaliser" l'infraction dont vous avez été victime ni de diminuer la responsabilité de la personne qui l'a commise. C'est ainsi que nous l'avons informée par lettre d'avertissement, qu'il sera tenu compte de la présente décision si elle devait commettre une autre infraction criminelle.

Nous vous remercions  d'avoir collaboré à l'administration de la justice."

lmaginez l'affaire: vous êtes instatisfaits du budget de votre Ville ou de la décision d'un élu ? cassez lui la gueule, il n'y a pas de problème. D'ailleurs, McDowell sentait l'alcool à plein nez lorsqu'il a perpétré son crime. Ça aide à se donner du courage : "You are the greatest asshole Huntingdon ever had" et puis le coup de poing. Voilà comment on règle les affaires au Québec !

Si Jacques Dupuis ou Jean Charest s'étaient fait frapper de la sorte, Wayne McDowell serait à procès aujourd'hui.


Bullshit Me Mylène Grégoire

Pour joindre Me Mylène Grégoire par téléphone :  (450) 370-4000, poste 63401
Pour joindre le Directeur des poursuites criminelles et pénales, me Louis Dionne:
louis.dionne@justice.gouv.qc.ca

Pour Me Grégoire, procureur en chef adjointe:


Par courriel : mylenegregoire@justice.gouv.qc.ca


Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Being an ex-Huntingdoner, with family still living in the town, I read this blog. I know people who are pro-Gendron and anti-Gendron. I have even been stopped in the streets of Montreal, Ottawa and Toronto by people who have commented on me coming from "that town with the mayor who is always on t,v". I visited your fine town this past week-end...even spent money to help keep the local economy up and running.I gusee after reading the commments as well as the articles in your town paper about the incident in question as well as recent articles about the town council meetings and its members being barred from participating because of their opinions, I kind of wonder if what Machiavelli said was true...From The Discourses: ..the governments of the people are better than those of princes." Book I, Chapter LVIII and Let not princes complain of the faults committed by the people subjected to their authority, for they result entirely from their own negligence or bad example." Book III, Chapter XXIX[8] I believe you when you said that you were doing this for the betterment of the town, but when your commment in town meetings is that ..i am the president and the presendent rules... things are getting a little to your head. The mayor is but 1 member of the council and the council is the "ultimate power holder".I also realize that this message will get "SHIT on" but isn't that what BLOGS are all about. can't get written about elsewhere so I will do my bitchin on-line. Thanks for the time to add my 2 cents worth.oh yeah. the name is Mike English (in case you want to tear me appart as well)
Répondre
S
<br /> Dear Mike:<br /> <br /> Well, thank you for your message. No democracy or assembly will accept the presence of somebody who physically assaulted an elected official. There is nobody barred from our meetings based on their<br /> opinion. it is a matter of common sens. Concerning your link to Mrs. Tanya Welburn, Councillor of the Opposition, she is not barred from discussion. She has a seat at the Table, and she can bring<br /> her own position at any time. In a democratic system as ours based on british parliamentary system, I see no place around the World where the "Opposition" can attend caucus meeting with the Cief of<br /> Executive. If you find one place, let me know. There is also the situation with Mrs. Welburn where her own boyfreidn and partner was in Court with the Town. I had to refrain her from taking<br /> position publicly around the table based on basic rules of conflict of interest. I protected her against her own ignorance and lack of experience. This is the role and duty of the President. And<br /> also, one must understand that according to the Towns and Cities Act, the Mayor is the Chief of Executive and has full authority with the day-to-day Administration. This role is much different than<br /> the one in the Municipal Code for smaller municipalites where the Mayor cannot even vote most of the time.<br /> <br /> I am now preparing the transition of power for next November 2009. I won't be running again, as I always said : 2 terms is enough, and I have given my best. I generated millions of investment in<br /> Huntingdon over the last years, and I will anounce within the next few months other major projects, with more and more jobs. I did well, and as John F. Kennedy said in 1961: it is time to pass the<br /> torch to another one.<br /> <br /> Many thanks for your comment and your time. I appreciate your time and your visit in Huntingdon. Please, come back this summer for our events.<br /> <br /> Stephane Gendron<br /> <br /> <br />
P
Entièrement d'accord avec toi, jpenses que lorsque j'aurai 2 min en allant chez mes parents à Howick que je passerai te saluer. Une dernière question pour toi serais de savoir si tu as reçu mon courriel hier soir ? ( Camion, fausses pub et grosse histoire,.... )Merci et bonne journée
Répondre
P
Stephane,Sage décision de quitter une ville qui se fout de ce que tu as pus faire pour eux. Un jour on se demande pourquoi me suis je si battu alors que le plus ardus des justiciers est lui aussi critiqué......  Tu vois dans mon cas c'est mon histoire de camion qui me cause un,nouveau, problème.J'en reviens pas de nos jours faut toujours se battre pour faire valoir un point.Au fond Stephane notre combat ne finira jamais et notre plus grand ennemis est: L'INJUSTICEPour ma part j'espère que tu répondra à mon courriel car je suis bien tanné.Huntington, préparez vous à retourner dans l'oublis alors que lors du départ de celui qui s'est battus pour vous les gouvernements recommenceront ce qu'ils ont toujours fait au petites communautés
Répondre
S
<br /> Patrick: c'est le propre de la démocratie. Les dirigeants arrivent, partent et se succèdent. Le vieil adage : On remplace le Pape, on finira par remplacer Gendron. C'est tout à fait vrai.<br /> Huntingdon va continuer sous une autre gouverne. Est-ce que le prochain Maire sera un leader aussi fort et énergique ? Il ou elle sera différent. On ne remplace pas quelqu'un toujours par mieux,<br /> mais par différent. Les gens seront mieux en mesure de juger. Mais une chose est certaine: personne - même le club des crapules de Huntingdon - ne pourra me reprocher de ne pas avoir fait ma job.<br /> Merci pour votre soutien, mais à preuve du contraire, j'ai découvert à travers cette expérience la lenteur de la politique et l'extrême difficulté à faire changer les choses. Beaucoup<br /> d'incompétence aussi sur mon chemin. Exiger l'excellence et la loyauté aujourd'hui est une tâche très difficile.<br /> <br /> Stéphane Gendron<br /> <br /> <br />
P
Huntington, qui avait entendu parlé de la ville avant que le maire trouve des investisseurs ???Ou seriez vous rendu sans son acharnement ? ( Gendron)Bizare que maintenant les gens du CANADA connaissent votre ville et que même en Alberta l'Homme, (Gendron) soit connus pour avoir mit une ville sur la mappe....Malheureusement au Québec la consigne n'est plus je me souviens mais je m'en crisse.Stephane si les citoyens que tu as défendus se sont mit à oublier tes efforts il ne te reste qu'à crisser le camp du village et lorsqu'ils veront les compagnies partir ils reviendront de simple paysans de campagne.
Répondre
S
<br /> Patrick: c'est confirmé, ma maison sera à vendre en Juin 2009 - pour un départ à la fin décembre 2009 - soit tout de suite après mon mandat. 2 mandats, c'est assez. La vie continue et les gens de<br /> Huntingdon sauront bien trouver quelqu'un d'autre. C'est le propre de la démocratie. Je garderai un souvenir impérissable de cette Communauté que j'aime. Oui, je me suis battu pour eux sans même<br /> penser à mon avantage personnel. J'ai passé par toute la gamme des émotions, de l'extase de voir des centaines de gens retrouver leur dignité par le travail en passant par la volonté d'en finir<br /> avec le suicide. Ce fut une époque excessivement difficile de ma vie. Et savez quoi ? Le drame aura été ma volonté perpétuelle de plaire à cette Communauté et d'aider. À trop vouloir en faire, on<br /> s'oublie et on néglige ceux que l'on aime. Merci pour votre message. Stéphane<br /> <br /> <br />
P
Labinette:C'est toi qui merite le coup de poing "gratis". Tu es tellement immature. Tout ce que tu peux dire c'est que j'ai deux ans mentalement...Tres mature! On voit que tu as du contenu!Joce:J'ai jamais fait semblable de ne pas etre capable d'ecrire en francais. C'etait un choix que j'ai le droit de faire. Et voila!! Je suis capable d'ecrire en francais. Probablement mieux que tu peux ecrire en anglais!Lorraine:Citoyen n'a pas dit que Wayne McDowell a donne un coup de poing a Gendron. Citoyen voulait dire que Wayne avait le courage de dire son opinion. Wayne ne l'a PAS frappe. Tu viens pas d'Huntingdon, alors tu ne sais pas ce qui se passe ici. Tu ne sais pas quel sorte de ville c'est. Ca ne fait pas longtemps que Gendron habite ici non plus, alors il ne sait pas plus. J'ai ete stupide, j'ai vote pour lui, mais ca ne se reproduira jamais!!Gendron:Je sais que c'est toi qui a averti les journalistes pour les innodations...comme tu le fais toujours. Tu avais peur pour le pont, tu voulais evacue des citoyens, et la liste continue. Ca arrive chaque annee...on est habitue. C'est toi qui voulait la publicite, comme dans le cas de Wayne McDowell.Tu nous dis de nous presenter aux reunions afin d'exprimer nos points de vue, mais meme si on le ferait, tu ignores notre opinion. Tes conseilles n'ont pas ete d'accord avec toi, et tu as menace de demitionner, juste pour qu'ils changent leurs idees. Alors peu importe nos opinions, c'est toi qui fait le "show"! De toute facon, meme quand on s'y presente, si tu ne veux pas entendre notre opinion, tu va appeler les polices pour nous faire sortir. Wayne McDowell avait une question a te poser. Il est un citoyen d'Huntingdon, et il a le droit d'etre present aux reunions pour poser ses questions, meme si tu ne l'apprecie pas.
Répondre
S
<br /> Adresse IP: 70.55.132.171 Un seul commentaire: pauvre type. Et après on se demande pourquoi les gens sensés ne veulent rien savoir de la politique et du service public. Avec de sgens comme vous,<br /> qui perpétuent le mensonge - comme le Club des crapules de Huntingdon le fait régulièrement - plus rien ne nous surprend. Auriez-vous au moins le courage de mettre votre nom. L'anonymat est l'arme<br /> des personnes faibles intellectuellement. Dommage.<br /> <br /> Gendron<br /> <br /> <br />