Un dossier qui mérite 3 lignes

Publié le par Stéphane Gendron

Le Québec fait grand état d'une agression qui s'est produite sur une glace au Saguenay. Preuve qu'il ne se passe rien digne de mention au Culbec à l'heure de la résurrection et du congé pascal. La Ministre Courchesne s'étonne, les commentateurs sportifs s'exclament, et RDS fait des grosse cote d'écoute. Tout ça pour un acte qui est sanctionné au Code criminel. L'homme de 19 ans est responsable de ses actes. Que la police fasse son travail. Ça ne mérite même pas plus de 4 lignes dans une rubrique de page de gauche. Bilodeau ne veut pas porter plainte, et bien que l'on oublie l'affaire et voilà tout.

Le commentaire le plus ridicule entendu à ce jour: il faudra interdire les bagarres! Ou la Ministre Courchesne d'exiger des sanctions sévères alors que son Gouvernement du Culbec est incapable d'insuffler une once de crédibilité dans l'Administration de son propre système de justice!

Toutefois, puisqu'il s'agit d'une première offense, on devrait faire bénéficier le jeune Roy du Programme de traitement non-judiciare de certaines infractions criminelles commises par des adultes, et laisser tomber le tout. Si c'est bon pour de simples citoyens qui frappent des politiciens, pourquoi ne pas l'appliquer pour les vedettes du hockey ? Il faut être équitable pour tous. CULBEC = nivèlement par le bas.


Stéphane Gendron

coup-poing.gif

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joce 27/03/2008 07:02

Moi aussi, c'était toute la saison qu'ils auraient mérités car ca c'était de trop ca fait déborder le vase comme on dit ! Mais ca me dis qu'ils s'en foutaient et c'est ce qu'ils voulaient car ils sont en manque de partisans dans les gradins du junior ! ET comme j'ai entendu à la radio le pdg de la LJHMQ  Cormier... Cormeau ?? ... son salaire est basé sur le NOMBRE d'assistance dans l'arèna !!  Alors beaucoup d'action il n'est pas contre ca, la preuve : ils ont eu une sentence BONBON ! Alors à quand la prochaine !? IL ne faut peut-etre pas bannir les bagarres mais plutot sanctionner sévèrement les EXCÈS IRRESPONSABLES !  PIS CA MEME SI TU T'APPELES PATRICK ROY !

Mysa 27/03/2008 04:06

Oui ce n'est pas édifiant de voir les joueurs se battre, mais pourquoi cibler autant un joueur , Roy dans ce cas, quand les batailles sont même encadrées et permises dans les règlements de la la ligue? Je me questionne quand on dit qu'il s'agit d'un acte criminel. Si c'est le cas, qu'on poursuive au criminel tous les joueurs qui se sont battus lors d'une partie.. la semaine précédente, un joueur junior est sorti en civière et personne en a parlé... étrange. On va me répondre que l'autre ne se battait pas,  j'ai de la misère avec cet argument. C'est pas la première fois qu'on voit une bagarre où un joueur a le dessus sur l'autre.. et l'autre n'a aucunement étéé blessé.Je suis d'accord qu'on arrête les batailles et les punissent à la condition que les règles soient appliquées équitablement pour tous les joueurs.. pas juste des individus ciblés.. ça sent le réglement de compte  Qu'on commence par interdire les batailles dans les règlements de la ligue, ce serait logique, non?  je vous parie qu'ils ne le feront pas.. c'est un gros show et les gens en veulent malgé leurs réactions sur ce cas.. on a qu'à regarder les réactions de la foule quand les batailles surviennent sur la patinoire....

Sylvain Lacroix 27/03/2008 01:48

Bonsoir Stéphane.Je suis cent pour cent d'accord avec vous. Nul individu n'a le droit de frapper quelqu'un sur la place publique dans la rue alors que qu'il est permis de donner des raclées à des personnes sur la glace d'un aréna et dans les gradins ?Pas sûr.En plus de ça Patrick Roy ainsi que son fils Jonathan ont été suspendu pour cinq matchs. Quelle farce. Quand à moi,ils devraient être tout les deux banni du hockey à vie.Car Patrick Roy était complice de ce qu'à fait son fils en donnant une raclée à le gardien de but d'en face.Et tout les deux devraient être en prison dans la même céllule et avoir un dossier judiciaire aux deux suspects en prime.Au Revoir et à bientôt.Sylvain LacroixSt-Félix-de-Valois

Nicole Gotié 26/03/2008 16:05

Vous avez raison Anneso, Patrick Roy est un con il ne devrait pas travailler avec des jeunes, la punition n'est pas assez s'évère moi je les aurais suspendu tous les deux pour le reste de la saison.On ne sait pas ce qui c'est passé avant pour que Roy père passe la commande à son fils, finalement ça tourné en bagare générale. Nicole.

Ch. 26/03/2008 02:25

Pis en plus, cet imbécile de Casseau a le culot de s'excuser gros comme le bras :  ça doit lui faire une foutue de belle jambe au pauvre mec qui a mangé une volée.  Enfoirés de père en fils.