Les m'as-tu-vu de la politique à Québec

Publié le par Stéphane Gendron

Avez-vous vu cette photo publiée par le Journal de Montréal et le Journal de Québec ce matin où l'on voit le duo Charest et Couillard les bras dans les airs? Pathétique. Depuis quand Charest et Couillard assistent - ensemble - à des matchs de hockey. Ou bien plus simple: depuis quand assistent-ils à des matchs de hockey, point à la ligne? Évidemment, on savait que les kodaks seraient présents à cette ultime confrontation de l'après-scandale des "Affaires Roy". Charest a même confirmé qu'il pourrait légiférer sur cette question à défaut d'action de la LHJMQ! Il me semble d'entendre les commentaires des équipes de la LHJMQ dans les Maritimes et rirent de Charest... Who's that f*** French Frog? Mais le comble du ridicule revient à Michou Courchesne, Ministre de l'Éducation (des Sports et des Loisirs) qui s'est donnée la peine de faire une folle d'elle politiquement et nous faire honte sur la place publique en écrivant à ses homologues des autres provinces afin de les sensibiliser à la problématique de la violence dans les sports.

Il serait utile de rapeller à la Super Ministre de s'occuper de la débandade de sa Réforme de l'éducation qui continue de démolire les acquis de nos enfants dans ses écoles. Il serait bon de lui écrire un mot à l'adresse suivante:

ministre@mels.gouv.qc.ca

Après, on accusera l'ADQ et Mario Dumont d'opportunisme politique. Mon oeil...

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

mat 29/03/2008 12:30

Faites vous en pas, charrue en a pas pour longtemps. En  2003 la popularité de Bernard landry aussi était élevé mais son taux de vote ne dépassait pas les 35%. Charrue veut un troisième mandat et aucun premier ministre AU Québec aucun premier ministre n'a été élu trois fois depuis 1952 et Charest en 2008 ou 2009 va demander un troisième mandat.  D'ailleur couillon (son  ministre de la maladie) est responsable du C difficile et il a été incapable de r♪former le système(probablement que  ce que l'ADQ propose est la seule avenue possible car depuis 40 ans la situation empire). Autre chose, charest est over rated comme campaigner: en 1993 Kim Campbell l'a battu, en 1997 Jean Chrétien l'a battu(dans le vote fédéraliste) en 1998 Lucien Bouchard l'a battu et en 2007 Mario Dumont l'a battu dans le vote québécois francophone hors Montréal.  Jean Charest n'a rien fait d'original, d'ailleur les sondages c'est juste du vent: un sondage sonde uniquement le lectorat d'un journal. Ceux qui répondent sont souvent sur le chomage, à l'école ou des retraités(un vote plus libéral).  Oublions pas que les maisons de sondage sont souvent liés à des partis politiques. Je ne m'inquiète pas, ou Pauline Marois ou Mario Dumont achèvera  charest et les libéraux auront enfin une vraie course au leadership. Charest finira ses jours comme sénateur ou ambassadeur et il est sur ses derniers milles, le temps joue contre lui, il en est à sa sixième année. Aussi dans le 450 et les régions ils sont en dernier alors je vois pas comemnt il va gagner.

Jean Bottari 28/03/2008 14:15

Je ne peut pas laisser passer votre invitation. Oui la prochaine fois j'irai vous voir avec grand plaisir.Bonne journée et bonne émission. Salut !

Jean Bottari 28/03/2008 04:06

Merci pour les précisions Stéphane. Je croyais que l'agréssion s'était produite à l'hotel de ville. En passant, l'été dernier j'ai mangé des patates de chez Leblanc. Ils ont les meilleures au Québec peut-être même au monde !   salut !

Stéphane Gendron 28/03/2008 04:57


La poutine est excellente, et le choux possèede une recette apparemment secrète. Mais pas trop quand même, l'effet se fait sewntir sur le postérieur ! Stéphane (PS: la prochaine fois, passez me
voir à l'Hôtel de Ville)


Jean Bottari 26/03/2008 23:46

Salutations Stéphane,J'adore vous lire Stéphane. Vos propos rejoignent les miens très souvent. Selon certains médias John James (the Scottish) Charest et Philippe Couillon oh pardon....Couillard avaient prévus depuis longtemps assiter au match d'hier. Mais comme ces deux là ne font que mentir depuis avril 2003 il est difficile de les croire.  Pour ce qui est de la ministre de l'éducation du Culbec vous avez tout-a-fait raison, qu'elle se mêle de SES affaires! A ce que je sache elle est membre de ce gouvernement depuis avril 2003 elle aussi,non ? Alors pourquoi a t-elle attendue l'incident des Roy avant de réagir?  La violence au hockey et les bagarres ça ne date pas d"hier! Elle est comme les autres "députains" et "minus" de l'équipe Charest elle n'agit pas elle réagit. Et pourquoi le gouvernement devrait-il intervenir dans cette affaire alors qu'il se fou totalement que le bureau du procureur général du Québec ne dépose pas d'accusations contre un hurluberlu qui insulte et frappe, devant témoins le maire d'une municipalité que vous connaissez bien, en pleine scéance du conseil municipal? Deux poids, deux mesures? Peuit-être est-ce la grande couverture médiatique de l'affaire Roy qui fait réagir l'équipe Charest? Vous avez compris j'espère M le maire....filmez et enregistrez vos scéances et si l'on vous agresse encore une fois postez les sur Youtube. Ainsi les grands médias convergeants vont s'en emparer et le bon gouvernement prendra partie en votre faveur.La politique, quel monde de fous!

Stéphane Gendron 27/03/2008 14:22


L'agression est arrivée à la sortie de la séance, en plein Leblanc Patate devant les clients. Le gars sentait l'alcool à plein nez en plus. Le pauvre homme qui bénéficie du programme de
déjudiciarisation aura la surprise de sa vie lorsqu'il recevra la plainte privée en Cour du Québec, Chambre criminelle. Si le Ministère ne peut assurer l'application de la Justice, il reveint aux
citoyens de se faire cette justice. Dommage mais c'est la vie. Stéphane


Denise Longtin 26/03/2008 19:06

Charest n'a jamais manqué une occasion de se faire voir et se trouver important et nécessaire. Tout ce qu'il a su faire depuis qu'il est en poste c'est de nous faire payer une augmentation dans à peu près tout qui nous est nécessaire dans la vie.Il a su nommer des ptits amis autour de plusieurs tables d'étude, comment fait-on pour s'emplir les poches avec nos argents? vous avez la réponse...Bonne journée, Denise.

Stéphane Gendron 26/03/2008 23:09


Jean Garon à l'époque avait trouver une belle expression pour qualifier la poufiasse libérale : la république des petits copains. Toujours d'actualité malheureusement. Merci, Stéphane (fiston)