La soudaine popularité de Charest !

Publié le par Stéphane Gendron

Jean Charest atteint des sommets de popularité. Étrange pour un homme aussi insipide, peu intéressant (sauf pour son manque de génie politique) et loser par définition. Il est d'ailleurs assez incroyable que cet homme réussisse à faire croire à la populace qu'il gouverne. Aussi ridicule cette légende à l'effet que l'économie se porte bien au Québec. Du jamais vu depuis 30 ans! ... claironne Charest sur tous les toits. Aussi incroyable, cette tactique à la con d'être partout à la fois pour nous donner l'impression qu'il se passe réellement quelque chose au Québec. Comme les bras dans les airs au Colisée de Québec, tellement pathétique de voir Charest s'improviser grand amateur de sport, proche du peuple.

Avez-vous entendu parler des travaux de l'Assemblée Nationale récemment? Où est l'équipe de l'Opposition officielle? Lors de la grande sortie de la Ministre Courchesne conjointement avec Gilles Courteau, le patron de la LHJMQ concernant l'Affaire Roy, on a soudainement appris que l'ADQ menait des consultations sur le sujet depuis janvier dernier ! Personne n'était au courant. Et c'est ce parti qui aspire à gouverner demain matin? Une équipe de communication serait plus utile. L'ADQ est loin de la coupe aux lèvres avec un leader incapable de faire lever la sauce.

Si Jean Charest performe, c'est exactement à cause du vacuum politique et du vide d'idées des deux autres chefs. Bien que le poids média de Pauline Marois soit plus important que Mario, il faut bien constater que Dumont ne lève pas plus dans les sondages que Stéphane Dion à environ 20%.

Que faire ? Voter pour le moins pire. Québec : état médiocre avec un peuple qui n'a pas de choix à se mettre sous la dent. Mieux vaut passer son tour ou http://www.quitterlequebec.com.  Je cherche moi aussi, soyez sans crainte. Aussi tôt trouvé, aussi tôt parti.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

anneso 30/03/2008 10:59

Le prochain animateur pour la nouvelle saison de Loft Story ......Jean Charest !!!!! Je  suis au courant de rien concernant la politique par manque d intêrêt total !!!!!!! quand eux parlent...j essaye de suivre mais à un déclanchement dans mon cerveau qui décroche à tout coup ..trop platte!

Jean Coutu 30/03/2008 10:55

Faute de pain, on mange de la galette. Faute de galette, on mange d'la marde. Un peu scatologique j'avoue, mais c'est ce que les Culbécois aiment manger.

Luc Bertrand 30/03/2008 07:23

 Bonjour Mr. Gendron,  Citation : "Québec : état médiocre avec un peuple qui n'a pas de choix à se mettre sous la dent."  Aurait pu se lire : "Bienvenue au Québec : Une gestion médiocre de l'État, pour un peuple qui en plus, n'a pas de choix à se mettre sous la dent. "Ciao!!Luc Bertrand, Valleyfield

Jean Bottari 30/03/2008 05:36

Buonasera Stefano,Moi j'en reviens pas comment nous oublions vite. Toutes les lois sous baîllon, le Mont-Orford, les écoles juives, les soins de santé toujours au même point sinon pire qu'auparavant, etc., etc. Ce n,est pas un gouvernment que nous avons depuis avril 2003. C'est une équipe championne de la Ligue Nationale d'Improvisation ! Mais comme vous le dites Stéphane les partis d'opposition ne nous offrent rien de concrèt. Souvent ils ne réagissent même pas aux conneries des Charest, Couillard et Courchesne. La politique au Québec est tellement plate depuis quelques années. J'ai l'impression que la population s'en fou ! Nous chialons tous dans nos salons mais lorsque viens le temps de passer a l'action nous sommes trôp occupés. Tant que les CONtribuables ne se réveilleront pas les partis politique continuerons d'agir comme bon leur semble, tout en nous faisant croire qu'il le font pour notre bien. Slogan qui ne s'applique pas au Québecois: So so so solidarité ! De nos jours c'est plutôt: so so so so what !?Ciao alla prossima !

Stéphane Gendron 30/03/2008 15:32


Et dire qu'Alain Dubuc ce matin fait l'apologie du bon Gouvernement de Jean Charest. Il mentionne que le message passe mieux. Oui, le message passe mieux que Dumont et Marois. Mais le Gouvernement,
ce n'est pas que du message, des campagnes de pub, et diminuer les bourrelets de Charest au photoshop ! RIDICULE. Où sont les actions  - à part consulter ? Gendron


Nicole 29/03/2008 23:35

Allo,Ce n'est pas Charest qui monte dans les sondages ce sont les autres qui baissent, ça sent les élestions et comme toujours les Québécois ne voterons pas pour un partie mais contre un autre.Bonsoir.Nicole.

Stéphane Gendron 30/03/2008 01:25


Malheureusement, vous avez tout à fait raison. La théorie des vases communicants. Au Québec en politique, rien ne se perd, rien ne se crée. Toujours la même merde. Stéphane