Dumont et Delorme

Publié le par Stéphane Gendron

D & D.

Débutons par le premier, Mario Dumont. Doit-on être ému du départ fracassant de Sylvie Tremblay (à ne pas confondre avec la chanteuse) à titre de Vice présidente du Parti? Comme on dirait dans le milieu: bon débarras! Tremblay n'a pas eu le temps de se faire connaître du grand public qu'elle ne figure plus sur la liste des Officiers de l'ADQ. Faut-il s'en surprendre ? Pas du tout. Élue à l'exécutif lors de Congrès de Victoriaville l'an dernier, elle a décidé de quitter le Parti en se donnant pour mission de mettre en garde la planète entière, c'est du délire. Un peu comme Myriam Bédard qui s'en allait avec ses boîtes sur l'autoroute 15, direction sud. Elle avait pris soin d'aviser le Secrétaire génértal de l'ONU de son déplacement. Penser que Mario Dumont va retirer éventuellement le droit de vote aux femmes parce que l'ADQ prône une allocation de 100$ par semaine aux parents incapables de se dénicher une place en CPE relève de la pure folie intellectuelle. Mme Tremblay a cru naïvement que l'ADQ allait se comporter comme Québec Solidaire, un parti hybride disfonctionnel enchevêtré dans la concertaction et la direction collégiale. Elle s'est tout simplement trompée de parti politique. Bravo à Mario Dumont qui ne s'est pas trop donné la peine de commenter. Ce qu'il a dit est plutôt rassurant: d'autres changements sont à venir et les députés actuels ne devraient pas prendre leur siège pour acquis lors du prochain scrutin provincial. Voilà qui est bien pour le leadership interne. Cette chicane de bureau ne regarde pas la populace.

Quant à l'Autre D - pour Delorme, chef de police de la Ville de Montréal, il faut absolument lire l'analyse de Michèle Ouimet à la page A-3 de La Presse, en cliquant
ici. À la question d'un journaliste concernant l'intervention feluette de lundi soir dernier, au terme de la confrontation Bruins-Canadien au Centre Bell:

- Votre approche n'est-elle pas trop conviviale ?

Delorme de répondre :

- Non, on était sur un mode festif.

Un seul commentaire : Dehors, Delorme... ou la ferme et apprend de tes bêtises.

La bande de joyeux lurons (pour ne pas dire cruchons) avaient pris le soin de mentionner en début de conférence de presse, par l'intermédiaire de Claude Dauphin, maire de Lachine et responsable à l'Exécutif de la Ville des dossiers de sécurité publique:

- On est tous des partisans du Canadien.

Wow Wow Wow ma cocotte !

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se cache la Ministre Michèle Courchesne étant donné qu'il s'agit d'un épisode de violence reliée au hockey ?

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Mike 02/05/2008 06:54

Bonjour Stéphane,   J ai un ami qui était dans le parti de Mario et quand je lui parlais de politique il me disait que Mario était borné, qu il ne voulait pas recevoir les bonnes idées de ces membres exécutifs. Mon ami avait de bonnes idées mais il ne voulait rien entendre,il falait que ca vienne de lui mème..ET à entendre les commentaires de S Tremblay je te dirais que c est dans le mème sens !  CE N EST PAS UN ADON ?Bonjour J F Gagné, toi qui a fait parti de l ADQ avec Mario, j'aurais bien aimé t entendre parler sur les comportements ou agissements de Mario dans de telles situations et cela mème si  c était vers l année 1994 ! Dit nous si son comportement a changé depuis ce temps ? En passant c est la ministre Boulet qui dormait dans sa limo !

Jean Bottari 24/04/2008 01:46

@ Dino....Saure,Mon côté italien me dit que " Panem et circense " se traduit par du pain et le cirque.

sylvie 24/04/2008 00:55

Ah!Stéphane! Politique, Politique,Politique...un plouck de plus ou de moin, est-ce que sa change quelque chose.Moi j'en suis rendue à me dire que les meilleurs en politique sont passé, ceux qui restent et ceux qui embarque, c'est tout le choix qu'on a ....Des fois je me dit, mon dieu si je pouvais m'y embarquer, j'irai règler des comptes et donner des coup de pied ou je pense à certains!Quand à la ministre Courchesne, elle, j'aimerais lui parler dans le blanc des yeux. La violence dans les écoles, sa me touche particulièrement pour avoir moi-meme eu affaire à ce problème, dans mon enfance et meme aujourd'hui avec mon fils.En plus elle est fier de nous annoncer son budget de peannuts!Elle devrait plutot aller voir dans chaque écoles ce qu'ils en font de leurs argents!Est-ce qu'ils l'utilisent comme ils se doit?Non!!!!C'est pas vrai que l'argent que les gouvernements donnes sont utilisés comme il faut!On se fait rire dans la face, par les commissions scolaires et les directions d'écoles, avec les syndicats qui protègent leurs enseignants comme si c'était toujours les enfants qui sont coupable!J'ai toujours hait l'école, encore plus aujourd'hui!ALors la Courchesne, je lui pisse à la figure!!!:(

Jean Bottari 23/04/2008 20:20

Salut M le maire,Concernant les propos de Mme Tremblay disons qu'elle aurait pu faire mieux afin de s'attirer la sympathie du public et des autres partis. N'oublions pas qu'elle termine sa lettre de démission en disant: " Donc si toutefois je décidais de me représenter comme candidate à Verdun/L'Île-des-Sœurs, ça ne sera pas au sein de ce parti." Si j'étais chef du PQ ou du PLQ je ne crois pas que je voudrais de sa candidature. Que dirait-elle à mon sujet ? Je devrais toujours marcger sur des oeufs en sa présence ?  Non merci. Par contre l'attitude de M Dumont est l'une des raisons qui fait en sorte que des candidats avec beaucoup de potentiel et de bonne volonté ne se présentent pas comme candidat dans son parti et/ou les autres. Car c'est pareil dans les autres formations. C'est le chef qui décide et les élus doivent suivre la fameuse ligne de parti. J'ai de la difficulté avec ce bout là. Par contre cela ne m'empèche pas d'adorer et de suivre la question politique tant au municipal, provincial ou fédéral.Le chef de police de Montréal. Quant à lui, ne mérite pas ce poste. Il avoue lui-même que les casseurs ne représentaient qu'une infime minorité des personnes présentes rue Ste-Catherine. Quelle situation aurions nous vécue si un grand nombre de personnes se serait improvisée comme casseurs ? Le fait d'avoir laissé des auto-patrouille un peu partout n'a fait que mêttre de l'huile sur le feu (sans jeu de mots) Ils ont aussi utilisé des policiers de quartier qui ne sont pas formés comme leur confrères de l'anti-émeute. Cela aura aussi contrribuer au caffouillage. je suivais le tout à LCN. L'hélicoptère de TVA suivait les manifestants à la trace. Lors de la prochaine partie, jeudi soir prochain, MM Delorme et Dauphin n'auront qu'à allumer leur téléviseurs et pourront diriger leur troupes en voyant les images à LCN. Non mais tant qu'à être ridicule. Bonne journée Stéphane. À la prochaine.

Dino....Saure.. 23/04/2008 16:45

Ne cherchez pas la ministre....elle dort et qui plus est le mot d'ordre a été donné partout de la même façon!  on prend cela a la légère!!..Ce qui est extrêmement choquant est le laxime exprimé par ce dernier  évènement. Les commerçants ne cessent de payer pour les mauvaises décisions de leurs diverses administrations et de plus n'ont aucuns des services pour lesquels ils paient un taux grassouillet....parlez-en a ceux qui ont vécus des années fiscales d'enfer..tu perds ton gagne -pain parce que la ville défonce les trottoirs, bloque les rues ou ne sait pas se servir des boyaux d'arrosage quand c'est le temps. Non seulement on devrait davantage se questionner sur ces élus mais sur la pertinence de leur salaire et leur performance...Quittez cette ville....au plus vite, elle tue ses commerçants, déboute les pauvres des services auquels ils devraient avoir droit a cause d'une très mauvaise gestion. L'exemple du Canadien représente la réalité  ....On se réveille??  Mr. Gendron ça vous dit quelque chose : Panem et circense...? je crois du pain et des jeux....surtout pas le reste..