Maxime Bernier

Publié le par Stéphane Gendron

La nomination de Maxime Bernier à la tête de la diplomatie canadienne reflète l'ignorance crasse d'un Premier Ministre sans culture politique sur la scène internationale. Harper est un fin connaisseur de hockey, mais pour le reste, c'est une autre histoire. On est loin de l'intellect de Lester B. Pearson ou de Pierre E. Trudeau. Harper était-il sorti de sa ouach de l'Ouest canadien avant de se hisser à la tête des Conservateurs? J'en doute. Pas étonnant de constater la nomination de Bernier à la tête d'un Ministère dont il n'avait aucune compétence! À noter que son prédécesseur, Peter McKay, n'était guère mieux.

Ceci étant dit, quel est ce derby de démolition de la vie privée à laquelle nous assistons depuis hier?

Ainsi, Bernier serait coupable par association tout simplement parce qu'il s'est lié avec une dénommée Julie Couillard ?

Ridicule. Encore une autre preuve qu'une personne le moindrement intelligente n'a pas de temps à perdre en politique. Imaginez ce matin, même Vincent Marisal en fait ses choux gras en s'interrogeant sur la pertinence de cette liaison. Ridicule.

On va même jusqu'à s'interroger sur la décence de la robe de Mme Couillard lors de la prestation de serment de Bernier à Rideau Hall. Qu'a-t-elle, cette robe ? Rien, si ce n'est de mettre en valeur une très belle personne. J'avoue que la couleur brune me laisse un peu froid, mais pour le reste, je suis acheteur n'importe quand!

Bande de petits journalistes petits. Et La Presse qui se vante d'avoir mis à contribution ses deux meilleurs experts en crime organisé (Noël et Cédilot). De la pure folie. Laissez donc la vie privée là où elle doit demeurer.

Aussi, cet épisode maladif nous laisse donc croire en la nécessité de déclencher des élections générales au plus vite. Harper avait raison lorsqu'il mentionnait qu'il en avait assez de ces campagnes de l'Opposition afin de salir la réputation des têtes conservatrices. N'y a-t-il pas d'autres sujets à traiter ?

Autre sujet beaucoup plus important: le crime social de Jean Charest concernant les éoliennes plantées dans nos plus belles terres agricoles en Montérégie méritent très certainement beaucoup plus d'attention qu'une histoire de cul et d'amour qui relève strictement du privé. Charest - le fossoyeur de nos générations futures : rien dans les journaux ce matin! Bien évidemment, on comprend pourquoi. Charest achète de la généreuse publicité dans nos Quotidiens à même notre argent. La convergence au pays des libéraux, et les petits caniches de l'information se ferment la boîte. Pas une élite journalistique ne s'est penchée sur le contenu des contrats dolosifs des grosses poches de Toronto ou d'ailleurs qui mettent au pied du mur nos agriculteurs pour quelques graines monétaires. Ça donne quoi de se battre pour la salle des nouvelles de TQS dans un tel contexte? Charest est chumé avec les journalistes, on voit le résultat. Charest et Normandeau et leurs nombreux amis journalistes ne s'interrogent pas non plus sur le sort qui sera réservé à ces moulins qui resteront plantés là lorsque les poches de Toronto auront déguerpi avec la caisse avant terme. Quelle connerie que celle d'être dirigé par des être inférieurs intellectuellement.

L'élite co-sanguine du Culbec... mon oeil.

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PapaThème 31/08/2008 15:39

« ...On ne sait jamais, Marc Bellemare a bien une fille qui était DANSEUSE ! »Oui! Mais dans son cas c'est pas pareil. La fille de l'ex-ministre de la justice est aller à la bonne école, où elle à été confié par son père pour son éducation, et si je ne me trompe pas cette école là c'est la DPJ. Nous parlerons de tout ça un de ces quatres sur notre ForumPapaThèmePositif.

sébas 15/05/2008 05:50

Charest - le FOSSOYEUR DE NOS GÉNÉRATIONS ! Quel beau terme pour ce politichien ! OUI encore une fois, une preuve qu'il ne travaille pas pour la population mais plutot pour ces grosses poches de capitalistes ! PIS après ca, y parle de faire de la richesse au Québec !! MON OEIL !! Ces agriculteurs recoivent DES PEANUTS ! ET ils vont restés pris avec ces énormes poteaux une fois désuets dans 25 ans PIS LA RICHESSE VA ETRE PARTI EN ONTARIO !! OU AUX USA !CÉ CA LA PENSÉE LIBÉRALE, SOIT QU'IL EST TROP BONACE ?  OU TROP MAGOUILLEUR ? MAIS PAS PATRIOTISME !!!QUAND LES DÉCISIONS SONT LIBÉRALES (EN SANTÉ, ÉDUCATION, FINANCES ETC...) L'AVANTAGE N'EST PAS DU COTÉ QUÉBÉCOIS MAIS KANADA !! ...AYE!! La bourse du Québec va etre controlée à Toronto, Les entreprises sont de plus en plus des propriétaires étrangers, ...L'argent s'en va à l'étranger ! Charest tes p'tits n'amis doivent t'aimer en MAUDIT !!!! QUELLE MÉDIO-CRASS-Y DE Q ! ...DÉCRISSE charest !

sébas 15/05/2008 05:15

À ce que je sache si on occupe un poste important au gouvernement c'est de nature public puisque ce sont les citoyens qui paient son salaire, FA QUE ! ta vie semi-privée oubli-ca !! Tu travailles pour le public, alors patte blanche SVP. Avec un poste comme ca,tu es ZO-ZO pas à peu près si tu ne sais pas que tu sors avec une EX de criminel !!??  ET là tu as un choix, Tu restes en poste et tu la quittes !? OU si tu l'aimes tant ! TU DÉMISSIONNES ! .... CA prend quand meme un peu d'éthique dans tout gouvernement ...ÉLU OU PAS !Pour sa tenue vestimentaire, On crie,on chiale que les enfants de 8, 10, 14ans s'habille trop sexy ou dénudées et qu'elles attirent les pédophiles ou les desaxés avant de l'etre ! Alors pourquoi nos supposés représentants de la population se trimbaleraient les boules à l'aire ou presque !! Alors un peu de tenue SVP ! ON DIT PAS QUE L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !En passant Julie Couillard, Je ne dois pas etre le seul qui se pose la question, Y- as-tu un lien de parenté avec Phillipe Couillard ?? Une nièce dans les motards ?? ...On ne sait jamais, Marc Bellemare a bien une fille qui était DANSEUSE !ET s'il est incompétent à son poste de ministre, BEN TANT PIS ils vont se faire sortir aux prochaines élections !!EN PASSANT ! On aime ben ca aller voir chez le voisin si le gazon est plus vert, MAIS on est ben mieux chez nous dans nos vieilles pantouffles avec notre état providence !??...... 

Stéphane Croft 12/05/2008 22:08

J'adore vos interventions, vous êtes le plus value de ce que les autres ne veulent pas dire. Continuer de vous mettre au devant de vos idées, vous me charmer a tout les fois que je sais que vous émetter un commentaire, vous êtes la voix de ceux qui n'ose pas parler.

Frank 12/05/2008 07:21

Maxime Bernier est  vraiment un imbécile de se montrer en public avec une femmes aux grosses boules l'air, en plus de son passé avec des criminels. Je me souviens du temps que j'étais journaliste pour un hebdo et j'avais vu Lucien Bouchard arrivé dans un speach électoral avec sa jeune pitoune décolletée jusqu'au nombril, mais au moins elle n'avait pas de mauvaise fréquentations dans son passé. J'ai rien contre un homme qui aime les pitounes, mais quand on occupe un poste aussi important que Bernier, faut faire preuve d'une certaine classe, voyez-vous ce qu'on a l'air a l'étranger?