L'ADQ n'est pas morte

Publié le par Stéphane Gendron

Attention aux oiseaux de malheurs qui voudraient enterrer immédiatement l'ADQ. Les lendemains de ces élections partielles ne sonnent pas le glas des funérailles de l'ADQ. Cette formation politique a l'avantage de bénéficier dorénavant d'une importante machine électorale et de structures dignes d'un parti d'envergure nationale.

Mario Dumont ne passe plus la barre. Arrivé à l'Assemblée Nationale en 1994 (nous sommes en 2008), Dumont souffre du syndrôme d'un politicien jeune à l'allure mièvre d'un vieillard. Peu doué pour le discours et d'un charisme aussi foudroyant qu'une chaise berçante, Dumont doit céder sa place le plus tôt possible, et ce pour le bien du parti qu'il a fondé.

Les jours de Mario sont comptés. La prochaine élection générale viendra consacrer le départ de Mario - malheureusement dans la disgrâce. Le prochain chef de l'ADQ aura alors les coudées franches pour présenter des solutions et non une critique générale de la société québécoise. Les travers de la société dans laquelle nous vivons, nous les connaissons tous. Le PLQ les ignore, et le PQ rêve d'un monde utopique où même le chiendant sera mis à contribution dans ce merveilleux édifice que sera le Québec souverain.

L'ADQ représente encore un potentiel magnifique de transformation et de changement. Tout ce qu'il lui manque: un leader qui présentera des solutions et une force incroyable de résister aux lobbies et aux pressions populaires. Ce prochain leader devra être capable de dire Non, même au Peuple québécois lorsqu'il se mettra à grincer des dents. Ce prochain leader devra sussi faire fi des bourrelets de démocratie dont la société québécoise souffre et mettre de côté le temps des éternelles Concert-Actions inter-régionales des forces vives du milieu. Dumont n'a pas cette capacité, tout comme Charest et Marois. À quoi bon présenter l'ADQ comme un parti de la nouvelle génération lorsqu'il est dirigé par un chef qui pourrait faire office de doyen à l'Assemblée Nationale ?

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain soares 08/01/2009 06:25

SOUVRAINISTE/ ADEQUISTE/ MAINTENANT GROUPISTE ? Faire autrements c'est  parfaitement possible!!! disont que nous sommes hypnoptisés par tout ces INTERMEDIAIRES de tout acabit .Cette chaines alimentaires comprends notamment les SPECULEUX et les PRETEUX bien entendue artisant no 1, qui  font plus d'argent que les fabriquants.La mentalitée groupistes permet de redonner la valeur réel aux produits, c'est à dire le cours de revient plus un profit equitable .Negocier entre les partis consernés. Qui pourrais faire parti de la mentalité groupiste ? la majorité qui n'encourage pas le système, cette atitude compulsive que les speculeux nous ont incuquer depuit longtemp deja .et qui serais prêt a attendre sur une liste et même promouvoir celle-ci à travers la communauté .Sa peut partir d'un sipmle c.d de musique et pourquoi pas  ses vehicules  que l'ont voit et qui sont produits en series les exeples sont nombreuse déja dans la vie de tout les jours. L'union ne fait t'elle pas la force, tout cequ'il faut ses se donner la strcture et ensuite les  vrai lois du marché interagirrons dont celle essentiel a la raison même des groupistes, c'est à dire que la demande justifie l'offre  et non l' inverse comme c'est le cas actuellement  nous demandons un emballage simple ,donnant en mêe temps un coup de pouce a l'environnement, de plus ces parasites de l'economies actuelle demande constament des facillités de crédit alors que les groupistes évitant tous quéteux et payant le prix réel de l'article peu se permettre de payer comptant tous content. vos opinions merci transition. la communauté groupistes

Carol Tremblay 11/12/2008 04:01


Réponse à Sylvie
Pour un moment, l’espace d’un instant, j’ai eu peur quand je lisais votre message concernant vos attentes de désirs concernant notre Stéphane. S’il ne s’agit que de bien gérer vos taxes, cela me rassure. Stéphane doit se donner exclusivement à la nation et rien d’autre. On entre en politique comme on entre dans les ordres.
Il ne peut pas faire pire que Beurnie et ceux qui ont mis la province dans le merdier.

Jean Martel 11/12/2008 01:50

Quel bonne idée!!! moi je suis péquiste depuis toujours, si vous devenez chez de l adq, vous avez mon appuis et  cotisation promis.  Jean de Drummondville

sylvie 11/12/2008 00:03

Si tu te présente comme chef de l'ADQ je t'appuie c'est certain. Mais attention, meme si je suis une fan invétérée de notre cher maire d'Huntingdon, je vous aurai quand meme  à l'oeil. Parceque je suis une contribuable, payeuse de taxe et vous allez devoire démontrer que vos idées correspondent à ce que je désire pour ma ville et mon porte feuille.Mais peut importe , pour vous avoir vue à l'oeuvre et avoir vue ce que vous avez fait pour votre ville, il y a des chances que je continue de vous aimez encore longtemps!JE vous encoourage mon cher!

maximilien 15/05/2008 01:18

Dumont va faire de la radio... C'est à son tour d'imiter Jean Charest...regardez l'hyperlien...