En attendant la fin de la lecture du Rapport...

Publié le par Stéphane Gendron

Avez-vous remarqué ce matin la belle publicité "pleine-page" de Jean Charest dans tous les Quotidiens? La même publicité de son personnage utilisée pour souligner la Journée nationale des Patriotes la semaine dernière, mais en plus grand format ($$$). Toujours à vos frais. La poursuite de l'auto-promotion. Qui paie la note ? Vous et moi.

Afin de mettre au jour ce petit scandale narcissique du Premier Ministre, pourquoi ne pas écrire et demander accès à l'information concernant les montants dépensés par le Bureau du Premier Ministre en publicité dans l'ensemble des journaux, radios et télévisions depuis le 27 mars 2007, date de sa ré-élection? L'adresse pour faire une demande d'accès est la suivante:

Bureau du Premier Ministre Jean Charest
Édificie Honoré-Mercier
3è étage
835, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1A 1B4

Avec le texte suivant:

"Par la présente, je demande accès aux montants et sommes d'argent consacrées à la publicité effectuée par le bureau du Premier Ministre Jean Charest dans la presse écrite, radiophonique et télévisuelle, le tout ventilé en fonction de ces trois types de média, et ce depuis le 27 mars 2007 jusqu'en date du 25 mai 2008"

Ou ce texte suivant:

"Par la présente, je demande accès aux montants et sommes d'argent consacrées à la publicité effectuée par le bureau du Premier Ministre Jean Charest dans la presse écrite, radiophonique et télévisuelle, le tout ventilé en fonction de ces trois types de média concernant la publicité effectuée entre 22 et le 25 mai 2008 et portant sur le dépôt du Rapport de la Commission sur les accommodements raisonnables."

On peut comprendre la gêne des journalistes sur ces questions épineuses puisque la publicité du Premier Ministre à pleines pages dans les médias contribuent évidemment au gagne-pain de ces mêmes journalistes! Ah! Le copinage incestueux de la presse et des politiciens. Souvenez-vous de Jean Charest lors de l'annonce de la fermeture de la salle des nouvelles de TQS lorsqu'il s'est écrié à Deltell : "Lâche pas mon Gérard!"

En attendant la fin de la lecture du "Rapport," j'ai mis la main sur un extrait d'ABCJimmy Kimmel nous montre deux visions de l'ineffable Hillary Clinton et l'effet qu'elle a sur ses fans. Le premier me rappelle Éric Salvail à l'époque où il était animateur de foules à TVA et le second...? À voir absolument en cliquant
ici.

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent 18/06/2008 04:20

J'ai finalement eu une réponse me demandais de faire une demande formel d'accès à l'information.On va voir ce qu'il ce passe...Le document word pour une demande formel peut ce trouver sur le site  de la commission d'accès çà l'information:http://www.cai.gouv.qc.ca/06_documentation/01_pdf/acces_doc_org_pub.DOCQuelqu'un a eu les chiffres?Merci,Vincent

Stéphane Gendron 18/06/2008 12:18


Vincent, tenez-nous au courant de vos démarches. Il s'agit d'un dossier à suivre. Merci, Stéphane


José Francisco Escobedo Mena 04/06/2008 23:31

Aujord'hui en étant au Metro Lionel-Groulx, dans les ecrans je croire avor vu que une novuelle anounçait le rétour de M. Gendron au TQS, si c'est comme cela, sera la meilleur nouvelle de l'anne pour moi qui addore M. Gendron pour sa culture et sa sagesse et son brillant intelligence.Saludos.(excuse moi ma mauvaise orthographe mais je suis hispanophone) 

Stéphane Gendron 05/06/2008 00:45


No problema ! Très heureux de vous lire... Nous sommes de retour! Stéphane


Labinette 24/05/2008 14:41

Merci Stéphane pour les exemples de lettre à envoyer. Merci Jean-François Gagné pour l'adresse e-mail.

philux 24/05/2008 10:41

En attendant la lecture et la rumination du rapport...Nous sommes tous commes des écureuils avec une orange dans la bouche...

Jean-Francois Gagné 23/05/2008 14:21

Au lieu de gaspiller du papier pour le pm, utilisez donc la belle fonction copy and paste et aller à l'adresse suivante:https://www.premier.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/courriel-formulaire.asp