Recherche mot-clé

Images diverses

Dimanche 1 juin 2008 7 01 /06 /Juin /2008 21:42
Après les quelques 100 millimètres de pluie tombés sur la Ville de Huntingdon, permettez-moi de vous soumettre une constatation et un cas.

La première - constatation - est la violence envers les professeurs des niveaux primaires et secondaires. On a longtemps discuté du phénomène de l'enfant-roi, tirant son origine du concept de parents-450 qui plantent littéralement leurs enfants devant un écran géant et achètent la paix au nom de la vie de couple extrême, du boulot extrême, du sexe extrême, du chalet extrême et de la monster home extrême. Résultat : des professeurs transformés en TS (Travailleurs sociaux), éducateurs et très peu instructeurs. On pourrait penser qu'il s'agit d'un problème québécois et de syndicats militantistes à l'extrême. Et bien non! Le Québec n'a rien de distinct. Allez consulter cet article du quotidien français Le Figaro, un topo qui date du 26 mai fort intéressant. Un extrait:

"En 2007, 35% des agressions recensées par la mutuelle assurant les enseignants ont été commises par des parents d'élèves." Pour lire l'intégral, cliquez ici.

Enfin, le cas de réflexion nous provient cette fin de semaine de Fox News 16 (État de l'Arkansas) où une mère est glorifiée par la population pour avoir humilié publiquement son enfant. Le jeune en question a taxé un de ses confrères d'école pour un IPod (probablement le même offert par Loto-Culbec via leurs nouveaux gratteux destinés à nos jeunes...adultes). La mère, informée de la situation, a transformé son enfant en homme-sandwich et l'a expédié au coin d'une artère fréquentée de sa Ville avec un paneau décrivant son comportement inapproprié. La nouvelle est tombée à plat puisque la mère en question semble avoir reçu énormément d'appui. De dire la mère:

"By, you know, be tough in front of his friends, and like I told him, you gonna have to change your ways or else you're gonna go down a road where you gonna end up in prison or dead." Pour lire ou visionner la nouvelle, cliquez ici.

Au Québec, la DPJ serait sans doute en mesure d'urgence pour lui retirer tous ses enfants...

Bonne début de semaine,

Stéphane Gendron



Par Stéphane Gendron - Publié dans : huntingdon
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus