"Me" Archambault ou "De la Déchéance Humaine"

Publié le par Stéphane Gendron

Si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas la télévision, vous n'avez eu accès qu'à un extrait de l'entrevue surréaliste de "Me" Claude F. Archambault à l'Émission Tout le Monde en parle sur les ondes de Radio-Canada. Qu'a-t-on vu ? Un homme au centre d'une comédie tragique. Un pauvre homme fini qui riait de sa propre turpitude. Puis que dire de l'argument de la santé ? Pauvre homme qui avoue candidement ses faiblesses. Quelle humilité expliquée dans la misère de sa grandeur déchue., et ce malgré un interdit de publication! Et il y aussi la questions des médicaments. Nos amis du Barreau sauront-ils ou oseront-ils sévir ? Me Archambault n'a-t-il pas déjà payé sa dette par l'immense capital de ridicule dont il fait l'objet depuis ses déboirs? Pourquoi s'en prendre à un homme à l'article de la mort? Laissons-le donc tranquille, de dire le jugement du Comité de discipline. À quoi bon? Le radier quelques jours suffira!

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Emma 15/10/2008 00:32

Pour l'avoir beaucoup croisé au palais de l'injustice durant des années, il a perdu bien de son côté flamboyant.  Je trouve dommage ce qui lui arrive mais c'est vrai qu'il ne peut invoquer sa propre turpitude.  Ça fait des années qu'il étire l'élastique avec plusieurs de ces créanciers... maintenant l'élastique lui a pêté à la figure.  J'ai bien apprécié qu'il prenne la peine de donner sa version sans quelle soit 'démoli' par les supposés journalistes/enquêteurs du Journal de Mtl...  Au moins, on peut se faire notre propre idée sans se faire manipuler.Je crois bien que pour Me Archambault, c'est son chant de cygne.  Y a pas grand client qui fera appel à ses services sinon des cas moumoutes de l'aide juridique... Il pourra toujours écrire un livre sur ses souvenirs de procureurs, il en a sûrement beaucoup à raconter sans violer son secret professionnel.

Jean Bottari 15/10/2008 00:29

Salut Stéphane,
J'ai regardé cette entrevue et j'ai de la difficulté à croire la version de Me Archambault. Il ne se présente pas à l'audition du barreau car sa santé est trop fragile (billet du Médecin a l'appui). Par contre il se présente devant Guy A. qui est regardé par 1,800,000 personnes. Pour ma part je serai moins stressé devant les membres du barreau. Parions qu'il n'aura pas une sanction trop sévère, contrairement à vous Stéphane qui ne méritiez pas, selon moi une telle réprimande. En passant Sylvie ce n'est pas 250,000$ que coute la pub à l'endos des pages jaunes mais bien 350,000$ par année. Il lui en faut des clients à Me Archambault!

justin 14/10/2008 22:23

Si il n'est pas capable de faire la job pour laquelle il est paye qu'il rembourse ses clients! Pas de pitie pour un homme qui a pas de parole!

Lorraine 14/10/2008 21:59

A Sylvie:  Petite correction:  les frais de publicité du couvert arrière des Pages Jaunes lui coûtent $350,000. et si vous avez écouté l'émission, vous avez aussi vu que Dany Turcotte a tenté de rejoindre le bureau de Claude F. Archambault avec le numéro de téléphone qui apparaît sur l'annaire des Pages Jaunes...après au moins 10 a 12 sonneries, pas de réponse...supposément que c'est un service téléphonique qui doit prendre les appels mais imaginez-vous qu'un gars qui paie $350,000 pour annoncer son numéro de téléphone n'a même pas une personne pour répondre aux appels!!!!  Ça j'appelle ça un gros épais!  J'espère que l'impôt refusera toujours de baisser le montant demandé.  Archambault pense que l'impôt, c'est comme dealer avec un avocat de la couronne...tu paies pas tes impôts et bien on devrait saisir tous tes biens et les vendre, ne pas attendre que monsieur l'avocat décide de finalement régler ses dettes.Finalement, dans son cas, il aurait été préférable qu'il émette un communiqué de presse pour clarifier son absence plutôt que d'aller faire un fou de lui a la télé. Et puis comme il a défendu plusieurs criminels qui étaient et sont encore très riches, il pourrait leur emprunter l'argent à un taux d'ami pour rembourser tous ses créanciers.  De toutes façon, ces mêmes clients retourneront sûrement vers lui pour des services futurs.  J'ai mieux aimé Jack Layton :-)) Lorraine

Sylvain Lacroix 14/10/2008 03:56

Bonsoir Monsieur Stéphane Gendron.Je pense qu'il devrait être radié à vie. Il a causer assez de problème comme ça. Le jugement du Comité de discipline doit agir sévèrement envers lui hélas.De,plus j'ai regarder l'émission Bob Gratton 2 Ma vie/My life. Je vous ai vu commenter les élections municipales de Bob Gratton et l'autre type dont je ne me souviens pas de son nom avait été élu à la mairie et vous avez traité Bob Gratton de gros cave. C'était excellent et très drôle votre rôle à la fin de l'émission.Catalogue. Comme dit si bien Pierre Marcotte.Sylvain Lacroix