Les élections provinciales: une PPDT

Publié le par Stéphane Gendron

J'ai longuement attendu avant de publier ce mot à propos des élections provinciales actuellement en cours.

Personnellement, et en tant que Maire de la Ville de Huntingdon, j'appuierai mon député sortant, M. Albert De Martin, candidat de l'ADQ. Non pas parce que je suis en amour avec Mario Dumont. Vous connaissez tous mon opinion à ce sujet. Mais plutôt parce qu'Albert a donné le maximum et a livré la marchandise depuis mars 2007 en tant que député de Huntingdon.

Au fait, je dois vous raconter deux anecdotes qui vous prouveront qu'Albert mérite d'être élu de nouveau.

Un samedi matin du printemps, vers 8h30, Albert cogne à ma porte. En pyjama, je lui ouvre : "Stéphane, j'ai un projet de 75 circuits cyclables qui passeront dans ta Ville. Téléphone ce gars là de St-Valentin." Et les circuits ont été inaugurés cet été, ce qui nous a procuré davantage de tourisme écologique. MERCI.

Et puis une autre : "Stéphane (un dimanche matin très tôt) : Va voir ce gars-là. Il a un projet pour ta ville. Je lui ai parlé de toi." Résultat: un investissement de 10 millions qui sera finalisé la semaine prochaine!  MERCI.

Sans parler du projet de loi privé présenté par Albert qui donne plus de pouvoirs financiers et économiques à la Ville de Huntingdon, et voté à l'unanimité par l'Assemblée Nationale en juin dernier (Loi 217). MERCI.

Avez-vous vu souvent des députés pro-actifs comme Albert De Martin ? Pas souvent.

Il mérite d'être élu.

Quant à Charest, mon idée est très claire. Ce n'est que du maquillonnage. Tout le programme qu'il a annoncé hier à la Chambre de commerce aurait pu se faire via le Conseil des Ministres, par décrets, par règlement et ce, sans même avoir à consulter l'Assemblée Nationale. Charest veut sa majorité, un point c'est tout.

S'il est vrai que nous sommes en crise économique, pourquoi vouloir attirer les Jeux Olympiques à Québec ? Pourquoi vouloir augmenter le salaire minimum de 1$ l'heure ?

Jean Charest, Pauline Marois et Mario Dumont vont tenter de nous faire croire à Obama au Québec! Mon oeil. Aucun des trois n'a cette grandeur d'âme. Voilà donc la signification de l'acronyme PPDT: pure perte de temps.

Donnez moi encore 4 ans, et il me fera plaisir de faire le saut et d'apporter de l'Espoir. En attendant, votons encore une fois pour trois leaders insipides et sans saveur.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Lespérance 10/11/2008 05:57

L'élection actuelle n'a rien d'inspirant pour la jeunesse. Un mois quand on n'a rien à dire, c'est encore trop long et quand il y a beaucoup d'enjeux, c'est trop court. Et juste avant les fêtes, c'est à dégoûter n'importe qui de la politique. À 66 ans, j'en ai vues des élections et j'en suis venu à la conclusion que sous des dehors démocratiques, notre système parlementaire actuel est une caricature de la démocratie. La plus belle preuve est que même si plus de 75% de la population considère que c'est une pure perte de temps, ça nous est imposé. Si le monde veut avoir une idée d'une société nouvelle, d'un nouveau système parlementaire, d'une justice différente, ils n'ont qu'à regarder le site web suivant: projetsdeloi.com. Vous pourrez lire gratuitement le livre Justice pour tous téléchargeable sans aucune publicité de compagnies ou d'organismes. Tant et aussi longtemps qu'il y aura des caisses de partis ou électorales, la corruption fera partie de nos moeurs. Le seul moyen d'en finir avec le système actuel est de comprendre comment fonctionne la politique au Québec. Une fois qu'on a compris, on sait ce qu'il faut faire avec. Quand on démolit quelque chose, il faut savoir par quoi la remplacer. L'auteur du site voit différemment et propose une nouvelle vision de la société, de la politique,  des solutions nouvelles. Je ne prétends pas qu'elles sont les meilleures mais elles ont au moins le mérite d'être différentes. On est jamais obligé d'être d'accord sur tout, l'important,c'est d'ouvrir les portes au dialogue, à la discussion afin d'en arriver à un consensus éclairé.  Jean Lespérance

Ginette Méthé 09/11/2008 23:54

Désolé de vous avoir manqué.Nous aurions eu beaucoup de plaisir d`aller dicuter avec tout ce beau monde.J`ai eu a partir et n`ai eu ce message que ce soir.A la prochaine peut-être.Ginette

christian 09/11/2008 22:31

Votons pour l'homme et non le parti... je suis d'accord, même que nous devrions faire une réforme du fonctionnement des élections.Bravo si chez vous L'ADQ est bon mais au Québec ca pas été fort et y va prendre une méchante débarque le 8 Décembre.10 sieges au MAXMalheureusement on sera encore pris avec l'éboueur du parlement ... Charest si j me souviens bien .. en tout cas Moi je suis Prêt à voter contre lui !!!!

Jean Bottari 09/11/2008 19:38

Salut cher Stéphane,Après toute l'implication du député adéquiste de votre comté je comprends que vous allez voter pour lui. Je trouve que notre système électoral n'est pas équitable. Nous devrions pouvoir voter à la fois pour le poste de premier ministre et pour le député de notre circonscription. Je suis résidant du comté de Chambly.  Je ne connais pas Richard Merlini, élu, l'an passé et issu de l'ADQ. Qu'à t-il fait depuis? Je n'en ai aucune espèce d'idée. Même les médias locaux n'en parlent pas ou très peu. Je trouve déplorable que la plupart des politiciens ne tentent pas de rencontrer les électeurs en d'autres temps que lors d'une campagne électorale. Maxime Bernier, malgré ses nombreux défauts, fait régulierement du porte a porte dans son comté. En effet à raison d'une fois par mois et durant son mandat il cogne aux portes de ses électeurs aifn de prendre le pouls et être témoin de leurs préoccupations. Voilà, selon moi, une bonne façon de garder contact avec les gens qu'ils l'ont élu. Voir un politicien en personne aux quatres ans sur le pas de ma porte n,est pas suffisant. En passant, je suis heureux d'apprendre que vous allez ENFIN vous lancer en politique dans quatre ans. Bravo! Le Québec a grand besoin d'un homme de votre calibre. L'aventure politique m'intéressem moi aussi depuis longtemps. On se reparlera, vous et moi d'ici là. qui sait peut-être pourrions nous faire équipe?

Ginette Méthé 09/11/2008 17:20

Bonjour M.Gendron,vous êtes bien chanceux d`avoir eu un bon député.Nous dans notre comté(Iberville),il n`a mème pas été capable de finir son mandat sous la banière pour lequel il a été élu.Il a été du coté ou il croit avoir le pouvoir,surement pour son avancement personnel.Ses électeurs il s`en fout.De plus il avait promis aux dernières élections que la 35 serait en construction,ce qui n`est pas le cas.On verras au 8 décembre ce que ca donnera mais chose certaine il n`aura pas mon vote.

Stéphane Gendron 09/11/2008 18:56


Je serai dans le comté de Iberville cet après-midi afin de discuter de l'importance de bien choisir son candidat local - en compagnie de Mario Dumont et de mon député, Albert De Martin. Au laisir,
et merci pour votre message. Stéphane