Félicitations à Stéphane Billette

Publié le par Stéphane Gendron

Voilà, la campagne est terminée. Une campagne inutile et sale pour la Politique, avec un grand "P".

N'empêche: je tiens à remercier du fond du coeur l'excellent travail d'Albert de Martin à titre de député de Huntingdon. Il n'était pas de l'ADQ mais plutôt Albert. Je disais à la blague qu'il aurait été communiste, j'aurais quand même voté pour lui!

Il ne nous reste qu'à dire MERCI et aussi souhaiter la bienvenue à Stéphane Billette, nouveau député de Huntingdon. Maintenant, le travail commence.

Stéphane Gendron
Maire - Ville de Huntingdon

Stéphane Billette, nouveau Député de Huntingdon

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Carol Tremblay 09/12/2008 19:48


Le vendredi 09 novembre 2001
Bernard Landry justifie le salaire du président du conseil d'Hydro-Québec
Presse Canadienne
Montréal
Le premier ministre du Québec, Bernard Landry, a justifié, vendredi, les conditions de travail du nouveau président du conseil d'Hydro-Québec, M. Jacques Laurent.
Le quotidien La Presse rapportait, dans son édition de vendredi, que M. Laurent touchera désormais 180 000 $, comparativement à 50 000 $ pour son prédécesseur. La Presse soulignait toutefois que son prédécesseur ne consacrait à la présidence du conseil d'administration d'Hydro qu'une journée par semaine, alors que M. Laurent devra y consacrer trois journées.
Interrogé à ce sujet, à Montréal, le premier ministre Landry a souligné que la rémunération de M. Laurent «ne sera pas plus élevée, parce qu'il renoncera à l'équivalent de ce qu'il touche déjà d'Hydro-Québec».
M. Landry fait ainsi référence au fait que M. Laurent a dû consentir à ce que son bureau d'avocat n'obtienne plus de contrats d'Hydro_Québec. Ce bureau avait facturé 175 000 $, en moyenne, depuis quatre ans à Hydro-Québec.
De plus, M. Landry a fait valoir que M. Laurent, «travaillera trois fois plus» que son prédécesseur et pour un coût «encore bien moindre que son homologue en Ontario».
Ce qui m’épate dans la province de Québec, c’est de voir la populace demander au gouvernement de prendre soin d’eux du berceau à la tombe.
J’écoute RDI présentement. La femme à lunettes nous parle du droit de vote des femmes. Pauvre madame! En quoi le droit de vote des femmes a-t-il amélioré les choses? Je n’ai jamais entendu ma grand-mère dire qu’elle était plus heureuse parce qu’elle avait le droit d’aller voter. Pauline Marois voulait que la plèbe vote pour elle simplement pour avoir une femme Premier ministre au Québec. Elle jouit d’être la femme de l’opposition. Elle va poser des questions et se plaindre que Charest ne la comprend pas et ne l’écoute pas. Mme Forget, elle, parlait d’agenda politique. C’est comme Radio-Canada qui parle des victimes «dévastées». L’amour dévaste les âmes où il règne, mais les barbares dévastaient les pays qu’ils envahissaient... Quant à l’agenda de Charest, j’espère bien qu’il le tient bien en vue et qu’il n’a pas de but caché.
J’écoute le discours de la gauguauche toute confondue présentement. Nos marxistes-léninistes font de la projection. Ils accusent Harper ou Charest, parfois les deux à la fois, de ne pas être de vrais «démocrates». Ils ont raison. Tous les partis politiques démocrates sont marxistes-léninistes. Pour eux, ne pas appliquer leur catéchisme est un crime de lèse-majesté. Qui divise plus le pays plus que les libéraux? Les démocraties populaires se réclament de la doctrine marxiste.
Un Américain discutait «démocratie» avec un rouge, place Moscou, dans le paradis soviétique:
- Nous zote, lé amaricain, on né lé plusss libe de dir ce qu’on veut partou. (Nous, les Américains, sommes les plus libres de l’Univers et possédons le droit de parole en tout lieu et toute occasion.)
- Oh ya? (Est-ce véridique?)
- Ouais! Je peu dir ke John Kennedy é un cochon à Wachington é je seré pas arété. (Certes! je puis extérioriser mon opinion personnelle à Washington sans que le connétable ne me passe les menottes.
- Ben coudon! moé tou je peu allé su a place rouge et dir ke kennedy est un cochon. ((Juste ciel! Devant le Kremlin et la statue de notre consacré Lénine, Kroutchev m’embrasserait sur la bouche pour dire que Kennedy soit un porc de capitaliste!)
Et voila pourquoi les Soviets ne l’ont jamais fait. Qui voudrait embrasser un président russe sur la bouche?  

kévin 09/12/2008 18:15

Bonjour Stéphane.  Très choc-Ké ! de cette élection qui a été menée par la peur au monde, de ne pas etre capable de diriger avec 3 paires de main sur le volant alors que les 2 autres partis donnaient des solutions pour amoindrir les effets de cette crise qui s'en vient.  ...OUI elle va frapper fort à l'été 2009 !Elle a été menée par des intérets personnelles car si tu ne veux pas contribuer à 3 ! Y-a pas autre chose que ca !Elle a été menée par l'écoeurement des gens aux élections à répétitions et SURTOUT par le taux de participation de 57% !!!   La-dessus je retiens 2 choses: 1 - LA BASSO à 98,5 QUI s'ouvrait la grande trappe pour dire au monde de ne pas aller voter pour protester contre l'élection qui n'était pas nécessaire !!!  ALLO !! LA PROFESSIONNELLE DE DÉMOCRATIE !???? QUELLE BETISE !!!  ...À MOINS QU'ELLE ÉTAIT VENDUE À CHAREST COME TOUT LE 98,5 ? ET 2 - un internaute qui a écrit à Denise Bombardier (une autre vendue) pour parler ou plutot chialer à dire que charet n'a pas eu son vote car il n'a pas été voté !!!!???? ALLO LE CAVE !!!  EN Y ALLANT PAS, TU YA DONNÉ TON VOTE IMBÉCILE !?! ... La meilleure facon de voter contre c'était de voter pour celui qui avait plus de chance de le battre,tout partis confondus et dans ce cas-ci le PQ. C'est incroyable de voir combien de gens sont inconscients, irresponsables ou non-instruits dela politique.JEN REVIENS PAS       Car charest le savait très bien que si les gens n'allaient pas voter c'était un vote pour lui ! Cé ca de la politique ? ... Alors la politique cé égale à capitaliste, car la politique comme ca, cé un peu là pour tromper les gens qui ne s'occupent pas trop de ca et les faire payer pour tout ce système corrompu ! ET le capitalisme cé la meme chose ils sont là pour mélanger et tromper les consommateurs NAIFS ou non-instruits pour leurs prendre l'argent dans leurs poches ! PENDANT CETTE ÉLECTION AVEZ-VS ENTENDU PARLER D'ABOLIR LES PARADIS FISCAUX !???                          ILS NE TRAVAILLENT PAS POUR LES CITOYENS OU LES CONSOMMATEURS !  NON,  LEURS INTÉRETS,LEURS POCHES !   Une élection gagnée par tricherie stratégique ! Donc on peut appeler ca de la MÉDIOCRATIE ! Puisque qu'il n'aurait meme pas du y avoir des élections !!!!  ...J'aurais honte d'avoir gagner comme ca ! Y-a juste les croches qui font ca !!??DÉGUEULASSE !

Alain 09/12/2008 18:03

Mario était devenu un "jeune vieux", ça faisait 15 ans qu'on le voyait dans le décor!  Il est passé 4 ou 5 chefs au PQ pendant qu'il était en poste.  L'ADQ a besoin d'un nouveau personnage à sa tête, quelqu'un qui a du "bagou", qui se lève la nuit pour haïr Jean Charest.  Je ne crois pas Stéphane lorsqu'il dit que le poste ne l'intéresse pas...De toute façon, le remplacement de Mario ne presse pas, les 7 députés de l'ADQ ont ce qu'il faut avec Caire ou Deltell pour mener la barque pendant les 12 ou 18 prochains mois...

Alain Ratelle 09/12/2008 17:40

Bonjour M.Gendron, voici enfin le temps de vous présenter a la cheferie de L'action Démocratique, enfin quelqu'un qui a des couilles et qui pense comme nous le ''peuple'' Go Stepnane Go !!!

Denise 09/12/2008 16:22

Bonjour,Evidemment je suis très déçue du résultat pour le comté d'Huntingdon.  Ce n'est pas le député élu libéral Billette qui mènera sa barque mais bien ceux qui étaient là avant Albert De Martin et qui sont revenus au pouvoir.  On sait quelle était sa GROSSE équipe de bénévoles libérales...Albert De Martin n'a pas su se vendre i.e. les gens ne savaient pas ce qu'il a fait pour le comté. Les gens se sont demandés qu'est ce qu'il avait réalisé pour le comté. Il aurait fallu qu'il envoie une lettre à tous les voteurs en énurant ce qu'il avait fait pour les gens du  comté. C'est en les contactant par écrit, si on ne peut le faire personnellement, que l'on renseigne les voteurs.C'est malheureux pour Monsieur De Martin car je sais qu'il a bien travaillé pour nous.  Malheureusement son Chef n'a pas aidé à sa cause.Pour avoir élu Charest, les gens restent dans leur médiocrité et aiment à se faire 'dépocher' de leurs avoirs.  Tant pis, peut-être qu'un jour ils comprendront, 4 ans plus tard...Parfois, la société est très décevante  de par  ses  jugements.     Je suis contente du moins pour Madame Marois.