2025 : le début d'un temps nouveau.

Publié le par Stéphane Gendron

François Cardinal du quotidien La Presse porte à notre attention ce matin un rapport préparé par les autorités américaines (National Intelligence Council) et destiné à alimenter la réflexion des "Grands" de ce Monde dans lequel nous régressons. Ainsi, on y apprend que les changements climatiques seront nos principaux ennemis, bien avant le terrorisme de quelques humains désaxés. Pour lire l'article sur Cyberpresse, cliquez ici.

Pour consulter le rapport complet du National Intelligence Council en format PDF, cliquez ici.

Les guerres liés aux changements climatiques, les cataclysmes dévastateurs, le vieillissement de la population qui nous entraînera dans l'effondrement de notre système capitaliste, l'émergence et le dictat des pays en émergence, la fin de l'Occident en tant que super puissance politique, la disparitiondu pétrole en tant que ressource énergétique. Voici le menu exaltant des 20 prochaines années.

Je ne sais pas si notre Premier Ministre sans vision (i.e. Charest) a pris la peine de s'inspirer des tendences rapportées dans le Rapport pour concocter son programme politique du prochain mandat. Lui qui nous qualifiait de "Gaulois" lors du dernier débat télévisé des chefs lors de la campagne électorale. Quand j'y pense, cet homme me fait vomir. Imaginons, que ce n'est pas mieux du côté de Stephen Harper, le grand seigneur des pétrolières de l'Ouest canadien. Au moins, avec Obama, espérons que le leadership politique canadien finira par devenir la risée de tous sur la planète.

Bref, à quoi bon s'emmerder à vouloir changer le monde quand la piètre qualité de nos leaders, doublée de l'égoïsme de nos concitoyens, fait en sorte que plus rien n'est possible?

Comme il m'arrive de le dire de temps à autre : je maudis le jour où mes parents m'ont mis au monde. À quoi bon? Quelle fatalité.

Plus on y pense, plus on devient fou. Moins on y pense, plus la vie est belle. Il est donc plus facile d'aller magasiner au Carrefour Laval et faire comme tous les autres et se dire : Wow Wow Wow ma cocotte! Joyeux Noël et Bonne Année!

À réfléchir entre deux bouchées de dindes chlorées durant le congé de Noël.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dino...saure 23/12/2008 22:17

bonne dinde ....et surtout n abusez pas trop  de la farce...certains dirons que l,on s est fait faire la passe de la dinde alors que  d autres pretendrons que la farce fait le plat mais peut importe le principal est que chacun se retrouve un peu plus face a lui ou elle meme....a la prochaine et essayez de trouver un peu d humour a la situation....peut importe on fonce tous dans le meme mur...

Pierre 23/12/2008 00:21

M.Gendron ,Je tiens à vous souhaitez un dernier Noel à titre de maire d'Hungtingdon puisque pour la prochaine année ,vous serez chef de L'ADQ ...Un très joyeux Noel et une bonne année 2009 à vous ainsi qu'à votre famille .

Carol Tremblay 22/12/2008 18:05

Château en Espagnol = Casa Blanca
Les politiciens honnêtes, bons et sans intérêts personnels existent vraiment en Utopie. Les Utopiens vivent heureux dans un monde où l’un fait vivre l’autre de ses taxes. Ils viennent d’ailleurs d’élire un marxiste, grâce à l’argent de riches banquiers.
Le nouveau Président élu est pourtant comme le yogourt: meilleur avant 23:00 heures le soir de son élection. Après, il se gâte.
Avant l’élection, il guérissait les malades, donnait de meilleurs concerts que Madona, réveillait les morts et envoyait des dessins à la Boîte à surprise. Pierre Thériault montrait ses dessins aux «tout petits», qui plus tard deviendront les «ti-amis».
Mister O, comme les Utopiens l’appellent affectueusement, a promis de guérir l’économie mondiale, mais que pour ce faire il a besoin de deux termes. Donc, son mandat est un doublé. Il n’est pas un empoté comme nos fades politiciens d’ici: If you go, go big!
God givith!The Government takith away... (Un croyant qui vient de payer ses taxes).
L’argent ne pousse pas dans les arbres, selon la légende. C’est faux. Avec quoi sont font les billets de banque? Avec du papier. Et de quoi est fait le papier? D’arbres. Conclusion: l’argent pousse dans les arbres.
Les pièces de monnaie poussent dans le sol, comme le pétrole. Elles valent moins cher que les billets de banque. Pourquoi? Pour montrer au peuple à se creuser les méninges pour en trouver.
Les nouvelles qui nous parviennent d’Utopie concernant Monsieur BO nous font plus frémir qu’envoûter. BO ne va rien changer à la politique extérieure de Bush.
En Québec, la nationalisation de l’électricité devait nous garantir le paradis terrestre. L’émancipateur marxiste de l’époque s’appelait René Lévesque.
Quand les libéraux vendaient leur projet marxiste de nationalisation, ils avaient engagé Franfreluche pour nous raconter des histoires à sa manière.
Franfreluche Lévesques disait qu’il fallait harmoniser la fréquence, le voltage et le type de courant (continu et alternatif). En réalité, nul besoin est d’étatiser toute l’industrie pour transporter l’électricité. Ce qui compte vraiment, c’est de synchroniser la fréquence. Autrement dit, il faut que les trois phases ABC soient en même temps (pour le courant alternatif). Pour le courant continu, il faut que le voltage et les polarités soient les mêmes. Ce que Franfreluche ne disait pas, c’est que ces deux courants peuvent être transformés du courant continu au courant alternatif, et vice et versa.
Le gouvernement du Québec devenait donc une société d’affaires, avec toutes les exagérations politiques.
À Manic 2 (Manictou), politiciens et invités d’honneur lançaient la nourriture au beau milieu de la cafétéria de Corner Hubert & Bond. Les employés n’en revenaient pas de voir des porcs agir de la sorte en gaspillant la nourriture. Pauvres plongeurs et marmitons! Ils auraient été horrifiés de voir ce qui se passait dans les coulisses, loin des regards. Loin des yeux, moins écoeurant, comme le dit le dicton.
En Québec, la tradition est d’espérer que le gouvernement fasse à notre place. Plus le gouvernement promet des bonbons, plus ils glanent des votes.
Le géant vert
Depuis environ deux décennies, les marxistes se sont recyclés en hommes verts. Ils ont fait avorter de nombreux projets, dont celui des trois cavernes à Varennes (prononces Varrrheine en roulant bien vos R et finissez par aine, comme dans haine).
J’ai travaillé sur les plans et devis de ce projet, plus spécialement en automatisme. Il fallait revoir l’ingénierie pour la mettre à la technologie du jour et revoir les coûts. 
Ce projet était plus sécuritaire que n’importe quelle usine des environs. Il n’y a jamais eu d’explosion dans les raffineries de Montréal-Est, ni chez Union Carbide, ni chez la Gulf à Varennes.
Avec la propagande typique des marxistes, le projet est mort dans l’oeuf. Les mêmes marxistes maintenant reprochent aux gouvernement de ne rien faire pour aider à créer de l’emploi. Ils devraient commencer par faire leur mea culpa (locution latine que je ne traduirai pas étant donné que vous avez été instruits par la réforme de Pôline Mârouais).
Aujourd’hui, il neige de la neige, mais pas d’emploi. Franfreluche n’est pas morte: elle est Président des États-Unis pour endormir le peuple.
Dormez en paix, citoyens, nous dormons avec vous!
Si j’avais des sous, je pourrais faire des affaires. Mais pour faire des affaires il faut savoir en faire, et moi je ne sais pas... (Vielle chanson d’après-guerre)

Looange (Maryse) 22/12/2008 17:57

Et bien, je dois être bien naïve quand je lis ce post, je le trouve horriblement négatif :).Je pense que même si nos leaders sont "poches" (honnêtement j'avoue que c'est pas fort), je pense que chaque citoyen doit garder cette envie de vouloir changer le monde et que chaque citoyen doit quand même faire des petits gestes dans le but de changer le monde. Sinon on va nulle part ! (Enfin je pense). Normalement, on devrait gérere et choisir mieux que ça nos leaders... quand on voit le nombre de participation aux dernières élections, c'est pas fort non plus sur la voix du peuple !!! Bref, naïve peut-être :) Mais je garde espoir ! Sourions y a pire que nous :)

Labinette 22/12/2008 14:35

Bonne fête Stéphane. Je te souhaite une année remplie de belles choses.J't'aime bien!