No end in sight (2007)

Publié le par Stéphane Gendron

Vous le savez, je ne suis pas un grand fan de la télévision. Cependant, je profite de mes quelques heures de vacances chrétiennes (dixit André Drouin : Hérouxville) pour dévorer une foule de documentaires disponibles sur le net. Un qui m'a passablement bouleversé est celui intitulé "No end in sight" produit en 2007 et dont le synopsis est disponible en cliquant ici.

Si vous pensez que notre Premier Ministre est un pur incompétant, morne, sans vision, hypocrite et fraudeur de la démocratie, et bien vous n'avez encore rien vu. Il y a pire que notre Premier Ministre médiocre et méprisable. Et oui, est-ce Dieu possible? Et cette loque inhumaine a un nom: George Bush.

Vous me direz qu'il n'y a rien de surprenant. On savait tous - au Québec et ailleurs dans le Monde- que Bush est un être inférieur intellectuellement. Mais à ce point ? Je ne ferai pas la liste des griefs ici. Les historiens s'en chargent déjà. Bush est la preuve vivante qu'un chef d'État - peu importe sa provenance - n'est pas élu sur la base de ses compétences. Tout comme dans le reste de la hiérarchie de la société dans laquelle nous vivons.

Ce documentaire poignant nous démontre avec une clarté frappante - voir même aveuglante - les crimes de négligence de la Maison Blanche en Irak: un peuple et un pays détruits pour les cent prochaines années.

Cette négligence criminelle mérite à elle seule 100 fois la pendaison de Saddam Hussein. Malheureusement, personne n'aura la sauvagerie nécessaire pour assassiner ou pendre Bush, cet inférieur au pouvoir légitimisé par la Constitution américaine. Si l'Irak en a pour 100 ans à s'en remettre, reste à voir quel sera l'impact sur les États-Unis qui ont porté au pouvoir cet imbécile qui a découvert Jésus comme son Sauveur (déjà cette affirmation répétée ad nauseam a de quoi soulever des doutes sur les compétences intellectuelles de l'animal en question). Un pauvre con élu grâce aux fondamentalistes chrétiens aussi dangereux que les talibans qu'on a tenté d'enrayer...

Attendons le 20 janvier 2009. Qui vivra verra.

Pour visionner No end in sight, cliquez ici.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal Garand 30/12/2008 13:12

Je ne crois pas qu'il y ait de personnes plus menacantes pour la survie de l'humanite que George Bush. C'est un titre qu'il s'est merite jour apres jour durant les annees interminables de son regne. Il laisse en heritage un monde de desolation, confusion et de haine. Mon amie IZA le chante dans sa chanson Make no mistake...Il l*a dit au monde entier, la game est finie et a partir d'aujourd'hui, tous les drapeaux auront deux cotes...But make no mistake about it, c'est nos etoiles qui vont briller.  C'est la le drame, George Bush regne en terroriste, aucun pays ne peut pretendre etre souverain car le sont les etoiles du drapeau americain qui regissent tout. Chantal GarandPS Vous pouvez entendre la chanson Make no mistake sur le sitewww.myspace.com/izamusique 

sylvie 24/12/2008 05:48

Bush tuait des familles avec ses bombs et Charest tue les citoyens en leurs faisant perdre des jobs et leurs argents.Pour moi les deux sont pareil, différents selon notre réalité, mais aussi destructrice l'un et l'autre.Parfois la violence n'a pas besoin d'etre physique, la violence morale est aussi grave. Je crois que nous sommes souvent aveuglé par les politiciens, parceque nous oublions qu'ils sont des etre humains et donc, certains peuvent avoir un coté sombre plus fort que d'autre.Trop souvent ceux donc le coté sombre est fort, ce sont eux qui gravitent les échelons du pouvoirs plus rapidement que ceux qui sont honnetes.Heureusement monsieur Gendron, je crois que vous etes peut etre un de ceux qui sont honnetes et qui en on assez et veulent changer les choses. Ceux qui sont comme ca, c'est les révolutionnaires, les visionnaires, ceux qui par leurs convictions veulent effacer l'injustice. Je suis de ceux là. Bon peut etre à plus petite échelle que vous,mais je défend les travailleurs et pour moi nos droits comme etre humains devrait etre plus important que le pouvoir. Personne meme avec une position de président ne devrait nous piler dessus.Mais lorsqu'on s'appelle Bush, personne malheureusement ne peut l'affronter sauf en votant contre lui lorsque vient le temps des éléctions. Et les américains ont choisis de changer le courrant des choses et c'est à souhaiter que sa fonctionne .....Mais politique pour moi égal=risque et corruption.C'est une game de casino, tu joue, tu mise et peut etre que la roue va rouler pour toi mais tu va peut etre perdre ta chemise aussi!

JF Gagne 24/12/2008 03:41

Stéphane,Cette fois-ci, je ne suis pas d'accord avec toi.  Chare$t est aussi médiocre que Bush, Cheney ou McCain le sont.Bien sur, tu n'as pas les reportages de bombes qui explosent à toutes les semaines (ouin, tant qu'à ça....), de massacres en direct à la télé ou de Saddam qui se fait pendre quasiment live sur internet, mais les ravages que toutes les décisions, et indécisions de ses deux précédents gouvernements en font des morts, plusieurs, c'est juste que l'on ne s'en rend pas compte, on ferme les yeux, don't see, don't tell...  Là en ce moment, ils se pètent les bretelles pour la natalité en hausse, qu'elle farce!  Et imagines toi donc avec notre système scolaire et préscolaire tout ce que l'on est en train de préparer... c'est épeurant.Tu pensais que Palin était pourrite (moi aussi d'ailleurs...), bien en rétrospective, je la préfèrerais 99 fois plutôt qu'une à Chare$t.  Je suis même pas un gars de droite, et j'avoue qu'elle avait fait de bons coups en Alaska - des mauvais aussi, c'est bien sur.Mais Chare$t, ne fait rien.  Il laisse nos bas de laine fondre au soleil, il regarde ailleurs (surement à trouver de nouveaux chums pour lui louer un autre chalet en qq part - le présent à North Hatley, propriété d'un président d'une compagnie privé dans les soins de la santé (oh, coïncidence, la même que son ancien ministre de la Santé a rejoint l'an passé.....) - comme tu vois, c'est de la corruption, et des choix dévastateurs qui, dans le présent contexte économique mondial, va encore nous démobiliser et juste augmenter tout le négatif.Bien sur, il y aura pas autant que l'Ontario au niveau des mises à pied, c'est sur cr****, y'en pas une cib***** de compagnie automobile au Québec, elles sont toutes parties il y a plusieurs années déjà!Là, c'est Alcan qui va fermer une après l'autre ses usines, après avoir profité de nos tarifs quasiment gratuits pendant toutes ces années, et ceci, au profit des chinois!!!!  Alors que Bush a été un pantin à son second Cheney, qui voulait faire un Jules César de lui-même, and to rule the world, Chare$t aura (et l'est déjà d'ailleurs) le plus mauvais des premiers ministres que ce "peupe" aura eu, et on verra bien dans 20 ans quand on sera ENCORE en train de réparer tous les pots cassés qu'ils nous aura laissé en héritage.  En plus, on règle rien au niveau constitutionnel, et là, regardes bien avec la descente aux enfers de l'alberta et de l'ontario, ce qui va nous rester tantot en péréquation!!!!  On va y goûter c'est SARTAIN!Mais là, le pourri, il est comme César sur son trône, il double le nombre de ministres que Bourassa avait en temps de "serrage de ceinture", alors que nous sommes dans la plus grande dépression et surement pire que celle de 1929, pour diverses raisons, ajoutés à un tas de scandales financiers un peu partout, des grosses corporations qui quêtent comme de vulgaire tricheurs de BS...  aille...  get me the fuck outta here!!!!!Merry F*ckin' Xtmas!