Audio Santa Shooting : May I help you?

Publié le par Stéphane Gendron

Une coutme étrange que celle de rendre disponible l'enregistrement des appels de détresse au 911. Du voyeurisme et de l'exhibitionisme malsain? N'empêche qu'au lendemain de cette horrible tragédie en Californie d'un Père Noël assassin, le Los Angeles Times rend public l'appel de détresse logé au service 911 durant le carnage. Un film d'horreur en direct.

À écouter en cliquant ici.

Stéphane Gendron


 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Emma 29/12/2008 15:46

Terrible mais c'est la réalité...  Ici au Québec, ça arrive que l'on peut retrouver les bandes 911 sur le web ainsi que les photos des accidents et incendies, je pense à des sites de pompiers qui affichent cela... je ne sais pas si c'est légal par contre.Par ailleurs, ça me rappelle aussi qu'on est en 2008 et que 'est sûrement normal d'avoir accès à ces informations.  Pour ma part, j'ai déjà été en charge des sinistres d'une grosse cie d'alarmes et ça m'aidait quelques fois de trouver des photos 'des sinistres' sur les sites des pompiers par exemple...Voici quelques sites:http://www.incendie.com/http://www.zone911.com/http://www.cdq911.com/Pour ce qui est de la bande audio 911 de la Californie, je trouve juste dégueulasse que la télévision 'en continu' LCN a passée la bande à tout bout de champs durant 2 jours... c'est vrai que c'est l'temps des fêtes et qu'ils n'avaient rien à nous montrer d'autres...  J'aurais mieux aimé mieux un feu de foyer avec des chansons de Noêl! hihihi

JF Gagne 27/12/2008 23:12

Comme on voit dans des dessins animés (South Park) ou encore dans la série Naked Gun avec Leslie Nelson, allez, y'a rien à voir ni à entendre, tout va bien, allez, dispersez-vous!  Y'a rien à voir ni à entendre!  Tout va bien!

Carol Tremblay 27/12/2008 23:02

Les appels logés au 911 sont du domaine public. La pertinence de montrer les scènes atroces, par contre, simplement pour vendre le papier, n’est pas un droit ancestral reconnu par l’eau nue.
Je me demande même comment ces images ont été rendues publiques alors que le but du 911 est d’abord de porter secours dans le péril, et de servir de preuve devant les gens de robe - Madona étant exclue, ne partant pratiquement rien -.
Stéphane, même si le Barreau t’a barré, selon toi, y-a-t-il lieu d’interdire la diffusion générale de ces appels sur une base juridique, c’est-à-dire comme pouvant nuire à d’éventuels procès? Je me demande s’il faut plutôt chercher de ce côté que simplement interdire les scènes violentes. Nos dirigeants se piquent (je veux pas dire qu’ils se droguent ici) de combattre la violence. En faire la promotion par la bande n’est-il pas contraire à la vertu?
J’aimerais avoir ton opinion juridique sur le sujet.

Sylvain Lacroix 27/12/2008 22:46

Ouais,c'est troublant pas mal cette affaire là. Quel sorte dénergumème déguiser en Père Noël qui avait tiré sur une personne.Et comment ce fait t-il que ça été rapporté dans les médias ?C'est triste.Sylvain Lacroix