Le gâchis israélien...

Publié le par Stéphane Gendron

À qui la faute? Il faut bien se poser la question.

Israël a-t-il le droit d'exister en tant que pays? Oui. Pourquoi? Non pas à cause des textes Anciens ni de Dieu ni de telle ou telle religion. Un pays fondé sur la religion en est un fondé sur des chimères. Nous sommes en 2009, et cessons de nous justifier en fonction de Yahvé ou du Prophète. Parlons froidement. Israël a le droit d'exister tout simplement parce que nous sommes devant un fait accompli, qu'on le veuille ou non.

La question d'Israël soulève les passions - tout comme discuter avec un indépendantiste pur et dur de l'avenir du Québec. Certains vont dire que nous avons vécu l'Oppression et le Génocide en douce de la part de l'Angleterre. Rien de plus faux et de plus tendencieux. À mon humble avis. Même chose pour Israël lorsque l'on soulève "le droit de se défendre...".

Se défendre de quoi au juste? Des tire-pois du Hamas - un groupe insensé qui prend sa population en otage? De quel massacre parle-t-on ici lorsque l'on parle du Hamas? Oui, j'ai vu les images de ces enfants du sud d'Israël, terrorisés de voir les obus passer ici et là. Oui, cette situation est insoutenable. Mais personne ne va me convaincre de l'égalité des forces en présence dans ce conflit, à moins d'être vendu aveuglément à la cause des sionistes et du groupe Québec-Israël. Ce glaçage à gâteau ne m'intéresse pas. Il faut plutôt retourner aux fondements de cette crise humaine.

Les faits sont là et la chronologie historique démontre clairement 2 points, n'en déplaisent aux lèche-bottines du Gouvernement d'Israël et des Républicains de Stephen Harper:

1. Le sionisme et les colons juïfs, dès le XIXè siècle, n'avaient pas l'autorisation de l'empire Ottoman pour s'installer en Palestine, région peuplée quasi-exclusivement d'arabes. Les requêtes en ce sens avaient été refusées. Par contre, au fil du temps, on a fermé les yeux et on a laissé faire. Idem pour les puissances Occidentales. On a laissé le terrorisme juïf de la première moitié du XXè siècle s'installer en douce. Et oui, bien des gens oublient que les terroristes de la période des années 40 étaient des juïfs militants. En quelque sorte, le Hamas, version ancienne.

2. En 1948, des Israéliens ont procédé au nettoyage ethnique de plusieurs villages palestiniens (par centaines), ont chassé les gens de leurs maisons, ont pillé et ont tué. Cessons de nier l'histoire. Le peuple palestinien a grandement souffert de ce geste insensé. Voilà les faits historiques. Qui donnera compensation pour ces crimes contre l'Humanité? Personne - malheureusement. Nous étions tous occupés à découvrir les massacres commis par Hitler à l'époque.

L'Occident a failli à sa tâche et nous en sommes tous responsables. La bêtise humaine n'a malheureusement pas d'ethicité.

Maintenant, nous sommes au XXIè siècle. Pour un Gouvernement qui représente un grand Peuple qui a souffert énormément de l'Holocauste, Israël pourrait faire preuve d'un peu plus d'humanité et revenir à ce que certains proposaient à l'époque : cohabiter ensemble, et partager le pouvoir - tout simplement. Voguer d'union nationale à une autre avec des extrémistes juïfs au Parlement n'est pas plus aisé que de cohabiter avec les frères et soeurs arabes. Pansons les plaies et tournons la page. Naïf?

Si cette mission est impossible, et bien que le nouvel ordre mondial s'en mêle. Si c'est bon pour l'Irak, l'Afghanistan et les autres pays, c'est aussi bon pour Israël qui doit cesser de se foutre éperdument du droit international. Mais évidemment, personne en Occident n'osera proposer l'envoi de troupes pour ramener à l'ordre le gouvernement de Tel Aviv. L'Occident a fermé les yeux - encore une fois - sur les 150 ogives nucléaires d'Israël, en violation du droit international! On aura beau dire que Jimmy Carter est un fou - il a raison sur ce point.

Autrement, on n'en sortira jamais. À moins d'abolir cette connerie que représente la religion. Cette maudite religion manipulée par des êtres humains imbéciles et cupides. Imaginez Jésus, Abraham et le Prophète revenir à la table de la médiation aujourd'hui afin de régler ce conflit! Ils nous diraient tous: vous n'êtes qu'une bande de cons. Mais pour cela, il faudra attendre le prochain millénaire. Les os ne nous feront plus mal.

Stéphane Gendron
















Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Archange 06/01/2009 03:24

Je pense que M. Laughrea essaie de se dédouaner (auprès de sa belle-famille? de son boss? de ses chums de la synagogue? sait pas) en étant plus zélote que les zélotes. Plus prosélyte que les prosélytes. Plus sioniste que les sionistes. Il en fait trop. C'est suspect ou c'est pathologique. C'est comme les gens qui ont arrêté de fumer : ils deviennent les pires fanatiques anticigarette. C'est psychologique : ils se sentent obligés d'en faire plus... Votre mère était catholique et francophone M. Laughrea, pas vrai? (Vu la qualité de votre français écrit, mais pour les idées, pouah!!) Pourquoi vous haïssez les Québécois à ce point? Pourquoi vous haïssez presque tout le monde? Qu'est-ce que les Arabes vous ont fait, vous qui n'avez jamais vécu en Israël et dont aucun ancêtre n'est juif? Les Premières Nations ont aidé vos ancêtres à survivre, pourquoi vous les comparez à des singes? Pourquoi vous voyez les Québécois et Québécoises comme des animaux qui couchent avec n'importe qui? J'ai lu ce que vous avez écrit à une mère de famille québécoise...Pourquoi une personne instruite comme vous est bouchée à ce point? C'est quoi qui vous pousse à répandre votre fiel partout?

Michel Archange 06/01/2009 02:17

Carol TremblayPour votre information, les Illuminati n'existent plus depuis 1755. J'espère que vous avez eu le message.Vous devriez regarder s'il n'y a pas un extra-terrestre reptilien (annunaki) sous votre lit. Vous savez, ils contrôlent le monde...Pour votre info, Alex Jones n'est pas une bonne source d'information.

Stephane B. 05/01/2009 17:47

Le très honorable M. Laughrea écrit: "...Tout pays a le droit de s'abstenir de liens commerciaux ou autres avec une autre région du monde..." et "... Je vous rappelle que Gaza a 2 frontières: une avec l'Egypte et une avec Israel. ..."Petite parenthèse pour commencer, Gaza à 3 frontières: Israël, Égypte, et maritime international.  Mais il est vrai qu'en pratique, il y en a deux de par le blocus naval qu'Israël impose à Gaza.Regardons maintenant l'entente du 15 novembre 2005 négocier par Condoleeza Rice.  Cette entente prévoit la réouverture du point de passage Rafah entre l'égypte et Gaza.  Ce point de passage, selon l'entente, peu servire au passage de citoyens Palestiniens - M. Laughrea ne pourrait PAS entrer dans Gaza par le passage de Rafah.  Également selon l'entente, seul les EXPORTATIONS(*) peuvent passer par Rafah.  En d'autre mots, les IMPORTATIONS doivent arriver par Israël.(*)B`Tselem mentionne aussi qu'une part importante des exportations de gaza sont a destination d'Israel... ce qui rend l'utilité de Rafah assez minime.En d'autres mots, tout échange commercial DOIT passer par Israël, et si l'autorité palestinienne et l'Égypte s'avise à faire autrement, ils s'exposent à des accusations puisqu'ils seraient alors en violation de l'entente de 2005.Ceci conclus un autre chapitre de "Fantaisie de M. Laughrea vs réalité"Pour référence:Texte de l'accord du 15 novembre 2005:http://www.mfa.gov.il/MFA/Peace+Process/Reference+Documents/Agreed+documents+on+movement+and+access+from+and+to+Gaza+15-Nov-2005.htmExplication de B'Tselem (voir item no.5):http://www.btselem.org/english/Gaza_Strip/Gaza_Status.asp

Charles Beaulieu 05/01/2009 08:05

@Kaurolle TremblayTiens donc, St-Fabien, pays de Bobino. C'est à flanc de montagne qu'habitait Guy Sanche. À St-Fabien sur Mer. Bien mauvais joueur de "500", par ailleurs! Z'y avez-vous tu connu le folkloriste Raoul Roy et sa Grange du Pirate? Oh que ces souvenirs sont lointains... Mais je ne vous suivrai pas sur le sentier de la violence marxiste. Pas plus que sur le sentier de l'intelligence semée au Pensionnat de Matane.  "Stéphane est jaloux parce qu’il n’a jamais été pensionnaire à Matane. Il n’a jamais pardonné l’Église de cette injustice. Il serait presqu’aussi intelligent que moi aujourd’hui, si telle avait été la volonté de Dieu." De grâce, ne tombez pas dans les excès sulfureux du docteur à médailles en chocolat!  Pauvre Stéphane, moins médaillé que le coq euh... doc Laughrea, et par la volonté de Dieu, moins intelligent que vous. Ça va mal à la shop! 

Carol Tremblay 05/01/2009 02:54

Réponse à Michael Laughrea
J’existe sous mon vrai nom. Charles Gagnon existait aussi sous son vrai nom. Gilles Vigneault, dont je n’ai pas parlé ici, a fréquenté la même école primaire que moi, mais avant moi, Lucien le chasseur dont je parlais a très bien connu le chanteur en question, et Gilbert Lavoie a vraiment voyagé en autobus jaune avec moi. Le chauffeur de l’autobus qui a marié la fille que j’aimais alors étant adolescent.
Comme vous pouvez le déduire, je suis plus vieux que Stéphane. C’est pour cela que je peux l’appeler: mon beau Stéphane en or. Il sait que ce n’est pas méchant. Il sait aussi que c’est parce que je ne le prends pas au sérieux parfois, mais que je le respecte.
Quand il écrit mon prénom Cârôl, il imite l’accent du Bas-du-Fleuve. Je ne le prends pas mal. En fait, la prononciation serait plus «Kaurolle» que la façon dont il l’écrit.
Il sait que les sources thermales sont plutôt glaciales à St-Fabien. Guy Sange (Bobino) habitait ce village à la fin se des jours.
Mais, Stéphane est jaloux parce qu’il n’a jamais été pensionnaire à Matane. Il n’a jamais pardonné l’Église de cette injustice. Il serait presqu’aussi intelligent que moi aujourd’hui, si telle avait été la volonté de Dieu.
Vous savez, l’anonymat n’est qu’un traître paravent. Si vous n’avez pas la conviction de vos croyances, à quoi sert de vous exposer? La foi soulève les montagnes.
Stéphane a une faiblesse: il porte la haine. Mais si vous avez la même faiblesse, à quoi sert d’avoir raison ou tort?
 Il y a quelques années, le Noir qui s’intrcoduisait par force dans les maisons a tenté l’expérience chez-moi. Il avait découpe le moustiquaire de la chambre de mon fils. Ma femme a ouvert la porte et lui a demandé ce qu’il faisait. Il s’ait enfuit. J’étais fâché contre ma femme car elle aurait pu être vitime. Je lui ai expliqué que si elle était venue me prévenir, le macaque ne nuirait plus à personne. Mes protecteurs sont plus puissants que mes ennemis ne le sachent.
Les forces du mal sont puissantes de nos faiblesses. Il m’est impossible d’élaborer sur le sujet ici. Si vous montrez avoir peur, ils vont faire une bouchée de vous.
L’ennemi est connu. RDI l’a encore diffusé et les manifestations d’aujourd’hui proclamé: le progressisme.
Le progressisme, c’est la violence marxiste. Ils n’ont jamais parlé du Darfour ni de la Chine aujourd’hui.

Stéphane Gendron 05/01/2009 03:26


J'ai écrit Cârôl parce que ma famille - effectivement du côté paternel - vient du bas-du-Fleuve et de la Gaspésie, et j'en suis particulièrement fier. C'est comme les câssettes et les bidules du
genre. Des régionalismes qui sont une musique à mes oreilles.