L'Anti-Sémitisme est partout, même dans votre soupe.

Publié le par Stéphane Gendron

Au sein des intellectuels à-la-boule-de-gomme, on voit l'anti-sémitisme partout, et au premier degré. Je ne nommerai pas le noms de ces intellectuels au Québec, vous les connaissez, ils sont légions. D'ailleurs, depuis le triste épisode d'André Drouin de Hérouxville, le arabe-bashing est devenu un sport d'élite au Culbec profond.

Depuis le début de l'attaque d'Israël sur la Bande de Gaza, les commentaires fusent de toutes parts. Israël a le droit de se défendre : voilà la position de la succursale du Gouvernement américain à Ottawa représentée par son Ambassadeur, l'Honorable Lawrence Canon. Oui, on a le droit de se défendre contre des tires de pois avec des drômes, des bombes, des missiles et une attaque terrestre en préparation! On a aussi le droit de détruire le Parlement palestinien à Gaza, détruire les mosqués, tués des civils (i.e. erreurs techniques comme dans la Guerre du Liban de 2006).

Hier, la très belle Ministre des Affaires étrangères d'Israël Tzipi Livni était convoquée par Nicolas Sarkozy au Palais présidentiel à Paris. Puis, en entrevue à la châine de télévision France 24, elle affirme candidement qu'il n'existe aucune crise humanitaire à Gaza. Que les vivres, les médicaments et l'énergie entrentent dans le territoire. Il faut la croire sinon l'on va vous taxer d'anti-sémitisme. Quelques heures plus tard, le porte-parole de Vision Mondiale dit exactement le contraire. Anti-Sémite, va!

Si on ose contredire l'attitude d'Israël, on vous taxe d'anti-sémitisme. Si on mentionne que l'Holocauste aurait pu servir de leçon d'humanité à Israël dans le cadre du règlement palestinien, on vous coupe la parole. Dans une entrevue que j'avais avec le consul général d'Israël à Montréal à l'époque de l;a Guerre du Liban, je n'ai pu aborder cette question sans me faire insulter de tous les mots par ce diplomate qui me demandait de quel droit j'osais faire un tel parrallèle! Puis, plainte à mes patrons, au CRTC et tout le trà là là de l'intimidation habituelle. Au bout du compte, je m'en fiche éperdument.

La Shoa ne doit pas servir d'instrument de chantage. Nous vivons dans un pays où la liberté d'expression demeure une valeur fondamentale. Il est triste que l'on se serve d'un événment aussi épouvantable pour faire taire les critiques fondées et justifiées envers Israël et son Gouvernement. Voilà pourquoi - en 1948 - l'Occident n'a pas osé se mettre le nez dans le nettoyage ethnique effectué par les Israéliens envers le peuple Palestinien. On était tous pris dans notre propre culpabilité. Nous sommes au XXIè siècle et nous devrions passer à l'étape des bilans et mettre Israël au banc des accusés et demander des comptes avant qu'il ne soit trop tard.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carol Tremblay 06/01/2009 21:43

Cher Stéphane,
Il me semble bien avoir lu sur ton blogue que dans la bande de Gaza il faisait chaud à l’année et que le chauffage soit un mythe. Ce qui est certain, c’est que sur RDI, vers 15:30 aujourd’hui même, un invité vient de dire qu’il fait froid présentement et qu’il n’y a pas de chauffage.
Peu importe, mais l’écrivain qui a dit qu’il faisait toujours chaud dans le coin ne semble pas bien informé, ou bien que Radio-Canada nous raconte n’importe quoi.  C’est intrinsèque à des marxistes de conter n’importe quoi.
Ce n’est pas un point assez important pour faire taire les canons, mais assez important pour vérifier avant d’affirmer. Moi, je pose la question.

Carol Tremblay 06/01/2009 03:11

Cher Stéphane,
Où es-tu bergère quand les chrétiens se font massacrer par des Musulmans ou par d’autres groupes que tu aimes dans le monde?
En Irak, des Chrétiens doivent taire leur allégeance à la foi chrétienne pour ne pas se faire tuer. Je passe par dessus les Chrétiens battus. Ils ne le sont pas par les Juifs.
Où étais-tu quand les Musulmans voulaient que le propriétaire de la cabane à sucre expulse le clients qui avaient payé pour être là?
En Québec, des gens avec plus de «jarnigouène» que toi ont mis le pied à terre en disant que:
Les Juifs orthodoxes ne peuvent pas imposer leur interprétation de la loi aux autres; 
Que les Musulmans n’ont pas plus de droits que les Juifs, qui n’ont pas plus de droits que les autres.
Les «autres» inclue les anticléricaux.
Quel est ton problème?

Gilles Laplante 05/01/2009 14:18

Soyons sérieux monsieur Gendron. Si vous refusez à Israël le droit de se défendre contre le Hamas dont vous dites avec raison qu'il s'agit d'une bande d'illuminés vous prenez par la bande pour le Hamas. Vous savez bien que ce ne sera pas les Palestiniens ou l'ONU qui vont les mettre au pas. Alors qui va le faire?

Stéphane Gendron 05/01/2009 16:35


C'est Israël qu'il faut mettre au pas. Au pas Kamarade Au Pas au pas au pas! Comme le dit la chanson. Et la Terre s'en portera que mieux. Au pas Israël! Respectez le droit international et vous
attirerez le respect! Merci Gilles pour ce brin de chanson ce matin.


Carol Tremblay 05/01/2009 04:01

C’est surprenant que des gens capables de comprendre la quatrième dimension, comme par exemple Stéphane, ne puissent comprendre le discours d’une seule demi-dimension comme la mienne.
Pourtant, même la radio propagande RDI parle de progressisme en parlant des terroristes du monde arabe. Nous savons que le «peuple» palestinien est aussi réel que la «nation» kébékouaise, et aussi marxiste.
Il n’y a pas de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Qu’arrive-t-il aux Chrétiens massacrés par les bons musulmans et les églises chrétiennes détruites?
Si la «musulmanie» peut me fournir la preuve que c’est la fin des massacres - non pas qu’il n’existe pas un seul Dhimmi à tuer - je suis près à combattre avec eux, parmi eux, et contre eux s’ils mentent.
Signé: un catholique qui répond à la gifle par un bon coup sur la margoulette. Mes ennemis n’ont jamais encore vu mon dos.

Genevieve 05/01/2009 02:33

Je réagis au commentaire de Martin !!! C'est quoi ca le racisme haineux contre les Amaracains !!! Ha ha ha !!!! T'as du déja écouté le film Stop-Loss ???? L'armée qui prolonge les contrats des soldats comme bon leur semble. Juste pour ca moi je les aimes pas. Mais ca fait pas de moi une raciste des américains. Dénoncer ou discuter d'un sujet c'est un droit.