Si c'est Pat Buchanan qui le dit...

Publié le par Stéphane Gendron

Dans une entrevue que j'accordais à un journaliste du quotidien Le Soleil lors de la rentrée de TQS à l'automne 2006, on avait interprété mes propos concernant la guerre qu'Israël faisait dans le sud du Liban. Puis, le sujet avait tourné rapidement sur Gaza et les territoires. J'avais mentionné que Gaza représentait - à mon avis - la version moderne des camps de concentration au XXIè siècle, une situation inacceptable après que l'Humanité ait vécu l'enfer de la Shoa. Ce qui étonnait aussi, c'était de voir le Gouvernement d'Israël se comporter de la sorte alors qu'il représentait un peuple qui avait tant souffert sous le régime Nazi et devant l'indifférence des gouvernements et des institutions internationales de l'époque.

Gros titre par la suite dans le quotidien Le Soleil. Plainte du Consul d'Israël à Montréal. Plainte au CRTC, et tout l'arsenal de l'intimidation habituelle. Il fallait absolument retirer des ondes Stéphane Gendron, à la fois à la télé et à la radio.

Bref, pour faire une histoire courte, Pat Buchanan a dit exactement la même chose sur les ondes de MSNBC. Par Buchanan, un analyste conservateur sûrement pas très lèche-bottine du monde arabe - en soi.

Ce qui me prouve que la petite culture médiatique au Culbec est belle et bien affectée de cosanguinité. Les petits patrons ont peur, ne veulent pas le questionnement et préfèrent le confort de l'indifférence On m'avait dit à l'époque à Corus: "Tu sais que les patrons sont juïfs à Toronto et Calgary." Et moi de répondre: "So what? C'est pas parce que tu es Juïf que tu cautionnes les actions d'un Gouvernement aveuglément!"

Gilles Proulx avait déjà dit que les patrons des médias au Culbec, c'étaient plutôt des gérants de pharmacie. Pas très gentils pour l'Ordre des pharmaciens!

Pour visionner l'extrait vidéo, cliquez ici.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carol Tremblay 14/01/2009 03:29


Mon cher Stéphane d’amour,
Je ne me rappelle pas d’une pétition, mais je me rappelle que tu as très souvent des propos très désobligeants envers des groupes que tu ne blaires pas. Je veux bien comprendre que tu dois parfois agir comme un lutteur, mais tu ne sais pas quand arrêter.
J’habite dans un quartier oû il y a des Juifs, des Arables, des gens qui proviennent de plus de 100 pays différents. Il arrive d’avoir des différents avec certains, quoique très rarement. Quand j’ai un problème avec un musulman, il le sait assez vite. J’ai failli mettre mon poing sur la gueule de un il y a environ un mois. Il a eu la bonne idée de fermer sa maudite grande gueule. Je ne me mets pas à insulter tous les musulmans.
Tu penses être toléreant, mon Stéphane, mais tu ne l’es pas. Tu as encore beaucoup à apprendre..Surtout apprendre à te contrôler.

Stéphane Gendron 14/01/2009 18:09


Vous avez raison, mon beau Carol d'Amour. Je suis assez intolérant lorsqu'il s'agit de mes principes. Un principe ne se négocie pas - à mon avis. Stéphane


Lorraine Verona 14/01/2009 01:45

St/phane, mettons bien les choses au clair.De un:  Je n'ai jamais fait de pétition mais bien écrit a TQS concernant votre langage et plus particulièrement le matin ou vous avez traité une télespectratice de maudite Juive.  J'avais aussi parlé avec Thérèse David qui m'avait fortement recommandé d'envoyer une lettre.  Le sujet du jour était les Jeux Gais ou Olympiques Gais, je ne sais plus.  Vous avez agressé tout ceux qui appelaient ce matin la.  Vous avez dit la même chose a l'émission L'Avocat du Diable...une certaine LaVerona essait de me faire perdre ma job....mais, une des contributrices du blg de L'Avocat du Daible, Marguerite vous avait fait remarqué que je n'avais pas une pétition mais bien une lettre écrite a TQS que j'avais publié sur le blogJe n'ai jamais écrit au Ministère du Transport.  Je vous ai écrit a vous personnellement a RAdio XM quand vous répétiez maintes et maintes fois que même si vous perdiez votre permis, on devait vous allouer de conduire malgré tous les points perdus parce que vous étiez maire et que vous deviez vous déplacer.....mon courriel vous a été adressé personnellement et non au Min du Transport.Vous savez que vous fabulez plus souvent qu'autrement?Je ne vois plus l'ntérêt de prendre de mon temps pour visiter votre blog.  Vous êtes plus heureux quand tous vos caniches vous lèchent et malheureusement je n'ai jamais léché qui que ce soit.Cependant prenez bien note que je veux mon remboursement d'abonnement payé aux Productions de l'Ange Rebelle pour une année alors que vous avez été en ondes 3 mois et demi seulement.  C'est drôle que vous pensez être blanc comme neige quand vient le temps de dénoncer les argents dépensés inutilement par nos gouvernements....mais eux n'ont pas promis d'abonnement pour ensuite tout arrêter après quelques mois.ET je vous souhaite Bonne Chance dans la vie.  Vous en aurez besoin.Lorraine Verona

Stéphane Gendron 14/01/2009 01:58


Lorraine, vous aviez débuté une pétition sur le Blog de TQS, je m'en souviens. Je l'avais moi-même signé - par ironie. Deuxio, je n'ai jamais dit "maudite" juïve. J'ai propapblement dit "maudiet"
frustrée ou quelque chose du genre. Encore si le propos était homophobe parce que mes valeurs sont pro-gay. Mais enfin...

Pour l'histoire du MTQ, j'étais sur les ondes du 98,5 FM. D'ailleurs la sauce a tourné lors du blog du Couvre-Feu où j'avais décrié la misère des riches du Mont-Tremblant. Tout de suite, vous avez
mordu l'os.

Si je me pensais blanc comme neige, je vous censurerais, ma chère Lorraine.

Un jour, je suis votre idole, et l'autre jour, vous dites que tous les gens de Huntingdon me détestent.

Notre relation en est une passionnée d'amour et de haine, comme je les aime.

Je vous aime Lorraine!

Affectueusement,

Stéphane xx


Lorraine Verona 13/01/2009 23:48

Réponse de Stéphane Gendron à mon commentaire no.9 :
 
S.G. :  Oui, oui ma chère Lorraine. Merci du rappel.
 
L.V :  Depuis septembre 2007.....c’est un peu comme la réponse de mes clients qui sont en retard dans le paiement de leurs factures :  the cheque is in the mail ! S.G. :  On disait ça aussi de Jean Pelletier qu'il était un être bougre, trop direct, peu diplomate, et voilà qu'il fut un Grand Canadien.
 
L.V. :  Comme on le dit de tous les politiciens qui décèdent...S.G. :  Oui, Israël est un gouvernement et un pays détestable, que voulez-vous. À agir de la sorte, et à faire des camps de concentration, comme ils le font, on ne s'étonne pas que la ote d'amour des sionistes soit très basse!
 
L.V. :  Je vais vous reposer la même question à laquelle vous semblez refuser de répondre depuis le début de mes interventions :  Si votre voisin bombarde votre maison régulièrement, resterez-vous assis à le regarder faire ? S.G. :  Je comprends que votre mari soit Juïf Britannique maintenant Canadien. Je n'ai aucun ressentiment contre cela, vous savez.
 
La définition de Juif :  personne qui suit les préceptes de la religion Juive.  Comme mon mari ne pratique pas sa religion depuis l’âge de 14 ans, difficile de lui attribuer le mot Juif.  Mon mari déclare depuis que je le connais que la religion est de plusieurs guerres dans ce monde.  Ne parle toujours pas le français et oui citoyen Canadien depuis 2 ans.  Vous ne le connaissez pas alors pourquoi est-ce que je penserais que vous auriez quelque ressentiment à son égard ? S.G. :Je le dis et je le répète: ma chère Lorraine. Il faut être inférieur intellectuellement pour taxer les gens anti-sémite. C'est comme le syndôme du Mange d'la marde quand on a plus d'arguments.
 
L.V. :En fait c’est plus facile pour vous de traiter les gens d’inférieur intellectuellement que d’admettre que vous êtes anti-sémite.  Relisez tous vos commentaires.....attentivement.   Je n’ai jamais utilisé le –mange d’la marde- fautes d’arguments,  mais vous avez utilisé le –ferme ta gueule- assez souvent pour arriver à gagner votre point de vue. 
 
S.G. :Quant aux émdias, oui, vous avez raison. personne ne veut plus de moi. C'est pour cela que je fais 1 heure de radio par jour à tous les jours dans la région de Québec, que j'ai été engagé par le Journal de Montréal, et que je commence le tournage d'un film documentaire de 2 heures ce printemps pour la télévision! Effecivement, tout le monde me déteste à Huntingdon.
 
L.V. :  Une heure de radio par jour comparé à tous ceux que vous avez traité d’incompétents qui eux font une ou deux émissions par jour (Dutrizac, Martineau, Maréchal etc.)  Si je me fie a mes sources, votre commentaire dans le Journal de Montréal est similaire à ceux du blog.  Copy and Paste comme on dit.  Le documentaire :  est-ce que ce sera comme le livre dont vous nous avez parlé pendant des mois qui n’a jamais paru ?  Vous savez Stéphane, si ce n’était pas de votre arrogance et votre manque de jugement,  vous auriez pu avoir une belle carrière à la télé ou à la radio.  Mais votre vie professionnelle semble être un éternel recommencement.  A part le fait que vous soyez maire a Huntingdon. 
S.G. :  Ma chère, seriez-vous dépressive ou quoi?
 
VOUS.... à court d’arguments ? ????? Si y’a quelqu’un sur ce blog qui est dépressif je pense que je dois vous pointer du doigt.  Les hauts, les bas, le manque de régularité sur le blog.  Non, pour ma part, je ne suis pas dépressive. 
 
Lorraine
 

Stéphane Gendron 14/01/2009 00:16


Lorraine: vous faites malheureusement parti des gens frustrés. Que voulez-vous que J'y fasse.

Quant au "ferme ta gueule" il s'agit du clip de Radio-Canada qui ne montrait pas que le sinistre personnage se foutait du décorum de l'Assmeblée municipale pendant 20 minutes avant le dernier
rappel et l'expulsion.

Pour la question du tire-pois du Hamas, j'aimerais souligner qu'effectivement, Israël peut régler le problème, et il n,Y aura plus de roquette sur leurs têtes. Simplement cesser de se comporter en
terroriste d'État, en criminels de guerre, et restituer le territoire qu'ils ont volé aux Palestiniens avec la complicité de l'Occident. Israël n'est pas le peuple élu, Israël est un pays comme les
autres, et doivent accepter les règles internationales, point à la ligne.

Israël n'a aucune légitimité dans son occupations des terres ancestrales palestiniennes. Il n'y avait qu'une poigné de juïfssur ces terres à l'époque où ces mêmes juïfs jouaient aux terroristes
envers les occidentaux et les palestiniens. Oui, il y a eu nettoyage ethnique et meurtres commis par Ben Gourion et sa gang avant et durant 1948. Voilà l'originie du problème.

C'est tout. Quant au reste, vous pouvez fabuler sur le sgens qui me détestent, mes chorniques, mes interventions à la radio. Vous étiez assez spéciale pour débuter une pétition à l'époque pour me
faire débarquer de TQS. Vous avez écrit au Ministère des Transport pour qu'on m'enlève mon permis de conduire. Vous n'êtes qu'une pauvre hystérique ma chère Lorraine.

Stéphane


Jean Lespérance 12/01/2009 05:17

@ Carol le grand parleur, qu'as-tu à proposer comme solutions dans le conflit israélo-palestinien? Fort dans la dialectique, faible du côté pratique. L'internationale communisme, moi je m'en fout comme l'an 40. J'en ai rien à cirer des théories communistes, tout ce que je recherche, ce sont des solutions. Et je crois que même des communistes, des athées peuvent avoir des bonnes idées. Je ne rejette pas d'emblée les gens qui ont des croyances religieuses contraires aux miennes ou qui n'en ont pas du tout. Dans un conflit, toute résolution imposée est un échec. Les gens impliqués doivent participer à la résolution du conflit. Il faut que les palestiniens proposent quelque chose d'acceptable pour qu'ils puissent parvenir à un accord. On ne peut pas seulement dire: si tu ne me donnes pas ce que je demande, je te tue. Ça peut passer une fois, mais pas deux. On peut toujours proposer que l'Europe et l'Amérique accueillent tous les palestiniens pacifiques pour anéantir les milices du Hamas. Évidemment que toutes les milices du Hamas chercheraient à sortir et ça pourrait peut-être finir par marcher. Une solution par les armes n'est JAMAIS une bonne solution. Il faut être patient. L'URSS s'est désintégrée, l'Allemagne s'est réunifiée et le jour n'est pas loin où Taiwan sera réunifié avec sa mère patrie, la Chine. La poursuite d'un objectif avec des moyens pacifiques donnent toujours de bons résultats. Qu'importe la valeur de l'objectif, le bon sens finit toujours par l'emporter à long terme. La guerre, c'est comme les orages, ça ruine les récoltes. 

Luc Bertrand 12/01/2009 03:31

Bonsoir, M. Gendron, vous vous demandiez pourquoi Israël ne subissait pas les jugements du TPI, n'était pas imputable des massacres présent et passé contrairement au Rwanda, Bosnie, Allemagne, etc. Je crois que c'est surtout dù au fait que le conflit n'est pas encore terminé, que les lobbyistes juifs sont très nombreux et puissants, et que les USA's approuvent ces atrocités(Israël se défend). Ces trois raisons font en sorte que les criminels et dirigeants israéliens, responsables de crimes contre l'humanité ne seront certainement pas jugés de notre vivant. Lorsque le conflit sera terminé, peut-être, encore là je doute. Nous serons rendu sûrement en l'an 3000 ou plus avec ces imbéciles qui défendent l'indéfendable. Je suis persuadé que le mouvement Hamas sera jugé bien avant Israël, même si la portée de leurs crimes est à des années-lumière de ce que leur peuple endure et à dù endurer. Une solution drastique qui serait envisageable, un embargo mondial contre Israël... Ils auraient le cul bas(Cuba). Comment peut-on continuer des crimes si vils(civils)? En se comportant en victimes, et dire que tout ce qui arrive est la faute des autres; pleins de gens sont comme ça... près de nous et en politique surtout. Ceux que je verrais bien faire le nettoyage chez le peuple israélien, ce serait la communauté juive elle-même, la meilleur solution viendra de l'intérieur. Hé! Ho! Il y a quelqu'un ? Un prix "nobel" est demandé d'urgence en territoire occupé, son rôle : faire comprendre ce qu'est la sainte paix...euh! pardon! ... la paix tout court. Une question: Est-ce qu'Israël est devenue laïque, ou bien est encore sous le dogme de la religion? Et est-ce que les disciples de Raël(raéliens) sont associés au Pouvoir is-raéliens... car il existe des similitudes parmi leurs dirigeants? à vous de trouver! Bonne Soirée !!Luc Bertrand, Valleyfield

Stéphane Gendron 12/01/2009 04:28


Peut-être est-ce comme les Américains et qu'ils n'ont pas signé le traité qui institue le TPI. Honnêtement, je vais fouiller cette question. L'embargo contre Israël serait une très bonne idée, mais
plusieurs poltiicens auraient peur de perdre dans les médias, les camopagnes électorales, et le financement. Moi, je m'en crisserait comme l'an 40. Merci pour votre message.