Recherche mot-clé

Images diverses

Jeudi 5 février 2009 4 05 /02 /Fév /2009 12:57
Peu de temps après sa création par Pôline Marois, le Ministère de la Famille avait été déclaré par le Vérificateur Général comme étant le plus mal géré de tous. Un rapport accablant que l'on peut encore consulter sur le site internet du VG en cliquant ici.

Voilà qu'on apprend ce matin dans le quotidien La Presse une aberration de ce même Ministère - aujourd'hui dirigé par le sympathique Tony Tomassi. On peut lire l'article en cliquant ici. Je vous fais grâce des histoires de places subventionnées à 7$ et celles qui ne le sont pas. C'est plutôt l'histoire de la clôture qui étonne.

Voici les faits: le propriétaire possède deux permis au sein du même édifice. Le premier pour 52 places à 7$ (subventionnées) et le second pour 38 places à 32$ (non-subventionnées). L'édifice rencontre toutes les normes d'aménagement et de sécurité - selon la propriétaire. Cependant, puisqu'il s'agit de "deux permis" aux fins de distinguer les places subventionnées de celles qui ne le sont pas, le sympathique Tomassi exige ... une clôture physique entre les deux installations fictives.

Résultat: des membres d'une même famille ne peuvent se fréquenter au nom d'une réalité qui dépasse la fiction.

Réaction du bureau de Tomassi: "Il y a une règle de sécurité. Le maximum est de 80 places" D'où la justification de la clôture FROST! Mais ce qui étonne encore plus, c'est le fait que le Ministtre tolère que l'édifice accueille 10 enfants de plus que le permet les deux permis réunis ensembles. Difficile à suivre comme argument.

Dossier technique qui nous prouve que pour être Ministre au Culbec, il ne suffit que d'être un pauvre homme qui ne maîtrise pas ses dossiers. Pathétique. Il fallait une limousine à St-Léonard...

Stéphane Gendron


Par Stéphane Gendron - Publié dans : huntingdon
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est parce que l'on AIME nos enfants. 
Comme on aime les chiens dans les chenils ou encore les poulets dans les usines du Colonel Sanders ...
Vive les cages...dorées!
Commentaire n°1 posté par JF Gagne le 05/02/2009 à 13h25
Il a un face de fesses...
Commentaire n°2 posté par Les fesses le 05/02/2009 à 16h32
A moins que les parents ne puissent reconnaître leurs enfants..je me demandes ou est le problème...a moins que comme vous l'écriviez ..ou est passé l'intelligence?  
Commentaire n°3 posté par dino...saure le 05/02/2009 à 21h45
C'est pas vraiment surprenant! Est-ce que sa te surprend. J'ai toujours trouvé que Pauline Marois avait l'air déconnecté de la réalité, imagine pour gouverner des projets sur la famille. Elle ne peut pas connaitre ses dossiers, parceque le seul dossier sur lequel est travaille c'est celui de la souveraineté.Actuellement elle se bat devant les médias, sur la phrase que Sarkozy a dit sur la souveraineté. Et en faisant cela elle donne encore une arme à Harper pour nous juger comme des imbéciles.
Merci Mme Marois!
Commentaire n°4 posté par sylvie le 06/02/2009 à 00h30

Je demeure à 10 maisons de chez Tony. Je peux vous dire qu'Il est un homme de famille. Ce qui est organisé comme fête de quartier, Tony y est présent et disponible. Il est aussi ouvert lorsqu'on s'adresse à lui. On déneige toujours son quartier en premier. J'en suis ravi....

 

Ma cousine qui travail au Ministère de la famille m'a dit qu'à sa première visite, il était accompagné de "Body Garde". C'est pourquoi cette protection ? D'après moi il n’a pas payé sa "cotisation". IL est bien Tony, mais il est pro-Italien. La communauté passe en premier.

Pour ce qui est de votre texte, une 3e clôture serait bienvenue.



anarchiste-tonton
Commentaire n°5 posté par anarchiste-tonton le 07/02/2009 à 00h34
Resalut Stéphane , ou est tu? Il me semble que tu es tranquille coté discussion c'est temps-ci. Surement très occupé.
Tu sais en ce qui concerne les places en garderie, je me suis toujours posée la question, comment feront-ils pour créer autant de place qu'ils promètes et ca tout les partis politique confondus. À chaque promesses électorales ils promettent des nouvelles places, mais est-ce qu'ils vont offrire de l'aide aussi financières pour aggrandire les garderies ou aider les entrepreneur québecois qui veulent se partir en affaire dans le domaine des centres de la petite enfance? C'est comme les promesses d'avoir plus de médecin ou d'infirmière, ben beau vouloir en avoir plus, encore faut-il qu'ils y aient des gens pour rendre le projet réalisable.
C'est à n'y rien comprendre.Et les place à 7$, il y en a mais pas autant qu'ils prétendent je crois puisqu'il y a des listes d'attentes.Je connais plein de collègue à mon travail qui ont due faire des pieds et des mains pour avoir une place.Il y a meme des filles qui m'ont dit qu'il y avait des listes d'attente jusqu'à 2 ans !Sa n'a pas de bon sens. Oui les parents aujourd'hui sont de plus en plus abscent mais quand tu dois travailler pour gagner ta croute, t'as pas le choix.
En tout cas, y a des choses qui me font vraiment perdre la tete, quand je me rend compte que nos politiciens se foutes complètement de ce que vivent le monde ordinaires et  ne font que peleter des nuages....
Au plaisirs mon cher de te reparler au plus tot.
Moi aujourd'hui j'ai eu une journée de merde,un départ d'un employé que tout le monde appréciait beaucoup...très difficile émotivement.
Bye bonne soirée fait attention sur la route...
Commentaire n°6 posté par sylvie le 07/02/2009 à 01h40
Bonjour Stéphane,
Cé débile cette histoire ! Ca prouve que l'équipe à charest n'a pas de GBS, mais ils se comportent comme des GBS !?  EH OUI ! ils n'ont pas de GROS BON SENS mais ils se comportent comme des GROS BS ! ... Du béton et du métal, cé ca pour eux mettre de l'argent dans le système !!
Le GBS aurait été de regarder leur mode de directives ou concept de programme de CPE ...cé là qu'il est le problème !  2 permis différents dans le meme édifice, yé là le problème !  2 permis, 2 règlements à la meme place, cé pas compatible, tu peux pas règler ca avec du béton et une cloture !!!

Je ne veux pas salir tout leur travail de garderie mais à mon avis quand tu essaies de créer des place en garderie pour 1 enfant de 0 - 5 ans quand tu es monoparentale, je suppose que la moitié du temps ils font du 1 pour 1 ! ....il force un parent à travailler mais il perturbe, thromatise, ou scrape la vie d'un enfant car ce n'est pas tous les enfants qui ont la capacité de se faire abandonner à l'age de 0-5 ans ! mais ca y s'en criss, d'abord que les impots et les taxes rentrent dans les coffres du OUERNEMENT y sont ben contents, pis après ca arrange-toi avec tes problèmes de société TRAVAIL - FAMILLE !
Quand ils imposent des programmes et des règlements cé là qu'ils ne savent pas distinguer des politiciens déconnectés de la réalité et le monde ordinaire pris avec des problèmes de santé, de finance, de famille, de tous les jours.  ... PATHÉTIQUE !
Commentaire n°7 posté par Kévin le 08/02/2009 à 08h10
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus