La procédure de rappel pour Jean Charest ?

Publié le par Stéphane Gendron

Dans toutes les organisations humaines, il existe un processus donnant la possibilité de se départir d'un membre devenu inutile ou jugé néfaste. Généralement, cette procédure se nomme le congédiement. Afin de limiter les dégâts et les impacts négatifs, cette procédure doit nécessairement s'exécuter assez rapidement.

À un niveau supérieur de l'appareil gouvernemental, cette procédure existe dans quelques juridictions, dont la Colombie-Britannique et la Californie. On peut ainsi révoquer un élu ou un dirigeant, moyennant un certain formalisme légal sans attendre le prochain rendez-vous électoral. Au niveau fédéral, américain, nous avons aussi la procédure d'impeachment -  quoique beaucoup plus restrictive. Pour consulter la loi encadrant la procédure du Recall en Califorinie, cliquez ici.

Une réforme du système électoral québécois devrait prévoir cette mesure avant-gardiste et forcerait ainsi les politiciens québécois à y penser deux fois avant de dire ou de promettre n'importe quoi. Imaginez l'avenir de Jean Charest avec l'existence d'une telle loi! Pourquoi tolérer un dirigeant qui gère 66G$ de nos impôtes alors qu'il nous ment? Garderiez-vous Jean Charest à l'emploi de votre entreprise? Poser la question, c'est y répondre.

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles Beaulieu 10/03/2009 16:22

UNE SUITE AUX AVENTURES DU TIMBRÉ PERDU
"Mais puisque vous insistez, rappelons au lecteur que vous supportez la politique raciste chère à Hitler et Margaret Sanger: l’avortement et la disparition de le race canadienne française." - Timbré (commentaire #28) 
" 1 - Vous niez la race canadienne-française;2 - Vous niez le génocide par avortement;3 - Vous êtes en faveur de l’avortement;" - Timbré, commentaire #26
Vera repulsas, Carolus. Vera obscuras. Veritatem mendacio tuo contaminas.
Traduction, en français vernaculaire : Tu mens, infâme mythomane.

Cet avorteur de Morgentaler, que tu aimes viscéralement exécrer (mes petits-enfants diraient : "t’as pogné l’fix dessus"), et tous ces suppôts de Satan qui arrachent la vie d’entre les entrailles des femelles engrossées, vois-tu, on ne saurait les qualifier de racistes que dans la mesure où ils ne s’acharneraient que sur la seule race canadienne française… Mais, vois-tu, ils ont pratiqué des avortements sans distinction de race.

Par ailleurs, Votre Pestilence, je me permets de porter à votre bienveillante inattention que ni les Canadiens-Français, ni les Chinois, ni les Tamouls, ne forment des races distinctes. À la vérité, la race humaine se subdivise en plusieurs ethnies. Les canayens franssa forment donc une ethnie, tout au plus.

Comment pourrai-je nier l’existence des Canadiens-Français? J’en suis. Tout comme toi, d’ailleurs. Mais je suis en même temps Québécois de souche, et en d’autres temps et en 'autres lieux, j’ai pu me décrire comme franco-néo-écossois, ou franco-ontarien.

Enfin, je ne suis pas en faveur de l’avortement.

J’admets l’avortement. C’est différent.

J’admets l’avortement, parce que l’avortement est pratiqué depuis des temps immémoriaux, par des sorciers, des charlatans, et parfois même par la gestante elle-même. Avec ou sans cliniques d’avortements, il y aura des avortements. Tu peux t’enfouir la tête dans le sable jusqu’en Australie, l’autruche, si tu veux; l’avortement est, et sera, sans que ni toi ni moi n’y puissions rien.

Admettre l’avortement, et en faire l’apologie, ce sont deux choses bien différentes, tête de nœud.

Je sais une chose, toutefois : une femme que l’on avorte au moyen d’un cintre, ou au moyens de mixtures savamment concoctées pour occire le fœtus, c’est une femme qui peut-être ne survivra pas à cette boucherie, et c’est une femme qui ne pourra plus enfanter. Perpétuer ces pratiques barbares, c’est ÇA qui serait un génocide, dans le sens où tu l’entend. Es-tu capable de t’entrer ça dans la caboche, minus?

Une jeune femme qui souhaite avoir deux enfants peut très bien se faire avorter en 1998 et 2001, puis se marier et donner naissance à deux enfants, en 2006 et 2008. Si elle n’en souhaitait pas plus que deux, tu crois vraiment que si elle n’avait pas été avortée deux fois, elle aurait eu quatre enfants? Probablement se serait-elle limitée aux deux enfants nés avant 2002, et les deux enfants nés après 2005 n’auraient-ils jamais même été conçus.

Un doute m’assaille toutefois. Que pense-tu de cette fillette de 9 ans, violée par son beau-père au Brésil, et qu’un médecin a avortée de deux jumeaux? Si elle n’avait pas été avortée après quatre mois de grossesse, tu crois que son corps d’enfant de 9 ans lui aurait permis d’enfanter deux bébés viables? Le médecin, lui, en doute. Le mdecin estime que la petit maman serait décédée avant d'accoucher, ou au moment de son accouchement. Tu considères que ce médecin a commis un meurtre?

 

Un cas qui n'est pas rare
Le drame de la fillette est loin d'être un cas isolé. Dans l'état de São Paulo, 43 % des cas de viols rapportés concernent des fillettes qui sont âgées de moins de 12 ans.
Chaque jour au Brésil, dix femmes ou jeunes filles réussissent à se faire avorter légalement. Or, il s'agit d'une infime proportion des avortements puisque, chaque année, plus d'un million de Brésiliennes se font avorter dans des cliniques clandestines. D'ailleurs, c'est la quatrième cause de mortalité chez les femmes de ce pays.

 


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/03/09/001-avortement-bresil.shtmlAs-tu bin lu, avorton? Avortement légal : 10 par jour, 3500 par année. Avortement dans des cliniques clandestines, plus d’un million par année. Quatrième plus importante cause de mortalité, chez les Brésiliennes.

Au Québec (ou au Canadâ franssa, si tu veux), tu crois que les femmes cesseraient de se faire avorter si Morgentaler n’avait pas milité pour des avortements sécuritaires? Non, ce ne serait pas différent de ce qui se passe au Brésil, et les canayennes franssèses tomberaient comme des mouches, comme c’était le cas avant Morgentaler et comme c’est le cas au Brésil. Excellent pour la pérennité de la "race", ça.

Un âne, ça ne raisonne pas. Voilà qui explique pourquoi, Timbré, tu n’y comprend rien.

" Un raté qui n’a pas encore décroché une pauvre maîtrise en sciences sociales n’est certainement pas un modèle à imiter". – Timbré (commentaire #28)

Tu as parfaitement raison. Pour une fois. Voilà pourquoi, contrairement à tes prétentions, je ne suis, ni ne serai jamais ton émule. Car modèle, Carolus, tu n’es ni ne seras, toi qui n’a rien appris, sinon piloter cet esquif dérisoire dans ta barboteuse.

Tu me sembles vénérer aujourd’hui – les sciences sociales – ce que, il y a quelques semaines encore, tu abhorrais; c’est là, je le crains, un indice de ta dégénérescence cérébrale dont je crains qu'elle ne s'accélère...TOURLOU, comm tu dis.  

Carol Tremblay 07/03/2009 19:38


RÉPONSE À MON ÉMULE: CHARLIE LALUMIÈRE

Æ

Tu veux réécrire l'Histoire? Le Canada n'était pas en guerre contre l'URSS, il était en guerre cntre l'Allemagne l'Italie et le Japon.

Commentaire n° 27 posté par Charles Beaulieu aujourd'hui à 18h55
 

B

Cher émule et luminaire céleste,
Encore une fois, vous faites de la projection. Un raté qui n’a pas encore décroché une pauvre maîtrise en sciences sociales n’est certainement pas un modèle à imiter. Quand un sophiste échoue avec une tactique, il la remplace par une autre. Ici, cher astre de lumière, vous essayez la tactique de me faire dire ce que je n’ai jamais dit. En ce qui concerne qui était en guerre avec qui, disons que j’ai été élevé par des vétérans des deux grandes guerres et de celle de Corée. Si vous connaissiez un peu plus l’histoire, vous en sauriez un peu plus sur l’infiltration communiste en Occident. Nous en avons un autre bon exemple avec madame «Elle a ri» Clinton et son bouton qu’elle vient de donner aux Russes. Mais puisque vous insistez, rappelons au lecteur que vous supportez la politique raciste chère à Hitler et Margaret Sanger: l’avortement et la disparition de le race canadienne française.
Tourelou...
Carol

Charles Beaulieu 07/03/2009 18:55

RÉPONSE À KKK KAROL QUI ANALYSE LES ÉVÉNEMENTS D'AUJOURD'HUI AVEC DES YEUX D'HIER  (#24)Si j'ai écrit que l'original de la photo semble onservé aux Archives Nationales du Canada sous la cote PA-108054, c'est parce que au moment de la publication u bouquin qui en a fait état, c'était vrai. Tous les chercheurs dignes de ce nom associent le sigle ANC aux Archves Nationales du Canada. Parfois aussi au African National Congress de Nelson Mandela, mais le contexte ne s'y prêtait pas... Je ne uis pas à ton service. J'ai autre chose à faire que de vérifier ce peti détail. Déjà que te t'ai fourni le numéro de la page, le titre du bouquin, ses auteurs, le nom de l'éditeur et l'année de publication, j'ai déjà assez donné. Si tu estimes que j'ai tort, contredis-moi. Mais tu n'en seras pas capable."Le Gouvernement du Canada n’a pas mis Arcand en prison pour racisme, mais parce qu’il ne voulait pas soutenir la cause communiste et le gouvernement mondial." - TimbréTu veux réécrire l'Histoire? Le Canada n'était pas en guerre contre l'URSS, il était en guerre cntre l'Allemagne l'Italie et le Japon. L'Axe, comme on disait alors. Pendant que l'armée allemande occupait la France, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologn... Pendant que les canons allemands bombardaient Londres... Pendant que des sous-marins allemands patrouillaient jusque ans le St-Laurent en face de ta belle ville de Rimouski natal, TON idole, Arcand, organisait des parades militaires à Montréal, où ses chemises noires faisaient le salut nazi. Mais bien sûr, si tu dis que ce n'st pas pour ça qu'on l'a arrêté, si tu dis que c'est parce qu'il reusait d'embrasser la foi communiste, tu dois avoir raison. Les nigauds ont toujours raison. Et si tu dis que la haute finance était l'alliée des communistes, je comprends que par haute finance, tu parles des Juifs, et que tu associes Juifs et communistes. Après tout, Karl Marx n'éait pas un musulman...  Mais tu dois avoir raison, parce que les imbéciles ont toujours raison.Tu es mentalement dérangé. Tu analyses le monde d'aujourd'hui avec des yeux de 1940. I have had nough. Fin des émissions.

Carol Tremblay 07/03/2009 18:44


RÉPONSE À CHARLIE QUI N’A FAIT AUCUNE DÉMARCHE POUR VÉRIFIER UN DOCUMENT QU’IL CITE, ALORS QU’IL SAIT OÙ IL EST

Æ

aux Archives nationales du Canada, pièce PA_108054.Oups! C'est pas ça qui va t'aider à refaire ta crédibilité!
Commentaire n° 22 posté par Charles Beaulieu aujourd'hui à 04h37
 

B

Cher Charlie,
En tant qu’non-crédible, j’espère que vous vous reconnaissez. Aussi, en tant qu’arbitre pour savoir qui fait de la projection, je laisse le lecteur seul juge, pas vous.
Maintenant, je vais vous ramener dans le coin où vous êtes encore une fois et vous y ramener autant de fois qu’il le faudra.
1 - Vous niez la race canadienne-française;
2 - Vous niez le génocide par avortement;
3 - Vous êtes en faveur de l’avortement;
4 - L’avortement, l’euthanasie et la stérilisation sont des politiques de la grande raciste Margaret Sanger, valeurs reprises et partagées par Hitler.
Stéphane Dion essaye de nous passer un sapin pour un épinette en utilisant la même méthode de sophiste amateur que vous essayez de faire avaler au lecteur. Votre tactique fonctionne avec le naïf, pas avec le lecteur averti. Dion raconte que la société ne peut pas enlever ce qu’elle n’a pas donné: la vie. Au même moment, le même homme - son secrétaire - nous raconte que cela ne s’applique pas pour enlever la vie à un bébé dans le ventre de sa mère. C’est la politique de Pierre Trudeau qui n’a pas voulu donner la main à un autre libéral parce que celui-ci était contre l’avortement. C’est de l’hypocrisie pure et simple, tout comme vous. C’est ce qui fait votre charme auprès des femmes.

Carol, pH équilibré qui va continuer à peinturer Charlie.

Charles Beaulieu 07/03/2009 18:21

Kâliss que t'es pénible, le Timbré!Ce n'e pas parce que tu répètes le même mensonge 300 fois qu'il devient une vérité. Es-tu kapab de te rentrer ça dans la pipe?"Pour résumer, vous niez la race canadienne-française et le génocide par l’avortement de cette race." -Timbré #23 Précisons d'abord que la race canadienne-française n'existe pas. L'ethnie canadiennefrançaise existe et toi et moi, nous en sommes. Je ne vais quand même pas nier ma propre existence, cibouère! Par ailleurs, je suis à la fois acadien d'origine, québécois, et canadien de naissance, canadien-français, québécois francophone dit "pure-laine". Et a cours de ma vie, j'ai également été franco-néo-écossois et franco-ontarien... Il n'y a que les petits esprits binaires comme le tien qui peuvent affirmer que l'on ne peut pas être à la fois canadien-français et en même temps franco-ontarien ou québécois. Canadien-rançais parce que c'est mo ethnie, mais québécois parce que, pour l'instant, c'est mon choix. L'un de mes enfants, né aux USA d'une mère cajun, vit en Afrique du Sud; sa femme est noire, et ses enfants itou. Une autre, née en Ontario s'est convertit au judaïsme, ses enfants fréquentent la synagogue, à Montréal. Un autre vit en Grande-Bretagne; sa conjointe est née en Inde. Et ma conjointe est d'origine grecque.Mais puisque tu me qualifies de raciste, ça doit être vrai! Après tout, les nigauds on toujours raison...   Le génocide par avortement de cette ethnie? Entends-tu par là que l'avorteur juif que tu aimes haïr, aurait formulé le dessein d'anéantir les "canadiens-français"?Bien sûr, toutes ces femmes fécondées sont kidnapées par l'Armée Nationale des Zavorteurs, et amenées contre leur gré à la clinique d'avortement... Bien sûr, ces Zavorteurs ne kidnapent que des Canadiennes françaises, à l'exclusion des canadiennes d'origne anglo-saxonne,italienne, latino-américaine, arabe, africaine ou asiatique... Tout le monde sait ça!     Morgentaler n'a pas inventé l'avortement; le phénomène existait bien avant lui. De tout temps, des femmes ont avorté, mais elles le faisaient au risque de leur vie ou de leur intégrité physique.Mais si tu crois à un génocide planifié, tu devrais t'en prendre plutôt à ces bonnes canadiennes-francaises qui choisissent l'avortement... Mais tu préfères en rendre responsable un canadien d'origine juve, parce que chez les nazis comme toi, les juifs, si on ne peut plus les brûler dans les fours, on peut encore les brûler au bucher de l'opinion publique.Heil Führer Karol. Heil Führer Arcand. Heil Hitler... Et que triomphe le trou-de-cutisme...