Le "talent" de Harrisson et les vertus scientifiques!

Publié le par Stéphane Gendron

On apprend ce matin que Harrisson - accusé de possession et distribution de porno juvénile - veut conserver sa nomination au Gala Artis. Il faut reconnaître son talent - a mentionné son avôcat, Me Claude F. Archambault. J'imagine déjà la révolte au Gala Artis et la réaction des gens dans leur salon! Quel talent quand sa carrière est déjà terminée à tout jamais?

On sait déjà qu'Archambault va tenter de plaider l'erreur de procédure pour faire tomber la perquisition effectuée par l'escouade de la cybercriminalité dans l'appartement de Harrisson. Aussi, un des arguments de la Défense sera - tenez-vous bien - la recherche scientifique et éducative de Harrisson sur internet. Le pôvre gars se mettait en contact avec des pédos américains dans l'unique but de comprendre et ainsi mieux intervenir auprès de sa clientèle jeunesse! Avoir été à sa place, j'aurais contacté l'escouade de la cybercriminalité afin de me renseigner. Des spécialistes existent sur cette question. Archambault nous prend vraiment pour des caves. Quel est l'argument scientifique de posséder des centaines de photos à vous lever le coeur, et de les graver sur un cédérom. Pour son prochain docu à Canal D? Archambault, c'est du n'importe quoi.

C'est pire que le gars qui nous dit acheter Hustler pour lire les articles.

J'ai perdu un job à la télé parce que j'ai traité la juge Côté de sans génie pour avoir "compris" et réduit la peine de Luc X. Ce n'était pas le pire des crimes commis dans la pire des circonstances! - dixit la Côté. Maudit que je n'ai pas de regret. Radié par le Barreau et condamné pour ne pas avoir soutenu le système de justice! Quelle merde puante de lire les commentaires de Me Archambault ce matin dans le Journal de Montréal. Pour lire l'intégral sur Canoë, cliquez ici.

Archambault, le "célèbre avôcat" !

Pour laisser un message à Me Archambault, téléphonez à ce numéro: (514) 845-4234.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Carol Tremblay 25/03/2009 17:38


RÉPONSE À CLAUDE BOSSARD DE BROSSARD

(

 

)

Cher délinquant de la route,
Vous blâmez le système alors que vous ne pouvez même pas répondre de vous-même! Nos voisins du Sud vous auraient écroué pour toute la fin de semaine avant de vous passer devant monsieur le juge ou sa femme, madame le juge, et de vous condamner à une «amande» salée servie avec des «glands» blancs à l’américaine, comme nous les aimons. Un conseil: la prochaine fois que vous arroserez votre gosier de vinasse, laissez votre «vésicule» à la maison et prenez un taxi.
- Vous n’allez pas conduire votre cheval saoul comme çà?
- Hic! L’exercice va le dégriser...

Claude Lavoie 24/03/2009 13:15

bonjour Mr Gendron,en parlant de justice au Quebec, j'en ai une bonne pour vous:24 hrs en cellule Vendredi soir a longueuil parce-qu'il me manquait $2.00 a payer pour un service de racompagnement, apres une soiree bien arrosee a Brossard. J'avais seulement que $30.00  au lieu de $32.00 pour un parcours de 2 kilometres. Bravo a cet organisme!   Claude Brossard

Carol Tremblay 13/03/2009 13:06


RÉPONSE À CHARLIE QUI S’ENFARGE DANS LES FLEURS DU TAPIS DÉMOCRATIQUE


S'il fallait mettre en prison tous les avocats qui essaient de trouver des excuses (ce que vous appelez des défaites) ou qui tentent d'innocenter leurs clients, ce serait la fin de la démocratie et le règne des décisions arbitraires.
Ce qui ne veut pas dire que tous les avocats méritent de conserver leur titre. Je pense en particulier à cet avocat Pasquin, condamné pour gangsterisme, mais que le Barreau laisse continuer de "servir le public".


Commentaire n° 12 posté par Charles Beaulieu il y a 3 jours à 17h54
F
Cher Charlie,
 
Vous regardez trop la télévision ou lisez trop la presse vendue dans les kiosques et manquez vos examens. Si vous lisiez les véritables historiens, vous n’associeriez pas justice avec démocratie. Le droit à un avocat ne vient surtout pas de la démocratie à laquelle bien des gobe-mouches donnent des vertus qu’elle n’a pas et pour laquelle nos soldats meurent en terres étrangères.
1°) L'Inquisition (y compris l'Inquisition espagnole, plus dure que l'Inquisition française) a permis l'instauration d'un véritable droit de la défense qui n'existait nulle part ailleurs dans le monde! Lisez le procès de Jeanne d'Arc, pourtant inique s'il en fut, et vous verrez qu'ils sont obligés en permanence de respecter certaines règles, que Jeanne avait des défenseurs, qu'elle pouvait en appeler au Pape etc...Ce qui ne les a pas empêchés de la condamner. Mais il a fallu de nombreux mois pour cela. Partout ailleurs, on l'aurait brûlée d'abord, et on aurait discuté ensuite... N'oubliez pas, enfin, que la religion est à l'époque le "lien social" par excellence, et que quiconque touche à la religion, touche à l'unité, et au principe même de la société. Il est donc normal que le bras séculier, le pouvoir politique (bien plus que l'Eglise elle même d'ailleurs) veille jalousement sur ce lien social...
2°) Le massacre des indiens d'Amérique du Sud! Le Pape Alexandre VI Borgia (bien connu pour ses frasques par ailleurs) a instauré un véritable droit des indiens, exigeant leur protection et obtenant du bras séculier (les Rois) que soient condamnés à mort ceux des occidentaux qui ne respecteraient pas leur vie. Tout cela fut mis ensuite en forme, y compris le "droit d'ingérence" dont on se gargarise aujourd'hui, par le dominicain Francisco de Vittoria qui élabora les bases d'un véritable droit international! (lire le Père André Vincent, Jean Dumont, Jean Guiraud, Jean Sevillia et bien d'autres, sur cela et aussi sur l'Inquisition)...
 
Faut-il rappeler que tous les pays communistes-socialistes se gargarisent à la démocratie tous les matins?
 
Le monde n’a pas commencé avec la Révolution Tranquille et le pikiou, encore moins avec le gouvernement Lesage et sa bande de communistes-caviar.

Carol I 13/03/2009 02:22


RÉPONSE À LA GÂCHETTE RAPIDE SYLVAIN
 

(

)

St_Félix_de_Valois
 
Commentaire n° 14 posté par Sylvain Lacroix hier à 18h40

Æ

Cher Sylvain,
Si vous étiez cardiologue, avant de subir une opération à coeur ouvert de vos mains, je consulterais un autre spécialiste. C’est bien de dire son opinion, mais encore faut-il prendre le temps de se tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de palabrer.
Pour ce qui est de la protection des enfants, la société occidentale n’a pas de leçon à donner. Le nombre d’avortements est un méchant acte d’accusation. On a beau être pour le sauvetage des bébés phoques et en même temps approuver le massacre des bébés humains, cela ne rend pas plus sympathiques les amis des animaux.
Ne connaissant pas Maître Archambault personnellement, nous ne pouvons pas savoir ce qu’il en pense vraiment. Étant pauvre et ne possédant pas de vieux long-jeux de Michelle Richard, il m’évite.
Nous pouvons quand même dresser un profile type du parfait avocat. Il prend une cause en disant au client: «Vous avez une bonne cause». Cela ne veut pas dire que le client lui est sympathique, mais qu’il va le défendre. Un avocat n’est pas là pour le mieux-être de la société, mais pour pratiquer une profession libérale. Par déformation professionnelle, il voit le monde selon le droit: la société de droit. Si le droit raconte que de tuer sa femme parce qu’elle vient de brûler le souper, l’avocat ne va pas remettre cette clause en question. Il va discuter autour du degré de brûlure et autres points encore plus fuyants que le brouillard. Et ils agissent tous de même. C’est le but de leur formation. Attendre autre chose d’eux est non seulement naïf, mais dangereux.
N.B. N’essayez pas de me ravir ma Yvette. Depuis des siècles que je cherchais une telle femme.

Carol

Sylvain Lacroix 12/03/2009 18:40

À Mme Yolande Taupier.Vous avez toujours des commentaires très intéressants et dans vos propos dont votre plus récent dans ce sujet,je suis d'accord avec vous.Nous vivons dans une société pas juste hypocrite à mon avis. Cette société est surtout malhonnête et manipulatrice. Il ne faut plus dire nos quatres vérités en face parce que en cas d'avoir une poursuite sur le dos et qu'il faut faire comme les autres dire les choses dans notre tête et ne pas le dire tout haut ce qu'on pense d'eux vraiment même si c'est pas correct.Bien moi,je ne marches pas là dedans. Je m'excuse que quand quelqu'un marche sur mes pieds. Je lui réponds et je n'ai aucun regret pour ça. Je le fait comme Stéphane Gendron le fait incluant Gilles Proulx le faisait également.Quand à ce pervers de Jean-François Harrisson,il doit pourrir en prison pour très longtemps. Mais nous avons une «justice» qui préfère punir les honnêtes citoyens et récompenser les criminels hélas.Et il y a des avocats comme Claude F. Archambault qui ne sont là que pour se remplir les poches et qui protègent les criminels comme ce comédien pédophile qui se pense bien drôle. Quand à moi,Claude F. Archambault doit aller aussi derrière les barreaux avec ce pervers car Revenu Canada le réclame pour n'avoir pas payer ses impôts.Quel monde merveilleux n'est-ce-pas dans lequel nous vivons Stéphane ?Pathétique.Sylvain LacroixSt-Félix-de-Valois