Le ridicule de l'Exécutif de l'ADQ

Publié le par Stéphane Gendron

Anciennement - il y a de cela plusieurs années, nous avions une démocratie basée sur la richesse foncière et l'argent. La fortune vous donnait le droit de vous présenter aux élections de plusieurs niveaux de gouvernement. Le Sénat - une institution archaïque - a conservé cette règle du patrimoine minimal pour pouvoir accéder au cénacle. Ces règles désuètes font partis des livres d'histoire - sauf à l'ADQ qui vient d'imposer un dépôt de 15 000$ à qui voudra bien abreuver la course à la chefferie de ses idées pour le Québec et le parti.

Je ne sais pas qui a eu cette idée de sans génie. Mais ce qui étonne encore plus, c'est l'approbation des sages de l'establishment envers ce ticket modérateur. Le Président par intérim, Me Charpentier, indique maladroitement qu'il s'agit de vérifier le sérieux de la candidature ainsi que sa solvabilité. Avec aussi peu de profondeur intellectuelle, on comprend pourquoi la gang à Mario n'a pu livrer la marchandise et déçoit autant de Québécois. En quoi 15 000$ fait état du bilan politique d'un candidat? En quoi l'argent fait état du leadership d'une personne?

Mais la palme du ridicule revient sans doute à Me Sytvie Roy, députée adquiste et chef intérimaire qui s'interrogerait tout haut ce matin sur les ondes d'une station de Québec concernant l'éligibilité d'un candidat à la chefferie qui aurait été radié de son ordre professionnel! Mais qu'est-ce qui fait tant peur à l'ADQ? J'ai critiqué une juge de la Cour d'appel dans l'histoire de Luc X, cet incestueux pédophile qui violait sa fille de 4 ans sur internet. La Cour suprême m'a donné raison en renversant le verdict de la juge Côté. Pauvre Sylvie! C'est du n'importe quoi!

Manque de culture politique ou manque de jugement de la part de l'establishment de l'ADQ?

Les deux. Il est temps que la gang à Mario retourne à l'école.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugo Marquis 28/03/2009 11:21

La Cour Suprême ne t'as pas donné raison.  T'as juste dit quelque chose de bien sensé d'une façon bien insensée.  Oui la juge s'est trompée, mais come on Stephane on brûle pas un jugement à la télévision. C'est tes gestes qui ont été condamnés, et non tes opinions.  Mais bon c'était juste ce point qui m'irritait, pour ce qui est du reste t'es un champion.  

Kévin 28/03/2009 05:13

Bonjour Stéphane,     je crois que cette règle ne t'avantage pas trop trop !? Bien sur que l'on dit que cé pour éloigner les pas sérieux, mais là entre un ti-counn qui est un innocent qui est à salaire min bien collé dans le model capitaliste dans cette société de surconsommation, d'irresponsabilité et d'injustice ... .... ET de l'autre coté un gars qui depuis DES ANNÉES se baigne dans la politique autant municipale que provinciale etc .... On dirait GENDROBÉLIX qui est tombé dedans quand il était petit ! voulant faire ses devoirs des 12 travaux publicix !?BON À 100 MILLES À L'HEURE J'Y VAIS AVEC Mr L'MAIRE !!!Alors je crois que ce 15 000$ est là pour te nuire !? ET SI c'était quelques tetes négatives dans le parti qui aurait mis cette règle juste pour t'éloigner du parti !??  ...car a mes yeux ils étaient pas tous daccord pour ta venue a l'ADQ .... FA QUE ! Comparer 15 000$ a de la compétence !? Pas fort du coté de L'ADQ !  SI un mendiant, un skeegee gagne 1 million, BEN YA PLUS DE CHANCE QUE TOI ! Y'EN A UNE COUPLE COMME CA DANS LA POLITIQUE QUI ONT PLEIN DE CASH MAIS QUI SONT NUL EN EXPÉRIENCE DE GESTION ET HUMANITAIRE !!!  PIS CÉ CA QU'ON A EN POLITIQUE !!! Attend, laisse-les se chicaner dans leur parti pour qui crissent les incompétents dehors !  Règler les dossiers municipaux a la ville te rendra un homme d'honneur et de respect social .    A+   

Carol Tremblay 26/03/2009 17:59


Cher Stéphane,
Je ne vois pas pourquoi tu veux travailler à refaire un autre parti que l’ADQ avec l’ADQ. Les gens ne lisent généralement pas le programme du parti, sauf une certaine élite. Pourquoi? Parce que si les politiciens suivaient à la lettre ce qu’ils mettent dans le programme, le programme serait beaucoup moins long et que les élus ne voteraient pas pour des mesures jamais annoncées dans les programmes des différents partis. Le but d’un politicien est de prendre le pouvoir, et le but d’un parti politique est aussi de prendre le pouvoir, pas d’appliquer son programme.
Tu oublies aussi que tous les partis politiques sont de la même école marxiste, soi-disant sociale-démocrate - de la foutaise - et qu’un programme devrait tenir à des principes de base bien définis comme le respect de la propriété privée, par exemple. Peux-tu me nommer un parti qui a cela dans son programme?

Denis Martel 26/03/2009 15:48

Sincèrement Stéphane je ne te comprends pas. Lorsque j'ai su que tu étais intéressé, j'ai pris ma carte et ait entrepris de revigorer l'exécutif adéquiste moribond de mon comté.Et là, maintenant que les règles sont claires, tu nous chies dans les mains. Il est parfaitement possible avec quelques activités de financement de ramasser 15000$Ça laisse un goût amer Stéphane. Les membres de l'éxécutif, décus, croit que tu n'as fait ça que pour avoir ton nom dans le journal. Même moi je ne peux plus te défendre.Qu'est-ce qui a de si urgent à terminer à Huntingdon? Des batailles personnelles?Tu es le premier à dire qu'il doit y avoir un débat d'idée dans ce parti mais par ta décision, tu cautionnes le couronnement d'Éric Caire. 

Stéphane Gendron 26/03/2009 16:19


Mais mon cher, je suis étonné de votre courriel. J'ai dis - à maintes reprises, et sur toutes les tribunes sans exception, qu'une course cet automne éait inopportune et que je ne ferais pas le saut
à ce moment-ci, préférant travailler sur le programme. Ai-je rêvé cela ou quoi? Il n'est pas questions de "chier" comme vous le dites. Au contraire, il faut y aller par étape. Désolé mais je
demeure tout de même à votre disposition et je vous remercie. Stéphane


marcel chalifoux 26/03/2009 15:42

FAUT BRASSER LA CABANE!Les dirigeants de L.A.D.Q. n ont pas une grande experience de la vie democratique d un parti politique,et ca se voit!Plutot que tasser mr Gendronl le parti devrait l acceuillir a bras ouvert et oui,mr Gendron peut ammenner une nouvelle facon de faire et des membres!Moi je crois q un jour vous ferez un tres bon leader pour le quebec,en attendant ce jour il faut construire et pour ca il faut du monde qui s implique moi je suis pret a prendre ma carte de membre et militer a rendre meilleur ce parti.Je vous le dit quand les dirigeants constateront qu il ya une force de frappe a l interieur ils n aurront pas le choix de vous faire de la place mr Gendron, moi je pense qu il vous reviens de lancer cette demarche nous vous soutiendront .note>j ai pris le temps d ecrire ce commentaire parce que je ne voit plus beaucoup de solution a l horizon,je me suis beaucoup impliquer dans le passer j ai 52 ans et j ai perdu mon emploi dernierement j ai donc du temps ,je demande a ceux et celles qui vous appuient d en faire autant si nou voulons que ca change! Merci