Versailles avant la Révolution?

Publié le par Stéphane Gendron

Entre deux tasses de café ce matin:

Michael Sabia - nouveau chef de la direction de la Caisse de dépôt et de placement - pourra obtenir une rente viagère de 235 000,00$ jusqu'à sa mort au terme de son contrat de 5 ans.

 

Le tout, gracieuseté des payeurs de taxes du Québec, avec la bénédiction du Cabinet du Premier Ministre Jean Charest.

 

Il n'existe plus de mot dans le dictionnaire de la langue française pour décrire la haine que nous devons porter à l'endroit de Jean Charest et son équipe d'inférieurs intellectuels. Haïr Jean Charest est devenu un devoir d'État de tous bon citoyen.

 

Même s'il s'agissait d'une pratique du "milieu", celle-ci demeure inacceptable. Personne - m'a droit à une telle condition. Personne. Encore moins à même les épargnes des Québécois.

 

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Kévin 04/04/2009 05:41

J F ,  Ca prendrait tout un peuple pour corriger toutes les crosses ou les manigances politiques que ces politiciens ns cachent à tous les jours pour favoriser leurs p'tits amis capitalistes !???Maintenant on peut apprendre que sabia a recu 21 MILLIONS de BCE , une rente de 860 000$ / an jusqu'à sa mort,  ET cé le cas de le dire, il doit etre mort de rire !En plus d'avoir des actions de BCE qui sont en conflit d'intéret meme si elles sont dans une féducie indépendante !  Ca cé une autre règle de politiciens verreux qui se pensent au dessus de tous citoyens responsables, MAIS EUX Y SONT DÉCONNECTÉS ! (Dire que le téléphone de bell coutait il y a plusieurs années 9.65$ et quelques années après était à plus de 24.00/mois.  Vs voyez ou il a recu les 21 millions etc .... )Meme s'il a refusé sa rente et bonus ..... je le dis encore .... L'argent compte beaucoup moins car le but de sa mission ou travail à la caisse va peut-etre etre désastreux si ca se dirige com pour affaiblir les finances des retraités ou meme dilapider, vendre des parties du gros bas de laine Québécois !  BCE  etc....EX: Maintenant pdg il va favoriser les liens pour refaire vendre BCE à l'Ontario .....   Combien d'autres seront vendus aux USA ou à l'étranger !?? LE BAS DE LAINE QUÉBÉCOIS EST-IL TROP GROS AU QUÉBEC !???

Jean Lespérance 29/03/2009 18:19

Pauvre Sabia! Avec une pension de BCE de $825,000, plus une autre du CN d'à peu près $175,000, comme il fait pitié! Il aurait pu se contenter d'une pension de .01 cent par année en doublant à tous les ans mais pour toute sa postérité. Avec tous nos bons actuaires, nos diplômés chevronnés des HEC, on peut sûrement trouver le moyen de payer de tels avantages. Les ignorants que nous sommes ne comprennent pas la misère des riches. Si on comprenait, on leur donnerait volontiers le double de ce qu'ils demandent. C'est donc beau l'instruction!

Gilbert Ampleman 29/03/2009 18:07

@ Carol''Les Américains ne voulaient pas voir René Lévesque et Pierre Trudeau sur leur territoires. Ils ne voulaient pas de René en Algérie parce qu’ils connaissaient sa véritable nature.''Les américains ne voulait pas Lévesque en Algérie ?????? Sur leur territoire????? C'est un peu ça le problème mon cher Carol.L'idée que cette planète leur appartienne.N'empêche que Lévesque a servi l'armée américaine pendant la deuxième guerre et je vois mal comment il aurait oser empêcher l'entrée à un de leurs vétérants. Si tant il le peuvent. Pour ce qui est de Marie-Antoinette. J'y aimais les petits dejeuner dans le temps.'''Vous n’avez jamais pensé que Marie-Antoinette, une des plus grandes reines de France, ait vraiment voulu que l’on donne ce qu’il y a de mieux au peuple?'''Pas vraiment. Je pense qu'elle s'en foutait.La citation mon Cher Carol est : s'il n'ont plus de pain qu'il mange du gâteau.Si c'était le meilleur qui était souhaité au peuple, c'eut été qu'on leur donne du gâteau, comme citation! Ou mieux, qu'on achète du blé au pays voisin. Qu'on nourrisse le peuple....Louis XVI a payé les excès de Louis XV et n'était pas sans empathie pour le bon peuple, sauf que cette Marie-Antoinette, cette autrichienne imbue de sa position dynastique, s'en foutait. La réalité c'est ça.

TSK 29/03/2009 16:04

Pour ceux qui veulent enrichir leur vocabulaire pour décrire le gouvernement québécois actuel:

Aristocratie : Gouvernement par la noblesse
Bureaucratie : Gouvernement par l'administration, les fonctionnaires
Corpocratie : Gouvernement par les grandes entreprises
Kakistocratie : Gouvernement par les pires
Kleptocratie : Gouvernement par les voleurs
Médiocratie : Gouvernement par les médiocres
Oligocratie : Gouvernement par une clique
Ploutocratie : Gouvernement par les riches
Pseudocratie : Gouvernement par les menteurs
Timocratie : Gouvernement pour être honoré

Carol Tremblay 28/03/2009 16:32


FAUSSES CITATIONS ANTI-ROYALISTES MAIS FRANCHEMENT MAÇONNIQUES

(

)

Avant de reprendre des citations dont vous ne pouvez pas prouver qu’elles soient vraiment du personnage historique réel, vous devriez faire attention. Les Lumières qui ont fait la Révolution Française l’ont fait sur la désinformation, le mensonge et la fabrication de preuves. Ils ont inventé un personnage et ont tué la famille royale, enfants compris, comme en Russie. Les procès d’opérette des Francs-Maçons ne sont pas des preuves irréfutables de la vérité, mais du mensonge des anticléricaux manipulés par les Illuminés.
Ce qui est intéressant dans votre lavement de cerveau, c’est votre aveuglement et votre manque de clairvoyance. Vous n’avez jamais pensé que Marie-Antoinette, une des plus grandes reines de France, ait vraiment voulu que l’on donne ce qu’il y a de mieux au peuple? Connaissant votre ignorance, vous allez répondre que non. Parfait! Lisez donc la Retraite de Russie de Victor Hugo et comment il nourrissait la Grande Armée avec du gâteau. La Franc-Maçonnerie avait le plein contrôle du peuple et le peuple subissait la grande générosité des balles des Russes.
Ne comparez pas un vulgaire politicien du Kouibec à Marie-Antoinette. Qui plus est, le pire Premier ministre du Québec n’est pas Jean Charest. René Lévesque et sa bande de marxistes ont marqué le déclin de la province. Les Américains ne voulaient pas voir René Lévesque et Pierre Trudeau sur leur territoires. Ils ne voulaient pas de René en Algérie parce qu’ils connaissaient sa véritable nature.
Les seuls lampadaires intelligents en Kébec se trouvent dans la ville de Québec. Ils sont moins dispendieux et plus intelligents que nos lumières qui nous gouvernent, peu importe le parti.