Le comble de la rectitude politique

Publié le par Stéphane Gendron

Bonjour et bon retour sur le Blog!

Après quelques semaines de congé, il est bon de remettre son cerveau en marche. Une période de jachère est toujours utiles afin d'éviter la surchauffe.

Maintenant, voilà que la chasse aux phoques refait surface avec le durcissement de la Communauté européenne à l'endroit de la pratique ancestrale de cette chasse par les artisans des provinces maritimes et du Québec. Évidemment, les représentants des droits des animaux - Brigitte Bardot et Pamela Anderson en tête - continuent leurs efforts de démagogie à l'endroit de la pratique de la chasse.

Or, pour défendre cette industrie vitale de même que ceux et celles qui y oeuvrent,  la Sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette propose l'adoption d'une Charte - dans le but de calmer les esprits européens pour qui le Canada ne semble encore qu'une vision folklorique du Grand Nord et des neiges éternelles. On suggère donc l'adoption d'une "Déclaration universelle sur le prélèvement éthique du phoque".

La chasse aux phoques est donc devenu un "prélèvement éthique". Encore un discours parallèle pour nous faire croire à autre chose que la simple réalité.

Pour lire le Communiqué de presse de la Presse Canadienne, cliquez ici. Pour le reportage de Radio-Canada, cliquez ici.

Stéphane Gendron



Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathieu Vallée 29/04/2009 17:20

Faudrait enlever les millions de $ qu'ont Bé.Bé. et Pam-allah, afin qu'elles puissent se nourrire de vrais choses pour ainsi remplir leurs cerveaux..  Pour tout dire, j'aimerai savoir si ces deux soufflées pourraient mettre un terme à leurs injections de botox, lifting, lipo ou augmentation mammaire; qui soit disant, pollu la vison qu'ont les femmes et les jeunes filles.  Si oui, peut-être pourrion nous laisser ces deux intellectes s'exprimer. Et, en terminant, dire à des personnes  qui vivent de cette ressource, qu'il est interdit de chasser le phoque, serait pour moi d'empêcher l'homme de vivre..alors je dis à tout ceux qui veullent interdire..pour interdire....ben!  phoque-you!!

Jack 29/04/2009 05:59

les hommes chassent depuis que le monde est monde alors c est pes demain la veille que cela va s arreter , il faut donner priorité aux autoctones et leurs coutumes, le probleme est au gouvernement de controler la quantité de phoque a chasser pour ne pas que le surplus de phoque fasse des dommages aux poissons ou animaux vivant dans le meme territoire... encore une fois les politiciens sont incapables de tirer une ligne juste et précise !

Jack 29/04/2009 05:47

les animaux sont presque plus protéger que les humains. Essayez-donc de protéger les itinérants,les ainés dans les CHSLD,les victimes de criminels etc... et le monde s en porterait peut etre mieux !

S.Dumoulin 28/04/2009 13:53

Comme l'a dit George H. Bush:  ''ce n'est pas une bombe qui va nous amener à notre perte, mais plutôt les effets pervers du ''politically correct''.George Bush père ne pouvait s'imaginer comment il disait vrai.  Aujourd'hui, après que 8 huit ans soient passés suite au événements du 11 septembre, les 3/4 de la population voient Al-Queda et les Talibans comme si ils n'étaient que des pauvres victimes, terrorisés par les méchants américains et les terribles soldats canadiens assoifés de sang.Ce que nous ne devons pas hésiter à faire c'est d'appeler le diable par son nom.

JF Gagne 27/04/2009 21:51

On devrait leur en écrire une "Déclaration universelle sur le prélèvement éthique des politiciens" et commencer à éliminer ces bêtes à coup d'agapik sur la tête pour mieux contrôler la population de cette race, parce qu'ils sont rendus beaucoup trop nombreux et dangeureux de tout dévorer les impôts.Enfin, quelle démagogie, considérant les abbatages de vollailles pour KFC, les abatoirs de boeuf ou de chevaux en Europe, et que dire de ces viandes embrochées à la vue de tous...