Jean Charest et l'inceste... politique à temps plein.

Publié le par Stéphane Gendron

Le débat sur l'éthique fait rage au Québec depuis quelque temps.

En cette matière, l'apparence a souvent plus d'importance que la réalité. Du moins, c'est ce que nous enseignaient nos professeurs à l'époque. Robert Dutrisac, journaliste au quotidien le Devoir nousrapporte que Jean Charest n'est pas allé à la même école que nous. Il est allé à l'école des Libéraux, celle de la corruption et du copinage. Pour lire l'article, cliquez ici.

Ainsi, grâce à Jean Charest et ses nouvelles directives, un Ministre pourra détenir des actions - même de façon majoritaire - dans des entreprises qui transigent avec son propre ministère! Bien sûr, le Sous-Ministre de ce même ministère deviendra le chien de garde de la moralité en cachant des informations à son patron, le Ministre, lors de relations incestueuses entre l'entreprise du Ministre et le Gouvernement! Fait à souligner: le Sous-Ministre est nommé par le Gouvernement sur recommandation du Ministre concerné...

Bref, Jean Charest, c'est l'inceste politique à temps plein.

L'arrogance du pouvoir - comme au bon vieux temps des libéraux de Taschereau dans les années 30.

Nous sommes devenus impuissants. Il ne nous reste qu'à subir - jusqu'en 2012 ou 2013, selon le bon plaisir de Sa Majesté. Vive l'inceste!

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Curieux Georges 30/04/2009 06:06

Le pire c'est que Charest ne se cache même plus. Il est tellement collé à Ti-Paul Desmarais de Power Corp, que s'en est carrément indécent. Comme vous le dite: incestueux. Charest remboursse tout ses petits amis du monde des affaires. Mais dormez bien petits Québécois car Jeannot et Ti-Paul veille sur tout nos intérêts et à notre reveille...ben ils seront parti avec.

Luc Bertrand 29/04/2009 20:32

Bonjour M. Gendron, Assez désolant comme information, mais pas très surprenant. Vous semblez donner à M. Charest beaucoup trop d'importance et d'énergie; oui il profite du systême, cependant la structure de ce systême le permet. Il n'est pas le premier à agir de façon éhonté, sans sens moral, au profit de son entourage et ses relations... Ils l'ont tous fait, à des degrés différents, je parle ici des gouvernements.  Aujourd'hui, avec l'information qui circule rapidement et librement et l'accès facile à celle-ci, il est normal que l'on en sait plus. Cependant, ces jeux d'arrière-scène ont  toujours existé en toute impunité, même dévoilés. Une structure trop complexe, trop de bureaucratie, trop de petis chefs qui gèrent à leur guise, une grande "pieuvre" avec à ses côtés les "lobbys" puissants, ceux qui parrainent et qui souvent mènent. En 2012-2013 à la fin du règne Charest, ce sera le début du règne Marois... c'est presque inévitable. Ce sera toute une révolution, c'est cela qui vous fait espérer M. Gendron ? Ce systême sera toujours un systême "divisionnaire", on est pour ou on est contre, les partis d'opposition, les partis politiques... Diviser pour mieux règner, la base de la monarchie.  Il y a beaucoup de brassage présentement en politique, cependant nous sommes loin d'une amélioration tangible... Il y a beaucoup à penser et changer. Ceux qui sont déjà là sont pris dans le moule, il n y a rien à faire. La solution surgira de l'externe, mais quand ? Par qui ou quoi ? Comment ? Il faut agir vite, le chaos est à nos pieds. Et au fait, oubliez l'ADQ il y a mieux à faire.Luc Bertrand, Valleyfield

Claude+Arsenault 29/04/2009 18:48

La pluspart des révolutions ont pris naissances dans l'écoeurement du peuple face a des situations semblables ! Je ne pense pas qu'il faut subir jusqu'en 2012 ! Si et seulement SI les Quebecois se tennaient, il pourraient destituer le gouvernement actuel et faire appeler des élections.

Jean Lespérance 29/04/2009 16:41

J'ai toujours dit que la province de Québec est la province plus corrompue du Canada. J'ai toutes les raisons de maintenir cette affirmation . Maintenant les ministres pourront détenir des compagnies sans le dévoiler, ce qui est bien entendu contraire à l'éthique. À cela va s'ajouter, si ce n'est pas déjà fait le non- dévoilement de ce que le parti verse en salaire au chef, Jean Charest. De toute façon là-dessus ça ne change rien, le parti peut déclarer n'importe quoi, les lobbyistes donnent tellement d'argent en dessous de la table que personne n'est en mesure de savoir la vérité. Il en sera de même tant et aussi longtemps qu'on conservera ce système parlementaire  stupide qui favorise la corruption. Je propose pourtant des solutions dans le livret : Justice pour tous sur le site www.projetsdeloi.comUN: un gouvernement formé,des ministres élus par les maires de chaque comté. De cette façon, toutes les régions sont représentées et toutes les caisses électorales sont éliminées. DEUX: un imprimeur du Québec, semblable à l'Imprimeur de la Reine qui imprime toutes les publications gouvernementales. Fini les contrats accordés aux petits amis du parti. TROIS: journalistes et télévision invités aux séances du parlement. Il faut aller au delà de la pensée étroite d'un nationalisme dépassé par le multiculturalisme. Il faut se méfier des faux prêtres qui portent la soutane du nationalisme et qui s'imaginent que seuls les plus instruits doivent bien vivre et que les autres doivent être des machines pour les enrichir. Une bourgoisie canadienne française ou québécoise capitaliste, vorace n'est pas mieux qu'une autre. Tant qu'on n'aura pas compris cela, on va continuer de s'illusionner en pensant qu'en changeant de parti, on va améliorer son sort., Dans la province la plus corrompue, il nous faut un système qui décourage ou ne favorise pas la corruption. Présentement, le Québec ne s'en va pas dans la bonne direction.

JF Gagne 29/04/2009 14:16

Un bon cas pour le Dr. Mailloux.  La solution pour les incestueux du Doc est surement la meilleure, et pour la protection du peuple, il serait grand temps de faire assoir Mom Chare$t sur le divan du Docteur Pierre Mailloux!  Mais, la mémoire est une faculté qui ... oublie!