L'ADQ et la Couille de Gauche...

Publié le par Stéphane Gendron

Bon, je sais, c'est Vendredi et la campagne électorale est dans la deuxième période de jeu.

Vous trouvez mon titre étrange ce matin ? Pas vraiment.

 

Dans un premier temps, j'ai été séduit par la plate-forme pénale de Mario Dumont annoncée hier aux Trois-Rivières. Dommage que l'information ait été masquée par l'affaire du génocide au Rwanda et l'arrogance d'André Boisclair devant les journalistes. Dixit André Boisclair: "J'ai été blessé ce matin en voyant la Une du Journal La Presse..." Excuse moi André, on ne veut pas d'un gars "blessé" par tout et par rien. On veut élire un Premier Ministre, pas une mauviette.

 

Pour revenir à l'essentiel de la journée d'hier, la plate-forme pénale de l'ADQ est bien simple: fini les libérations conditionnelles pour les récidivistes et si vous avez de l'argent, vous paierez pour votre séjour en prison. Faut-il rapeller qu'il en coûte à l'État environ 65 000$ par année pour loger et accomoder un prisonnier? De plus, on voudrait la construction de nouveaux pénitenciers de juridiction provinciale. Moi, je suis partant, et je pose la candidature de ma Ville pour ce genre d'institution!

 

Par ailleurs, l'annonce de Mario avait l'air un peu loufoque à Trois-Rivières lorsque l'on considère que son candidat local, Éric Dorion, sur la photo frontispice du quotidien Le Nouvelliste est lui même détenteur d'un casier judiciaire... Une vieille affaire de 15 ans, me direz-vous. Et comme disait Jésus il y a fort longtemps: "Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre..." Passons l'éponge.

 

Je voterai donc pour Mario Dumont, l'ADQ et le candidat Albert De Martin dans le comté de Huntingdon. Mon choix est arrêté, à moins bien sûr qu'une catastrophe épouvantable viennent remettre mon choix en question.

 

Je sais... vous êtes impatient de me lire à propos de la couille de gauche. S'agit-il d'un chef de parti politique ? Non. Mais le tout est indirectement apparenté au PQ. Soyez patient, j'y arrive.

 

En attendant, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil sur une photo subliminale retrouvée en page 17 du Journal de Montréal. Un internaut m'a expédié un message très tôt ce matin en me faisant remarquer que cette photo aurait pu être prise "au beau milieu d'un Congrès de Weight Watchers avec comme artiste invité: Jean Charest." Franchement... mon cher Pierre, allons au-delà des caractéristiques physiques. J'en conviens, l'image est forte ce matin ! Un autre classique de la campagne 2007. Personnellement, ce genre d'événement me répugne. Faire du lèche bottine envers un groupe ciblé uniquement pour obtenir un vote. Déguelasse. Ce qui est pire, c'est que le féminisme embarque dans ce genre de connerie consommée.

 

Et la pire connerie consommée de la journée d'hier: André Boisclair qui veut augmenter le remboursement des dépenses électorales aux femmes qui décideraient de se présenter en politique. Voilà un autre exemple de politique complètement débilitante. Si je décide personnellement d'étudier comme éducateur en service de garde, est-ce que André pourra me donner un crédit supplémentaire pour mes études ?

 

Ah oui, j'oubliais: la couille de gauche. Une histoire succulente rapportée dans les médias ce matin: Me Giuseppe Sciortino, un avocat fortement impliqué dans les rangs du Parti québécois. Lors d'un récent passage dans un hôtel de Québec, il s'est piqué la couille gauche en dormant. Résultat de cette mésaventure: du sang partout ! Et le chaos dans sa vie personnelle.

 

Quelques citations savoureuses de Me Sciortino:

 

"J'ai paniqué après m'être levé et avoir constaté que le sang coulait de mes parties intimes, plus particulièrement de mon testicule gauche..."

"Le tapis de la chambre était maculé et j'ai dû essuyer, à plusieurs reprises, le plancher de la toilette. Le sang ne s'arrêtant pas, j'ai dû me servir des serviettes de l'hôtel pour essayer de le tamponner ... J'ai dû rester assis et comprimer la blessure, au moins pendant trois heures..."

Depuis ce temps, l'infortuné avocat mentionne:

 

"Je suis incapable de dormir nu comme je le faisais auparavant, et je ne dors plus tranquille même dans mon propre lit."

 

Parlant de sa thérapie avec son psychologue depuis l'incident en question:

 

"J'ai dû parler de ma panique, du stress et du changement dans mes habitudes noctures..."

 

L'avocat en question réclame 45 000$ à l'Hôtel en question.

 

Deux commentaires s'imposent ce matin:

 

1. Pourquoi ne pas être allé à l'urgence d'un centre hospitalier ?

2. Force est de constater que ma grand-mère avait raison lorsqu'elle me disait: qui s'y frotte s'y pique !

La prochaine fois lorsque vous irez à l'Hôtel: apportez un pyjama ou un jock-strap !

 

Bonne fin de semaine !

Stéphane Gendron

Rivière-à-la-Guerre, région de Huntingdon

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bélé 12/03/2007 17:59

Taba.... J'étais heureux de venir faire un tour ici et instantannément je viens de réaliser que les blogues sont fait uniquement pour les pas d'amis qui on toujours voulu se faire entendre.  Quand c'est pas Paul P. Pluteau c'est Yolande.  Ost.... c.est pas du "Chat, clavardage" on donne son opinion.  Arrêter de vous écouter.  Si dans la vraie vie on ne vous écoutes pas, pourquoi serais-ce différent ici. 
Comment voulez vous que l'on vote pour Mario.  PERSONNE NE LE VOUSVOIE et il a la même âge que Monsieur Boisclair.  Monsieur Boisclair, Monsieur Charest et Mario, le tit mario à l'image du ti Québec.  I parle comme nous, il écoute de fimes et mange du puff-corgne, ça va d'être beau talleur (en passant "d'être" ça ce dit pas)
 
Bélé Sontaient

anne-sophie 12/03/2007 13:28

Ici c est bleu depuis longtemps!
16 millions pour rénover une résidence!!!! crime je pourrais faire constuire un rang complet et loger pleins de familles sans logement avec ca!!!!Ma maison ma couté 65 000$ ca en fait des maisons!!!
Dumond apporte un vent de fraicheur et ca fait du bien !
Il ammene du nouveau et a des idées en masse.
Les autres bitche un et l autre sans jamais offrir quelque chose de concret.

Yolande Taupier 12/03/2007 12:22


Anne-Sophie j'ai oublié de te répondre pour Mario Dumont et André Boisclair.
J'ai écouté André Boisclair au lieu de TLEP.  Il était très détendu et il a répondu à des questions du public et c'était CLAUDE CHARRON qui était l'animateur.
C'est que tout ce qu'il dit a du gros bon sens, cependant le PARTI PÉQUISTE ne l'a pas fait dans le passé.  Ils se sont vautrés dans un grand luxe en nous faisant serrer la ceinture.  BERNARD LANDRY nous a fait payer $16 millions de $ pour rénover sa résidence.
ANDRÉ BOISCLAIR comme ministre de l'environnement a été un gros zéro.
Yolande
MARIO DUMONT je l'appuie.  J'ai mis à la poste ma demande d'adhésion de membre de l'ADQ ça coûte $5.00 par an.  J'ai posté mon chèque et je devrais recevoir ma carte dans un mois.  Tu vois que je ne changerai pas d'idée.  J'ai toujours voté LIBÉRAL dans le passé, à part de la dernière fois, péquiste.  Dans ORFORD où je suis c'est ROUGE....ROUGE...ROUGE....

Yolande Taupier 12/03/2007 12:12


Bonjour Sylvain de Lachute,
Tu as raison avec tes propos.  Qui veut répondre à des couilles qui saignent?
Cependant faut donner tes propres opinions et ignorer ce qu'on propose souvent dans les blogues.  Patrick Lagacé CYBERPRESSE fait la même chose.  Ils écrivent n'importe quoi et ensuite ils espèrent des réactions du public.
C'est vrai que parfois notre courriel va dans le «no-where» ça m'est arrivé à plusieurs reprises.
Je pense que ce blogue a une adresse électronique trop compliquée, puis recopiez les caractères c'est pas évident pour des nouveaux sur l'ordinateur et ensuite faut faire descendre la feuille pour trouver «publier» et le faire apparaître en blanc.
Yolande
P.S.     CE BLOGUE EST VRAIMENT MORT........
Le MAIRE GENDRON est avocat, animateur, père de famille mais un piètre informaticien!!!!!!    Il ne peut pas être parfait hélas!

Yolande Taupier 12/03/2007 12:05


Bonjour Anne-Sophie,
J'ai connu ça la campagne, j'ai demeuré dans un rang.  C'était la même chose que toi.
J'ai hâte de faire mon jardin.  Si tu viens à Magog, passe par la rue CHAMPLAIN.  Nous avons un jardin communautaire et j'y suis souvent.  J'ai le no 15.  Un petit 10' x 10'.
Yolande