Tout le monde en parle et Mario Dumont

Publié le par Stéphane Gendron

Les analystes sont partagés ce matin suite au passage de Mario Dumont à Tout le Monde en Parle. A-t-il perdu des points ou gagner dans la sympathie du public ?

 

Difficile pour moi de critiquer ce que je n'ai pas vu. Par contre, les propos de Chantal Hébert rapportés ce matin dans les médias ont de quoi laisser songeur. Hébert, qui est en campagne électorale pour la publication de son dernier livre, est tombée à bras raccourcis sur les trois chefs en mentionnant qu'il s'agissait d'une campagne vide et inintéressante. Elle a fait fi de dénoncer la faute attribuée aux médias qui s'attardent sur les conneries habituelles et font peu de cas des réels enjeux.

 

Chantal Hébert mentionne aussi que Mario Dumont est un one-man show. Ce qu'elle ne dit pas, c'est que pour les deux autres partis politiques, le one-man show tout aussi similaire. C'est le propre de la politique au Québec. Tout tourne autour des chefs, et on oublie les enjeux locaux et régionaux. Vient-elle de découvrir ça en 2007 ? On peut le déplorer, mais ça n'a rien d'une marque de commerce de l'ADQ.

 

Chantal Hébert s'étonne de l'absence de cadre financier pour l'ADQ. Peut-on raisonnablement croire celui de Monique Jérôme Forget énoncé vendredi dernier pour le Parti libéral ? Va-t-on donner foi au budget jovialiste de l'an 1 du Parti québécois qui laisse présager des surplus budgétaire aux lendemains d'un Québec souverain ? Dumont n'a pas divulgué son cadre financier avant cette semaine pour éviter que le débat des chefs ne tombe dans une guerre de chiffres inutile et stérile. Point à la ligne.

 

Chantal Hébert trouve que Mario n'est pas prêt. Pourtant, Jean Charest l'était - lui - en 2003. Et que dire de André Boisclair qui vient de découvrir l'existence de son problème d'image. Mario Dumont n'est peut être pas prêt comme Chantal Hébert le voudrait, mais il est le seul à véhiculer un programme fort ambitieux. Peut-être trop ambitieux. Mais au moins, il aura été le seul à discuter de contenu d'une façon continue.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Dumont était-il prêt pour Tout le monde en parle ?

 

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Denise L. 13/03/2007 20:24

Bonjour Stéphane.
J'aprouve Paul Robert et Sylvain de Lachute.  J'ai toujours été P.Q. mais j'ai touvé Notre Grand Mario pas mal formidable dans les réponses à TLMEP et surtout à la savante journaliste Chantal. Mario a été savoureux dans ses réponses et très diplomate.
VIVE MARIO et son équipe qui a une tête quoi qu'on en dessine!
J'espère qu'il passera devant la charette...Mario est blanc pour le moment c'est le temps de laisser les vieilles habitudes et routines de libérales et de faire peau neuve afin de repartir vers un avenir moins voleur et plus proche du peuple.

Sylvain de Lachute 13/03/2007 19:28

Re-bonjour, cé Sylvain de Lachute ...
Après avoir écris ce dernier texte sur la politique et sur des hommes riches qui ne veulent pas payer leur impots pour une société juste et honnete , j\\\'ai vu le reportage de 5 sur 5 à R-C , Vous avez là, une preuve visuelle des salaires des patrons dans le monde !
Quelques mots pour vous incitez à y aller ! Au USA en 2005, les hauts dirigeants gagnaient  821  fois de plus que le salaire d\\\'un enployé !!  BUSH gagne 400 000.!  Au CAN , ou ailleurs,  Allez juste voir !  Mais attention apportez-vs un petit pot, vs allez peut-etre VOMIR ?
WWW.RADIO-CANADA.CA            émission  5 sur 5  du 10 ou 11 mars.

Sylvain de Lachute 13/03/2007 18:03

Bonjour Marie-Chantal ...
 

Je vous explique ; Vous connaissez la légendre de ROBIN DES BOIS ! Celui qui prend l'argent des riches pour la donner aux pauvres ! ?
 

Si vous suivez la politique, vous connaissez  LÉO PAUL LAUZON, Il a souvent parler a Gilles Proulx et à la télé ! IL a toujours été contre les paradis fiscaux , Ces hommes d'affaires qui réussissent à s'enrichir par des placements ou des gros gains dans le commerce de produits, de communication, de salaire à 100 000 +- comme ministre ou PDG de Bombardier qui a eu une rente de départ de 5,8 M et 1 M d'actions de la cie, et tout ca après que le GOUV avait subventionné une somme de 400 M  à Bombardier !! EST-CE QUE VS TROUVEZ CA NORMAL ? Y A T-IL ANGUILLE SOUS ROCHE ?
 

BREF ! Ces hommes riches qui veulent détournés les lois pour ne pas PAYER L'IMPOT sur leurs millions cachés dans les iles qui n'ont pas de lois sur la fiscalité; EX: +- BAHAMAS, ILES CAYMAN,JAMAIQUE etc...etc...Les impots de 88 MILLIARDS, Combien ca fait ? ASSEZ pour règler tous les problèmes de pauvreté, les services, la santé etc...
 

MAIS nos GOUV nous laissent  en position d'avoir juste la tete sortie de l'eau pour respirer, PIS SI Y-EN A QUI CRÈVENT, BEN CÉ PAS GRAVE À LEURS YEUX, À cause de leur NÉGLIGENCE FISCALE ! ?  Alors MARIO aura-t-il ASSEZ de GUTS pour changer ces lois qui sont INNACCEPTABLES dans ce nouveau monde de la mondialisation !
 

S GENDRON en a déjà parlé, ON ne peut pas faire du QUÉBEC un PAYS si on est dans le TROU ! Déficit par dessus déficit ! Les argents qui ne reviennent pas assez d'OTTAWA, les paradis fiscaux, les banques qui font des milliards, les PÉTROVOLEUSES qui en font plus et qui se CALICENT de l'environnement ! ?etc...etc...ET j'en passe !
 

MARIO se devra de resserrer les lois, SINON toutes ces annonces ne sont que du vent ! ? des promesses vides et comme plusieurs politiciens qui entre dans l'engrenage, ILS DEVIENNENT POURRIS ! CÉ peut-etre une vision qui est dure de la politique mais cé ca, Voulez-vous etre COLONISÉS encore 400 ans ! ? ( QUÉBÉCOIS ) Vivre au CROCHET du Canada ! ? SI y a pas de discipline et de l'autorité au Québec, on deviendra des MAUVIETS, des MITAINES, des SUIVEUX, des BANDITS, etc...Peut-etre des mots un peu exagérés... MAIS...! ?
 

EN passant je crois que  M DUMONT a appuyé le OUI en 1995 ! ?        J' espère que mon opinion vous aidera à plus en parler ! MERCI  de m'écouter meme si je suis un peu dur avec la politique car je n'y crois plus ! Le BUT est de frapper jusqu'à ce qu'on en trouve un BON ! ?
 

Marie-Chantal 13/03/2007 13:25

Yolande!
C'est ce que nous avons fait ici il y a quelques petites semaines, afin de tenter d'aider = nous sommes donc maintenant membres de l'ADQ (fait à noter = nous étions membres du PQ et avions voté pour Pauline Marois, afin de donner une dernière chance à un certain type de société).
Nous sommes devenus des partisans TRÈS ENTHOUSIASTES de l'ADQ et surtout de Mario Dumont; de toutes façons, avons-nous vraiment le choix présentement... cette élection est CRUCIALE pour l'avenir du Québec; il faut que tous se réveillent... nous allons tous collectivement dans le mur et d'ici quelques petites années; debout les Québécois!
 
P.S.:  Sylvain de Lachute... je ne suis pas certaine s'il nous faut prendre votre intervention comme "a tongue in the cheek" ou peut-être, je saisis mal votre véritable pensée...?
 
 

Yolande Taupier 13/03/2007 13:10


Bonjour M. le Maire,
Où Mario peut aller chercher de l'argent?  Les PAVILLONS à troubles, les successions énormes, LES SUBVENTIONS AU VATICAN et serrer la vis à la MINISTRE DE LA CULTURE genre Line Beauchamp
avec le PATRIMOINE RELIGIEUX...encore dans les journaux elle va donner notre argent pour les ÉGLISES avec le dossier de la RESTAURATION DU PATRIMOINE CULTUREL...
Puis si MARIO n'entre pas premier, du moins il sera dans l'OPPOSITION pour s'occuper de nos intérêts.
Voire sur GOOGLE      tapez Mario Dumont ADQ
et vous verrez une formule d'adhésion pour obtenir une carte de membre, ça coûte seulement $5.00.    C'est ce que j'ai fait.
Bien le bonjour à vous M. le Maire et aux meubles de ce blogue!
Yolande de Magog