Le débat ce soir et l'autre débat le 18 mars 2007

Publié le par Stéphane Gendron

C'est ce soir que les trois chefs vont croiser le fer devant un public transformé en patates de sofa.

 

Celui qui a le plus à perdre est sans doute Mario Dumont qui aura à faire face au Premier Ministre le plus détesté et le plus détestable de l'histoire du Québec: Jean Charest. Il aura aussi à affronter le chef politique le plus détesté à l'intérieur de son parti, André Boisclair. À première vue, la partie pourrait sembler facile devant deux leaders sans intérêt et insipides. Par contre, la montée fiévreuse de l'ADQ dans l'opinion populaire pourrait être remise en doute par une performance qui ne serait pas "... à hauteur d'homme," comme le dirait Bernard Landry.

 

C'est à voir, et vous pouvez être certain que l'on fera un effort pour avoir accès à un poste de télévision!

 

Ce soir ne sera pas le seul débat. Dans le comté de Huntingdon, un débat se tiendra entre les trois candidats reconnus: Albert De Martin de l'ADQ, Éric Pigeon du PQ, et finalement André Chenail, du PLQ. Ce débat aura lieu ce dimanche soir le 18 mars 2007, à la salle communautaire de la municipalité de Ormstwon. La population sera à même de constater les qualités oratoires du Député Chenail en poste depuis près de 18 ans (il ne parle pas anglais) devant un auditoire bilingue. Il faut mentionner que - selon le Journal de Montréal - M. Chenail a toujours été discret sur ses qualités oratoires, n'ayant pas pris la parole dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale en près de 18 ans, un record semble-t-il. Il pourra aussi nous expliquer pourquoi il est aussi discret dans son rôle de législateur, comme il l'a mentionné dans une entrevue à Gilles Proulx que vous pouvez entendre en cliquant ce lien:

http://www.985fm.ca/mp3_entrevues.php?begin=530&num=54&numBegin=51&id=11&name=value

L'entrevue de Gilles Proulx au 98,5 FM avec André Chenail est au troisème rang dans la liste de cette page. M. Chenail se fait "flusher" en se faisant renoter son fort taux d'absentéisme à l'Assemblée Nationale (Monsieur le député joue au golf et va à la pêche), et se fait traiter de malade et d'illettré dans le cadre de l'émission Le Journal du Midi.

 

Ce débat, le seul en près de 20 ans de politique locale, permettra à la population d'apprécier la qualtié des candidats, et de dévoiler au grand jour les enjeux laissés en jachère depuis trop longtemps. Je l'ai dit et je le répète, Huntingdon mérite mieux qu'un simple poteau politique à Québec au service d'une famille politique. Imaginez la confiance que porte Jean Charest envers André Chenail: le PM est venu à Valleyfield en fin de semaine, et il ne s'est même pas donné la peine de traverser dans le comté pour venir supporter la relance économique de la région.

Une autre preuve que Huntingdon mérite mieux comme député: Charest a dévoilé son équipe agricole. André Chenail brillait par son absence. Lui, un agriculteur supposément de "renom" dans une région zonée verte à 93%. Le travail de André Chenail est une insulte à l'intelligence des électeurs de la circonscription et nous nous devons de nous unir pour un réel changement. Nous devons  mettre un terme à un député dont le bilan repose essentiellement sur l'asphaltage des routes. Il existe des enjeux beaucoup plus important pour l'avenir de notre région.

Pour de plus amples informations concernant le débat dans le comté de Huntingdon, cliquez sur ce lien:

http://www.hebdos.net/tgh/archives/articles.asp?article_id=162271

 

Bons débats !

 

Stéphane Gendron

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Yolande Taupier 14/03/2007 18:54


À tous ceux qui lisent ces commentaires, le Maire de Huntingdon a rappelé sur le couvrefeu de 985fm qu'il acceptait les Québécois de toutes les allégeances donc, n'hésitez pas à lui écrire et les bornés s'abstenir.  Il n'est pas obligé de traduire en anglais car vous savez lire le français, non et vous pouvez lui répondre à votre façon!
Yolande de Magog

Marie-Chantal 14/03/2007 12:45

À ce débat, MARIO DUMONT a fait la preuve, hors de tout doute raisonnable, que la valeur n'attend pas le nombre des années!
J'ai été IMPRESSIONNÉE, même "soufflée"!
Félicitations, Monsieur le Premier Ministre Dumont (ce qui ne saurait tarder)!!!
Entre autres, il a su susciter les BONNES questions avec son document au sujet du viaduc effondré, la principale = POURQUOI DONC LA COMMISSION D'ENQUÊTE SUR L'EFFONDREMENT DUDIT VIADUC A-T-ELLE REMIS SON INTERVENTION POUR APRÈS LES ÉLECTIONS?
En parlant de délais, pourquoi donc OPTION CANADA remettra-t-il son rapport seulement 3 jours après les élections?
À bon entendeur, salut!!!
 
 

Yolande Taupier 14/03/2007 11:51


Youppi!   Sondage Crop LA PRESSE dit que le gagnant est:

                                      MARIO DUMONT!
Gros bonjour à tous!
Yolande/Magog

Anne-Sophie 14/03/2007 11:33

Je voulais écouter mais .....
L endormitoire à gagné sur le débat.J ai quand même essayé de suivre mais rien a faire.Le sommeil l a emporté!

Yolande Taupier 14/03/2007 11:20


HELLO!
And the winner is:
                                        MARIO DUMONT
He showed us that he can be a PRIME MINISTER that will be at the helm to take care of us and not to SCREW us like JEAN CHAREST did with PARC ORFORD!
ALSO CRIMINAL because he did not act about the VIADUC CONCORDE and people died on account of his negligence!
Go! Go! MARIO DUMONT!
Have a nice day all,
Yolande/Magog