Quelques précisions

Publié le par Stéphane Gendron

Bonjour en vitesse !

 

À mon avis, quelques précisions concernant la controverse du Viaduc de la Concorde: on ne peut croire després, la Sous-Ministre et toute la Grand'Messe à la rescousse de Charest. On discarte les avertissements de 2004 et 2005 présentés par Dumont ? Pourquoi avoir créer une Commission d'enquête alors ? C'est-y arrangé avec le gars des vues ?

 

Une chose est certaine, il y a quelqu'un qui ment dans cette affaire là. Hier, je recevais en entrevue ichel Gagnon, Président de l'Association des ingénieurs du Gouvernement. Il me mentionnait que certaines structures parmi les 4 900 font l'objet d'une inspection détaillée aux 3 ans. or, hier soir sur Info690, Le Ministre Després mentionnait qu'il y avait 4 900 structures au Québec, et qu'il recevait 4 900 rapports chaque année. Qui est le menteur ? Moi, j'ai tendence à croire Gagnon. Pourquoi ? Parce que c'est vrai que l'on a coupé dans le personnel du MTQ et les services conseil, et que c'est vrai aussi que la demande en projets a fortement augmenté. Faire plus avec moi, c'est ça la réingénérie de l'État: des viaduc qui s'effondrent faute de pouvoir superviser correctement. Le criminel là-dedans, c'est le Gouvernement du Québec... tout comme la C-difficile, le sang contaminé, le scandale des commandites, ETC.

 

Hier, quand Charest s'est défilé devant les municipalités en difficulté du Québec réunies sous l'égide de la FQM, un journaliste a demandé à Charest s'il était préoccupé par le sort de ces municipalités. Il a répondu "Ça ne me dérange pas." Oups... un autre lapsus de Charest, dit-on au Parti libéral. Je m'excuse ici, mais Charest a dit la vérité. S'il dit que c'est un lapsus, CHAREST EST UN MAUDIT MENTEUR. Lorsque la Ville de Huntingdon était au plus fort de la crise, Charest s'est réfugié dans une station de radio de Valleyfield CKOD 103,1 FM pour répondre aux journalistes que "mon Gouvernement en a assez fait pour la Ville de Huntingdon." Évidemment, Charest ne s'est "jamais mis les mains dans la merde" pour savoir c'était quoi perdre sa job à 50 ans quand tu as donné ta vie à une industrie et que tu as payé des taxes toute ta sainte vie... Ouais... Charest en avait assez fait pour nous alors qu'il n'avait à cette époque apporté AUCUNE aide particulière. Lapsus ? Mon oeil. Charest peut bien demeurer dans sa chiotte de Westmount et sa résidence secondaire de North Hatley. La misère des riches m'écoeure ce matin.

MARIO DUMONT SERA À HUNTINGDON CE SOIR VERS 19H30.

 

Vous êtes tous invités à vous joindre à nous. Le candidat Albert De Martin du comté de Huntingdon prendra aussi la parole. Voici le trajet:

 

Pont Mercier;

 

Route 138 Ouest (direction Chateauguay)

 

Le trajet est d'environ 61 km (prévoir environ 35 minutes)

En entrant à Huntingdon, tourner à droite sur la rue De l'Église.

La salle paroissialle St-Joseph est située en face de l'église catholique, au coin de la rue York.

 

Au plaisir de vous rencontrer ce soir !

 

Stéphane Gendron 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Sylvain 23/03/2007 05:18

Bonsoir Monsieur Gendron moi aussi je suis d\\\'accord avec Monsieur Gagnon mais ce que je ne suis pas d\\\'accord c\\\'est les mensonges du Ministre Despres et les experts d\\\'ingénieurs de mon derriere et la sous-ministre de mon derriere que ils disent que les déclarations de Mario Dumont sur l\\\'enquete du Viaduc de la Concorde avant son écroulement qu\\\'il y avait des lacunes importantes et ils étaient de connivances avec le Ministre Despres pour dire a Mario Dumont que toute ses déclarations sur le Viaduc de La Concorde pendant le débats des chefs était fausse. Et ils continuent de dire que le réseau routier ainsi que ses infrastructures son sécuritaires malgré l\\\'éffondrement de ce viaduc. FOUTAISE. ILS N\\\'ONT RIEN COMPRIS ENCORE DE CE QUI S\\\'EST PASSÉ? TOUT CE QU\\\'ILS VEULENT C\\\'EST D\\\'AVOIR D\\\'AUTRES MORTS A CAUSE MEME  ÉVENEMENT DE LA SORTE? QU\\\'ONT LES FASSES DÉMISSIONER ET QU\\\'ILS NE REVIENNENT PLUS JAMAIS SUR LA SCENE POLITIQUE. QU\\\'ON ÉLISENT DES GENS RESPONSABLES ET COMPÉTENTES  EN MATIERE DE TRANSPORTS ET D\\\'INFRASTUCTURES ROUTIERES. Pour qu\\\'enfin on ailles des routes qui a de L\\\'ALLURE. COMME AU ÉTATS-UNIS ET DANS LE RESTANT DU PAYS. Au Revoir Sylvain

Marie-Chantal 16/03/2007 23:08

POUR:  MONSIEUR CÔTÉ
Vous avez raison; le pouvoir nous appartient en démocratie et nous allons le démontrer...:)
 
POUR:  JEAN B.
Je suis allé sur votre espace et l'ai placé dans mes favoris; donc, à suivre...; merci bien pour le lien!
 
***
Bonne soirée à vous deux!
 

Jean Bottari 16/03/2007 21:30

Pour Marie-Chantal
Merci du compliment. je tente de faire publier mon texte un peu partout. On peut le ire, pour l'instant sur le blogue de Richard Martineau sur canoë. Je vous invite a visiter mon blogue :-
www.espacecanoe.com/jean298

Paul CÎté 16/03/2007 19:36

Malheureusement la plupart des ministre sont des avocats ou des notaires qui n'ont aucune connaissance technique des ministères qu'ils dirigent.  Ils font confiances à leur sous ministre..qu'à fait l'encien sous-ministre des forêts ?  Il a passé du côté du privé : il est le responsable des approvisionnements...Ce n'est que la pointe de l'iceberg de la boîte de pandore des ministères.
La philosophoe de Jean Charest : lorsqu'un ministre est performant et qu'il veut appliquer les lois : Dehors !  Imaginez, Jean Charest, un incompétent notoire, vire l'élite !  À la place il installe des bons menteurs notoires.  L'élite de la bullshit !
Le scandale dans cette affaire du viaduc, ils le savaient, ils ont voulus sauver des dollards au détriment de notre sécurité.
Qu'ont les sacre dehors au élection, c'est notre seul pouvoir.

Marie-Chantal 16/03/2007 12:45

POUR:  MONSIEUR BOTTARI
En prenant mon café, je viens de faire peut-être ma meilleure lecture depuis des lustres... tellement de Réalisme!   Bravo!
===J'aurais une petite faveur à vous demander = SVP, afin de "réveiller" les endormis qui le demeurent encore, publiez  votre texte aussi sur des blogues à grande circulation:  Canoe, Cyberpresse, etc.
FÉLICITATIONS pour l'intelligence de votre texte!
***
POUR:  JOHANNE LEFEBVRE
Je ne suis PAS du tout de la région de Huntingdon; par contre, l'injustice et la bassesse m'irritent énormément; vous m'avez fait réagir fortement!
Monsieur Gendron n'a besoin de personne pour se défendre; par contre, comment pouvez-vous être aussi injuste envers lui?  Il a travaillé tellement fort pour aider sa ville et ses gens à passer au-travers de la terrible crise qu'ils ont vécue et c'est d'ailleurs ainsi qu'il s'est fait connaître favorablement!  D'ou sortez-vous et quel est votre véritable "agenda"?!?
***
=== J'ai aussi lu d'autres messages que je trouve intéressants ici ce matin; bonne journée à tout le monde (sauf à Johanne Lefebvre... j'ai beaucoup de difficultés à "dealer" avec les gens de cet acabit... arf!).