Une infidélité passagère...

Publié le par Stéphane Gendron

Ah le Parti québécois ! Bernard Landry y est allé hier d'une déclaration "à la Parizeau" assez insultante pour l'intelligence et le jugement politique du citoyen québécois.

 

Supris de cet ouvrier dénommé Lévesque de l'entreprise ABB de Varenne prendre dans le coin le Premier Ministre Charest, Bernard Landry s'est dit encore plus étonné qu'il avait déserté les rangs du Parti Québécois. Lisez bien cette citation rapportée par La Presse ce matin:

 

"Cela ne m’a pas du tout surpris qu’il soit exigeant vis-à-vis de Jean Charest, a expliqué M. Landry hier, mais j’ai été étonné et déçu de sa décision d’aller à l’ADQ. J’ai toujours pensé que c’était un péquiste dans l’âme. J’espère qu’il s’agit d’une infidélité… passagère. "

 

Il ne m'en fallait pas pplus pour me faire sauter... Une "infidélité passagère..." Une telle attitude me réconforte et me convainc de ne jamais faire le saut dans une formation politique organisée. Vive l'indépendance d'esprit avant tout.

 

Le Parti québécois serait-il une secte religieuse ?

 

Une "infidélité passagère..." Franchement insultant.

 

C'est ce genre d'attitude qui me répugne au sein d'un parti politique. C'est aussi ce genre d'attitude qui me répugne de la politique en général. Le manque de profondeur politique au Québec fait en sorte qu'il est "criminel" de changer de parti, et qu'il est par conséquent commun de se faire traiter de girouette!

 

Comme si la vie est une ligne droite.

Comme si un parti politique était une religion.

Comme si un programme de parti était l'équivalent du petit catéchisme d'antan.

 

L'Avenir politique du Québec ne doit plus être antogonisé de cette façon.

 

Une élection générale ne doit servir qu'à une chose : élire le meilleur représentant pour les intérêts de la circonscription électorale et la gouvernance du Québec. Point à la ligne.

 

Le choix dans l'urne doit donc se faire en fonction des programmes sur la table, des différentes plates-formes, des représentants dans la circonscription et de la capacité des chefs. Il n'y a donc pas de mal à être une époque péquiste puis à une autre adéquiste.

 

Bonne fin de semaine à tous !

 

Stéphane Gendron

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Sylvain de Lachute 21/03/2007 07:17

Bonjour  Lorraine .....et  Mr British ...
 

À vrai dire vous n' etes pas dans un domaine facile pour les indépendants de ce métier car les GOUV  autant  U S A  que  CAN  sont très impliqués ( à 2 mains dans le capitaliste ) Puisque les dirigeants politiques des USA sont presque tous impliqués dans les affaires pétrolières, Ils ont tous des intérets personnels dans l' argent du pétrole !? QUI pensez-vs qui poussent Harper a multiplier par 5 la cadence du travail du pétrole en Alberta ? ET le domaine de l' auto est relié au pétrole donc les AMIS DE L' ÉCONOMIE DES GOUV !? Je crois qu'ils sont toujours comme   Ce sont les constructeurs automobiles qui ont les premiers systèmes de dans les grandes villes du pays et depuis ce temps la polution a toujours augmenter ET dans les autres domaines de l' auto, vitrerie etc...SI vous ne faites pas parti de CÉ très dur financièrement et visiblement !  CÉ CA LE CAPITALISME ??
 

Pour les immigrants, cé sur que à 67 ans ce n' est pas l' age idéal pour apprendre une autre langue, il doit y avoir une tolérance quand meme ! Cé plus pour ceux qui sont jeunes et qui ont à communiquer dans l'exercice de leur travail ou avec la communauté. Je vous donne un exemple FLAGRANT: Koivu avec le CH, À PART JOUER AU HOCKEY, IL NE SAIT MEME PAS DIRE 1 PHRASE EN FRANCAIS !? ET CA FAIT 11 ANS QU' IL EST CAPITAINE À MTL !! CÉ ABÉRANT !?  ET quand vs dites que le gouv ne l' exige pas, BEN CA CÉ POLITIQUE !? Car si la population parlait francais à +80 %, ca aiderait beaucoup le Québec à etre un pays !? Alors vs ne verrez jamais les libéraux à EXIGER le francais aux immigrants !? ET pour le P Q , ca manque de RIGUEUR ET DE VOLONTÉ !     CÉ BEN D' VALEUR !!
 

Votre dernière partie de texte est tellement vrai, Moi je n'ai pas votre expérience à l'étranger sur la politique mais je vois, je lis et j'écoute beaucoup sur l'actualité et cé ABÉRANT comment la politique au CAN et au QUÉ, je crois qu'on est les ON ne s' occupe pas assez du citoyen, Y A TROP D' INTÉRETS PERSONNELS, DE NOMINATION PARTISAN' AMI avec de GROS SALAIRE, COMPTE DE DÉPENSES, BONUS ETC...EX: Quand vs avez un salaire dans les 400 000 $ et un compte de dépenses aussi haut, Puis vs demandez un recu pour votre paquet de GOMME À  1.29 c < SI CÉ PAS DE L' ABUS DE DILAPIDER DES FONDS PUBLICS, CÉ QUOI ?? > Fait par un ministre fédéral que le nom m'échappe !! .  ON engage pas pour les COMPÉTENCES, Mais parce qu' on est un TI-N' AMI, PIS quand on a un gros salaire, pis un bonus, on n'a pas de suivi, on devient sans coeur car
la CORDE DU
COEUR TRAINE DANS MARDE !Y sont pas tous pareils, Mais y-en a un bon paquet !? CÉ comme au hockey après qu'ils ont eus leur gros salaire, ca travaillent pu, ca se trainent les pieds jusqu'à la veille du prochain contrat !??
 

J' aime bien vous lire mais là, il est assez tard le p'tit y a de l' école demain, oups!  tantot .   Alors pour vous 2......BON MATIN ......
 

Sylvain de Lachute ......
 


 

Sylvain 21/03/2007 06:03

Bonjour Monsieur Gendron. Franchement Monsieur Bernard Landry ne se mele pas de ses affaires. Ce n\\\'est pas lui ni le Parti Québecois (André Boisclair) incluant le Parti Libéral du Québec (Jean Charest) enfin peut importe le parti que ce soit n\\\'a pas le droit de dire quoi faire aux peuple de voter de la sorte. C\\\'est cela la démocratie? A mon avis ces gens la sont démagogues. Au revoir et a bientot j\\\'espere.
Monsieur Lacroix

Lorraine Verona 20/03/2007 19:31

A Sylvain de Lachute
Si je vous disais que mon mari, le British qui me répète ne pas pouvoir apprendre le français à son âge (67 ans) écrit continuellement aux deux paliers gouvernementaux sur différents sujets et celui qui le préoccupe le plus, le coût de l'essence.  Tous les matin, il me téléphone au garage pour me dire que le prix avait augmenté durant la nuit....lui, il insiste que le gouvernement pourrait faire quelque chose pour arrêter le prix de l'essence de monter et descendre comme un yo-yo.  Son autre sujet de discussion avec le gouvernement fédéral est la compétition au Québec - nous sommes propriétaires d'une vitrerie d'autos et nous en avons vécu de toutes les couleurs depuis 3 ans parce que le bureau de la compétition ne veut pas se mettre le nez dans le dossier des fournisseurs de vitres pour automobiles.   Marché vicieux que celui de l'automobile.  Un comité paritaire qui ne fait rien pour protéger les indépendants comme nous et qui a peur des grosses bannières.
Je reviens sur le sujet de l'immigration: quand mon mari a été interviewé par le Ministère de l'Immigration à Ottawa, on lui a dit que parce qu'il était retraité (ne serait pas à la recherche d'un travail) qu'on ne l'obligerait pas à apprendre le français.  J'ai donc demandé la question suivante à la personne qui représentait le Min.de l'Immigration - est-ce que tous les immigrants qui sont acceptés comme citoyen permanent en attente de leur citoyenneté doivent apprendre le français? - et sa réponse a été - seulement si le Gouvernement du Québec - qui a un mot à dire dans le dossier- l'exige.  Si ce n'est pas exigé, et bien l'immigrant n'est pas forcé d'apprendre le français, même si il réside au Québec.  Alors faites vos propres conclusions au sujet du français au Québec pour nos immigrants.
La politique au Québec ou au Canada est très différente de celle que j'ai observé en Europe.  Quant un citoyen écrit à son député pour quelque raison que ce soit, il est en droit d'attendre une réponse dans les 10 jours.  Jamais un député refuserait de vous rencontrer pour quelque problème que ce soit.   J'ai d'ailleurs eu à demander l'aide de mon député en Angleterre quand j'ai eu des problèmes avec l'immigration pour obtenir mon statut de résidente permanente afin de pouvoir sortir du pays et y revenir sans problème et  j'ai été très impressionnée de voir comment le bureau du député était organisé et fonctionnel. 
Moi, après avoir vécu ailleurs qu'au Canada, je dis ceci - quelque soit le gouvernement au pouvoir, si les gens responsables des différents ministères, commission scolaire, hôpitaux, cliniques locales et CLSC etc etc étaient organisés et avaient l'intérêt de donner le maximum des services disponibles aux citoyens, nous n'en serions pas rendu au point oû nous en sommes....il ne semble pas y avoir de la motivation et surtout, il y a trop d'incompétents qui sont gardés en fonction alors qu'ils devraient être évalués aux 6 mois pour leur performance.
Mon opinion...
Bonne fin de journée à tout le monde
Lorraine

Nicole 20/03/2007 05:14

Surprenant que M. Gendron soit en désaccord avec cette politique de remboursement pour les gens qui s'achetent des voitures vertes.... Est-ce parce qu'il conduit des grosses cylindrées ????? 

anne-sophie 20/03/2007 03:07

Ouais mais ceux qui ont une grosse famille????
le gaz est rendu assez cher en plus ....
Faudrait un char qui roule a l huile de patate fritte ca pollue moin.
Yaris avec des flows oufff boite a savon ,mon chum a eu un capotage avec une toy
Faudrait moi aussi un char qui roule a l huile de patate fritte ca pollue moin.