Charest le menteur...

Publié le par Stéphane Gendron

Avant-hier, le Gouvernement Harper annonçait la "fin" du déséquilibre fiscal entre Ottawa et les provinces. Ce que cela veut dire entre les lignes: ne venez plus achaler le Fédéral avec vos revendications monétaires et arrangez-vous avec ce pactol pour faire face à vos obligations financières grimpantes en santé, éducation, infrastructure, et autres sujets de juridiction provinciale. Québec et Ottawa ont joué le jeu ainsi avec le même discours.

 

Pendant des années, Charest nous a cassé les oreilles avec le déséquilibre fiscal et l'importance de le régler pour pouvoir assumer nos obligations provinciales, que le Gouvernement étouffait sous le poids de ses responsabilités fiscales.

 

En promettant des baisses d'impôt de l'ordre de 700 millions hier, Jean Charest s'est disqualifié en tant que Premier Ministre et champion des revendications du Québec vis-à-vis Ottawa. Imaginez la scène futuriste: Charest demande une partie de notre butin à Ottawa. Que dira Stephen Harper ? "Tu me demandes des choses pour mieux te faire ré-élire ?" ou bien "Ne vient plus me quémander au nom de tes responsabilités provinciales alors que ce n'est pas vrai."

 

Or, dans son discours dernier discours du Budget déposé il y a de cela quelques semaines, le Ministre des Finances Michel Audet mentionnait que l'équilibre budgétaire du Québec pourrait être atteint en 2007-2008 grâce à une réserve de l'année précédente de 500 millions. Ce qui veut dire qu'il existe donc un déficit réel au niveau des revenus courants pour cette année. Sans cette réserve financière non-utilisée, qu'aurions nous fait ? Un déficit de 500 M$.

 

Ce qui est encore pire, c'est l'année budgétaire suivante. Selon le Ministre Audet:

 

"Pour 2008-2009, il existe un écart entre les revenus et les dépenses de 995 millions de dollars. Comme par le passé, nous ferons face à cette situation et nous prendrons les mesures appropriées pour maintenir l'équilibre budgétaire."

 

Comment Charest peut-il alors prendre l'argent du pain et du beurre (le déséquilibre fiscal) nécessaire pour faire face à nos obligations en santé, nous prédire un trou de 1G$ en 2008-2009 et nous promettre des baisses d'impôt de 700 M$ ???

 

C'est simple: Jean Charest est un maudit menteur !

 

Stéphane Gendron

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

quebec bleu 09/12/2008 21:39

Une choses est sur, avec ses nouveaux plans mr.charest vas couter cher au qc.! Premiere Etape de son plan, vendre nos ressource endehors du qc(hydro,eau potable culture bont ect....)Fini le beau quebec comme on la connu!!!Y vas ce cacher pour pas nous entendre ,ensuite comme les autres pays..guerre et rébellion a long terme fini le petit peuple (vive les riches...))
Pas d allur d avoir laisse ce boufon seul au volant......

Sylvain de Lachute 24/03/2007 04:51

Désolé....je vient d' aller voir sur les pages précédentes et j'ai vu comment s' associer, Mais de toute facon je ne trouve pas ca cridible de m' associer à un ours !? EN plus les prochaines élections sont dans 4-5 ans ! L' OURS a le temps de se DÉPLUCHER, pour savoir à qui on parle !? À moins que l'ours se promène en gros V 8 ! ...........À   Huntingdon !?   ...............

Sylvain de Lachute 24/03/2007 03:16

Salut  OURS ....
Mon truc a marché, t\\\'a répondu !!!!     IL falait bien que je prenne ta tactic, tu fesait peur aux autres !? 
CÉ ben sur que je suis intéressé, je suis un progressif, je veux faire avancer le Québec, Je veux le faire ÉVOLUÉ, Je suis TANNÉ de voir ces maudits politiciens de capitalistes prendrent l\\\' argent des citoyens pour se payer des grosses CHIOTTES, et vivre avec leur compte de dépenses pendant que leur salaire vont dans les paradis fiscaux !!?? Alors qu\\\' il y a des sans abris qui couchent sur des bancs de parc !??
L\\\' écart est trop grand, pis y a pas de justice social  !!??
PIS comment on s\\\' associe ??  TU ME NIAISES-TU TOÉ LÀ ?!  CÉ surement ca t\\\' as peur de dire ton nom !!??

Ours 23/03/2007 21:16

@ SylvainTu tombes dans le même patern que les chefs politiques actuel, la tentative de rabaissement par l'insulte ou la risée.Par contre tu sembles intéresser à savoir s'il y a des idées derrières les  «« Cent Associés »»Ç.est évident Sylvain.Associe-toi, j'ai lancé le mouvement.

Sylvain de Lachute 23/03/2007 05:55

Bonjour   OURS !!!    As-tu des grandes dents et plein de poil !?....
J\\\' ai pensé et relu votre texte sur les 100 associers, ca me chicotte beaucoup car j\\\' ai souvent dis à S Gendron que la démocratie que l\\\'on avait était périmée et faudrait qu\\\'elle soit rebatie puisque ns sommes dans les années 2000, ET au Québec ns sommes progressifs et évolutifs, IL serait grand temps de faire le MÉNAGE dans ce fouillis de lois et règlements anarchiques basés sur l\\\'Angleterre qui je crois n\\\'a plus rapport avec le Québec d\\\' aujourd\\\'hui en 2007 !?
Est-ce que ca fait longtemps que tu penses à ca ?       As-tu d\\\' autres idées à ajouter à ce texte des 100 associers ?   As-tu un nom, parce que je me vois mal entrain de discuter avec toi en t\\\' apportant un dans le coin d\\\'un parking !?   ET dans quelle ville es-tu ?   Mais avant tout, ton idée est-elle sérieuse ? et est-ce qu\\\'elle a une suite d\\\' avancement ?? 
QUI SAIT, VA T-ON ENTRER DANS UNE NOUVELLE  ÈRE ??
Sylvain de Lachute .....