2 désespérés ou 2 pestiférés ?

Publié le par Stéphane Gendron

Mon commentaire sera bref ce matin. Je pense que l'on est sur le point d'atteindre le fond du baril des vieux politiciens véreux.

 

Les baisses d'impôt promises par Jean Charest à même l'argent de l'épicerie et des urgences qui débordent attirent la colère des analystes canadiens-anglais. Avec raison. Charest, "le grand batailleur de la fédération" a perdu toute crédibilité.

 

Quant à André Boisclair, ce n'est guère mieux. Devant la Chambre de commerce de Montréal, il a répondu au braillage du Maire Tremblay en lui promettant à l'avance, tous les champs de taxation qu'il désirait afin d'assouvir ses appétits gargantuesques. Manque de vision. Ce gars là est dangereux de promettre n'importe quoi à l'aveuglette. Effet à venir: Montréal va se vider au profit des banlieus.

 

Personnellement, je préfère un cadre financier conservateur avec peu de projets. Les attentes sont moins hautes et l'on reste dans la prudence.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Stéphane Gendron

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Denise L. 23/03/2007 15:42

A  M. Ours,
Saviez-vous que le DGE et Charest  ont organisé pour la 1ère fois cette année le vote appelé itinérant.  Il se fait depuis le 18 jusqu'au 26.
Cela consiste à prendre un scrutateur avec une boite spéciale et un secrétaire payés et km payé et aller dans les maisons privées et dans les maisons de retraités (ptits vieux libéraux) et CHSLD et les faire voter.
J'en suis témoin moi-même.
Vous voyez, ils sont plus vite que vous!  Ils savent  faire peur à ces vieilles personnes, et ils savent comment s'organiser pour aller chercher des votes sans scrupule qu'ils n'auraient pas eus.
'VOUS ALLEZ PERDRE VOS PENSIONS, VOUS N'AUREZ PLUS D'ORANGES...etc

Eve B. D. 23/03/2007 12:47

Points well taken,  JF,Pour y avoir vécu 30 ans, je sais qu\\\'il y a une multitude de belles choses uniques au Québec... Et que farce à part, il faisait très bon y vivre!!! C\\\'est bien pourquoi je partage des idées avec vous tous ici! Je vous dirais, politique mise à part, il a y une nature spectaculaire qui va me manquer!!!  Ce qui me ferais plaisir c\\\'est de voir du changement pour ce beau pays: vivement l\\\'ADQ!A + pour +

Marie-Chantal 23/03/2007 12:34

Bonjour tout le monde!
Jean Bottari et JF Gagné, je trouve vos derniers messages fort intéressants...
 
:)
 

JF Gagné 23/03/2007 11:38

Bon matin Eve B. Dowling,
Vous avez raison sur vos affirmations.  Toutefois, dans bien des cas, c'est le résultat de décisions administratives très douteuses.  Mais ce n'est pas unique au Québec vous savez.  Rappellez-vous de ce que j'appellerai le premier accomodement raisonnable canadien, dans la RCMP pour qu'un sikh puisse porter son turban...  Et un tas d'autres états dans ce monde malade sont le théâtre d'abus de ce genre.
Au lieu du café surtaxé, qui n'est d'ailleurs pas bon pour la santé, on devrait y aller avec du thé, un excellent antioxydant.
Pour les affirmations, je pourrais vous doubler en points uniques au Québec qui sont positifs, en commançant avec le coût de la vie en général.
Pour 3 partis politiques, c'est ça la démocratie.    On aura toujours des extrêmes aux pôles, comme dans biens d'autres états.  La différence, c'est qu'ici, nous divisons la peuple avec fédéraliste vs séparatiste au lieu de se diviser gauche vs droite.  Dumont vient de faire chier les 2 partis principaux et a envoyer un gros tas dans le ventilateur au plafond.  You know what happens when the shit hits the fan!
Le underdog de toute cette campagne, qui a encaissé comme bien peu de politicien l'ont fait dans l'histoire politique de l'amérique du nord, vous savez surement de qui je parle, a montré qu'il a l'étoffe d'un leader.  C'était sa première épreuve à compléter.
On voudrait bien pouvoir hypnotyser tout le monde avec des baisses d'impôt ou le règlement complet et total de la santé.  Mais Dumont a cette belle qualité, il est intelligent, intègre et ne s'engagera probablement jamais dans une arnaque du genre.  Il y va de bonnes idées, de concepts de son cru, et on devrait lui donner l'opportunité de nous prouver ce qu'il peut faire pour le Québec.  Gérer différemment, même si ce n'est pas populiste ou même populaire.  SI c'est bon, c'est ça qu'il faut.
Ça va probablement être un gouvernement minoritaire, PQ ou PLQ, I don't have a clue right now, et l'ADQ pourrait se rendre à près de 40 sièges, si le vote sort, évidemment.  Quand on pense que l'ADQ était à 11% il y a un mois, c'est tout un exploit.  On man CAN change the world! ;-)

Yolande Taupier 23/03/2007 11:35


Bonjour!
Ce qui est débile c'est de se cacher pour voter dans un isoloir!
J'ai eu un lift de STEVE BOURASSA ADQ DANS ORFORD et il est venu me chercher avec la VANNE BLANCHE AVEC ADQ EN GROSSES LETTRES SUR L'AUTO.......
POURQUOI ME CACHER ALORS QUE CE N'ÉTAIT PAS DIFFICILE À DEVINER POUR QUI JE VOTAIS HEIN?  C'EST ENFANTIN?
GROS BONJOUR ANNE-SOPHIE!