Les lendemains de veille...

Publié le par Stéphane Gendron

Bonne journée à tous !

 

Je suis à Québec aujourd'hui. Quelle belle ville, surtout au printemps.

 

Imaginez l'affaire... lendemain de veille électorale: c'est l'euphorie. Deux jours plus tard, un lendemain sans aucune émission. Flushé ! Et aussi, je vous parlais de JF Gagné, cet auditeur dont son fils avait eu un grave accident automobile après avoir voté. Sa première expérience à 18 ans. Son père était fier de lui. J'en parle au passé parce que JF m'a contacté hier. C'est fini. Ils ont débranché. Les organes de ce jeune homme plein d'espoir pourront vivre dans d'autres personnes.

 

J'ai un mot pour JF. Enterrer son enfant constitue une douleur incroyable. Je me souviens encore de Nathalie - ma conjointe - lorsqu'elle a donné naissance à Clovis, mon fils. Il bougeait dans son ventre. Il était vivant, on le voyait grandir. Puis il est venu, il m'a serré le doigt. Je l'ai bercé tendrement jusqu'à sa mort - trois heures plus tard - dans mes bras. Je l'ai enterré. Je l'ai retourné à la terre. Si tu veux traverser cette épreuve, le rituel doit être fait et vécu. Avec douleur.

 

Nos pensées sont avec Jean François. Les funérailles auront lieu à Valleyfield ultérieurement.

 

Voilà un lendemain de veille qui ne finira jamais. On oublie jamais.

 

Quant à moi, je vous remercie encore pour tout l'encouragement ! Ce qui me reste dans une telle situation: c'est VOUS, les auditeurs, les véritables collaborateurs qui m'avez donné autant de bons moments au cours de ces 2 dernières années.

 

Je reviendrai, ne vous inquiétez pas.

 

En attendant, nous allons créer ensemble uun blog permanent. L'adresse pourra changer éventuellement. Mais si vous m'expédiez un courriel à capitalhuntingdon@yahoo.ca , il me fera un plaisir de vous aviser, le moment venu. En attendant, on continue sur ce réseau.

 

Boisclair va-t-il survivre à la vague de contestation ? Personnellement, j'ai bien aimé l'analyse de Vincent Marisal de La Presse au cours des deux derniers jours. Surtout l'image de la meule et des couteaux qui sont en préparation pour les agapes fraternels de l'aile militante du PQ. Quel festin en perspective... En passant, il n'y a pas que la meule péquiste. Les libéraux sont plus discrets, mais j'ai entendu une guillotine en train de se faire huiler dans l'entrepôt du parti ! À suivre.

 

Dernière heure. Selon TQS Québec qui m'a accroché pour un scrum à la sortie de TVA ce matin, André Chenail, l'ex-député libéral de Huntingdon, s'apprêterait à poursuivre judiciairement l'ADQ. On accuserait l'ADQ - et le maire "Hendron" - de lui avoir fait perdre son siège "illégalement"...

 

Ah bon, je ne savais pas que la démocratie était devenue illégale !

 

Stéphane Gendron

 

 

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne suis pas trop au courant du dossier guildan, mais ne croyez-vous pas que cette compagnie joue la game de la business comme tous ses concurents ? si les autres manufacturiers font fabriquer en Chine ou en inde, pour demeurer compéttitif, il faut que Guildan fasse la même chose si non c'est la mort de l'entreprise ! Les vrais coupables sont l'ouverture des frontières sans retenue, il n'y a plus de contrôle, les marchandises entre par container au Canada au nom de la mondialisation. Et bien, le malheure des uns fait le bonheure des autres ont dirait, nous étions ( l'Amérique ) un continent riche, maintenant c'est le retour du balancier. Ainsi va la vie !
Répondre
Y
<br /> Ours des insultes à Gildan c'est bon à rien.  Ils vont mettre tes courriels à la poubelle....Faut écrire aux Médias et aux Politiciens.<br /> Écris à l'ADQ....Salut....Yolande
Répondre
Y
<br /> Ours utilise ton ordinateur comme si tu écrivais de façon ordinaire......n'utilise pas word....tu prends trop d'espace...
Répondre
M
Bonjour a vous...pas vrais l\\\'habitude d\\\'ecrire des commantaire mais je tien a vous dire que votre depart forcer du 98.5 es asser poche...j\\\'etais un auditeur du 94.3 depuis au moin 20 ans (j\\\'ai 44 ans) mais j\\\'avais envie d\\\'ecouter autre chose et un soir a mon retour du travail....j\\\'ai tomber sur vous... j\\\'ai adorer.... enfin autre chose a ecouter..... il y a deja 8 mois de ca...... alors ca ma fait decouvert votre station.... je me suis mis a ecouter P.A le matin...... mais je vais devoir trouver autre chose a ecouter au retour car ecouter Martineau non merci avec son parler en trou de cul de poule.... oufffff...mais bon....je crois bien que le 98.5 vas retomber dans l\\\'oubli de ma radio........    Attention a vous et au plaisir de vous ecrire ou de vous ecoutez.....merci pour les 8 dernier moisMarc
Répondre
O
Merci Suzanne<br /> C'est exact, j'utile Word.<br /> Je vais essayer note-pad<br />  
Répondre