Des lacunes à Huntingdon: mon Oeil !

Publié le par Stéphane Gendron

Rapport d’enquête sur l’Administration municipale de Huntingdon

 Le Maire Gendron continue et fustige

 

 l’acharnement  des imbéciles

Huntingdon, le 24 avril 2007. Après une succession de plaintes portées par certains adversaires sur son Administration depuis 2004, le Maire Gendron a pris connaissance du rapport émis par le Sous-Ministre aux Affaires municipales, Monsieur Jean-Paul Beaulieu et portant plus particulièrement sur les comptes de dépenses du Maire dans l’exercice de ses fonctions. Le rapport fait état d’irrégularités quant à certaines dépenses, dont l’achat d’un télécopieur et d’un téléphone cellulaire et de la fourniture de bureau (p. 9 du Rapport). «Ces dépenses ont été faites par moi directement, et je n’ai aucun regret. Quand le télécopieur brise et que le directeur général n’est pas en fonction, et que nous sommes en pleine crise à la Ville comme ce fut le cas en 2005, je ne commencerai pas à m’enfarger dans les fleurs du tapis. Quant au téléphone cellulaire, le premier lors de mon entrée en fonction a été payé par la Ville en novembre 2003. Je l’ai perdu en 2004 et j’ai payé le second de ma poche. Ca, le Rapport n’en parle pas. Quant aux frais d’appels personnels, j’ai demandé à plusieurs reprises à ce qu’ils me soient facturés directement. La Trésorière de l’époque a négligé cet aspect à maintes reprises. Résultat : depuis le 1er janvier 2007, j’assume personnellement tous les appels, qu’ils soient pour la Ville ou personnels. Malgré que ce fait ait été porté à l’attention des enquêteurs du Ministère, le Rapport n’en fait pas mention, » a tenu à souligner le Maire. Par ailleurs, le Rapport est muet quant à l’approbation de TOUTES les dépenses effectuées par le Maire, et est mensonger lorsque l’on affirme que les dépenses n’ont pas été autorisées par le Conseil. Cet élément est faux. À cet effet, le Maire réserve son droit d’engager une poursuite en diffamation à l’endroit du Sous-Ministre Beaulieu.

 

En ce qui concerne la carte de crédit, il est important de souligner que le Maire ne présente plus de compte de dépense d’aucune façon, y incluant les frais de déplacement et de repas depuis plus de 18 mois. «Je prends à ma charge toutes les dépenses, et ce dans mon effort personnel lié aux difficultés rencontrés par la Ville suite à la fermeture des 6 usines de notre Ville et du manque à gagner dans le Budget. Le Rapport n’en fait pas mention. Je profite aussi de l’occasion pour souligner que depuis 2005, je remets personnellement de ma poche 18 000$ par année à la Ville, soit l’équivalent complet de mon salaire et de mon allocation de dépenses, en plus de contribuer personnellement de ma poche auprès d’organismes de la Communauté au nom de la Municipalité, et ce sans compter le poste de Directeur général que j’ai cumulé pendant 12 mois sans réclamer une maudite cenne» a rajouté le Maire. 

 

«Les enquêteurs m’ont même reproché d’avoir organisé – à l’été 2005 – une épluchette de blé-d’inde avec un achat de 80 douzaines même les fonds de la Ville dans le but de remonter le moral des 850 salariés des usines de textile et de leur famille, une affaire d’environ 150,00$. C’est tout simplement fou red. »  

 

«À littéralement écoeurer des élus qui ont à cœur la survie de nos municipalités en région, il y a de quoi à envoyer paître des officiers qui sont plus catholiques que le Pape. Je mets au défi n’importe quel journaliste à venir passer au crible tous les aspects budgétaires de la Ville. Ils vont en ressortir la face longue, » a conclu le Maire.

 

« Dès mon entrée en fonction en 2003, j’ai aboli les dépenses de bières faites par l’ancienne Administration à même les fonds publics, de même que toute participation à des Congrès. J’ai réduit le per diem des repas et du kilométrage. Le total des dépenses réclamées et engagées à ce jour par le Cabinet du Maire pour 4 ans totalise 5 026$. Trouvez-moi un Maire au Québec qui peut faire mieux sur un budget annuel de 3 200 000,00$, soit 3 centièmes de 1% du budget annuel ! C’est pas cher payé pour avoir sauvé une ville au complet.» a souligné le Maire Gendron. 

 

« Quant aux recommandations portant sur la gestion des comptes de dépenses, aucun iota ne sera changé, et ce malgré les recommandations du Sous-Ministre. S’il n’est pas content, qu’il vienne gérer la Ville à ma place ou qu’il me démette de mes fonctions, » a conclu le Maire. 

 

Quant aux aspects du Greffe, la Ville a procédé à l’embauche d’une Greffière sur une base permanente de même qu’une archiviste qui maintenant veillent au bon suivi des documents administratifs, et ce grâce aux surplus générés par la relance économique et l’implantation d’une douzaine de nouvelles entreprises dans le parc industriel de la Ville maintenant géré par les autorités municipales. 

 

 

Stéphane Gendron

 

 

 

 

 

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Gerald Petit 27/04/2007 21:51

en toute égalité,  un homme dit:  "dans nos poches" et une femme dit: "dans nos bourses".   Comme quoi le masculin.....  ;) :) :) :) :) :)
 

Lorraine Verona 27/04/2007 19:21

La maudite justice m'écoeure....bon on est sur le piton dans tous les médias pour accuser un maire d'avoir acheté 80 doz. de blé d'inde, un fax et ses appels sur un cellulaire....MAIS, elle est oû la justice pour les fraudeurs en cravate, voleurs de NOS TAXES ??? Jean Lafleur vient de plaider coupable a 27 chefs d'accusation mais la couronne retire les autres chefs d'accusation en bas de $5,000.00...EXCUSE ME!!!!  Moi, le gouvernement ne me donne pas de crédit même si je leur dois 0.05...ce matin, on me réclame la somme vertigineuse de $2,86 pour un non payé sur les cotisations des employés...A qui doit-on s'adresser pour que Lafleur (en passant, il a été mon boss pendant 1 an 1/2 et je ne pouvais pas le sentir)...que Lafleur soit puni et déclaré coupable POUR TOUTE L'ARGENT QU'IL A VOLÉ DE NOS POCHES.
Elle est oû cette maudite justice ?
Lorraine

Jano 27/04/2007 16:21

@ Roger
Je crois que ce blogue a des modérateurs ? Et il y a peut-être des préférences pour des et aussi pour ceux qui écrivent ces ,si on n\\\'aime pas le post, Liberté d\\\'expression mon oeil ! Est-ce une discrimination partisane ? Ou dans votre cas c\\\'est le refus d\\\'y répondre car mr Gendron n\\\'aime pas le plateau,il l\\\'a dis clairement à l\\\'émission il y a un mois environ..... Je ne pense pas que tout le monde du plateau soit comme ca ? Je pense que c\\\'est juste une expression de language ? Je crois juste qu\\\'il y a une contre une personne sur le plateau et ca doit le un peu,mais ce n\\\'est pas grave ne vous en faite pas avec ca ! En autant que ce n\\\'est pas vous ?

Gerald Petit 27/04/2007 13:38

correction :  dans le dernier paragraphe:   PEUR  au lieu de 'peut"
Qui à donc PEUR de qui.......

Gerald Petit 27/04/2007 13:34

Excusez le 2è "envoie" erreur du système