La Désintoxication et le Sous-Ministre Jean-Paul Beaulieu du MAMR

Publié le par Stéphane Gendron

Nous serons brefs ce matin. 

Avez-vous constater la Une du Journal de Montréal ce matin ? Une école de la Montérégie a offert un projet pilote de désintoxication de la télévision, des jeux vidéos et d’internet à ces quelques 650 élèves afin de contrer la violence. Les résultats préliminaires semblent probants.

 

Il y a 5 ans, nous avons décidé d’emboîter le pas et d’abolir l’accès la télévision à la résidence familiale. Nous n'avons plus de téléviseurs, à part une vieille Rutherfiord des années 50. Depuis ce temps, les enfants ont eu un accès contrôlé aux films en salle de cinéma, aux DVD via l’ordinateur et l’accès internet pour le courriel et la recherche scolaire, le tout sous supervision parentale. 

 

Bien sûr, nous ne sommes pas naïfs comme parents et nous enfants sont quand même « exposés » à la violence inhérente et endémique de notre société. Nous ne vivons pas en ermites. Mais au moins, le temps ainsi récupéré est consacré à la Famille. Dans le monde de fou dans lequel nous vivons, chaque minute « recyclée » en mode familial ne peut qu’être positif.

 

Quant au Ministère des Affaires municipales et l’Affaire du Rapport tendancieux envers l,Administration municipale de Huntingdon : le huissier a cogné hier après-midi à la porte du Sous-Mnistre Jean-Paul Beaulieu dès 15h10 à Québec avec cette Mise-en-demeure :

 

                                                                                                Le 25 avril 2007

 

Cabinet du Maire 

   

Monsieur Jean-Paul Beaulieu

Sous-Ministre

Ministère des Affaires municipales et des Régions

10, Pierre-Olivier Chauveau

Québec (Québec) G1R 4J3

 

 

 

Objet :

Mise en demeure et Excuses publiques 

Sans préjudice – Par Huissier

 

 

 

Monsieur le Sous-Ministre,

 

 

J'ai pris connaissance de votre Rapport d’enquête daté de Janvier 2007 et transmis au Cabinet du Maire le 17 avril 2007, faisant suite aux plaintes concernant notre Administration municipale.

Dans un premier temps, j’ai été estomaqué par le manque de professionnalisme des enquêteurs de votre service de vérification. Ce Rapport n’est même pas signé et vous avez attendu quatre mois avant de nous le transmettre.

Par ailleurs, votre Rapport est tendancieux.

À titre d’exemple, à la Page 9 du Rapport, vous affirmez que certaines dépenses effectuées par le Maire n’auraient pas été approuvées par le Conseil municipal :

 

«Ces dépenses auraient dû être effectuées par le directeur général, ou encore être autorisées par le Conseil municipal.» 

Cette affirmation est fausse et mensongère. De plus, elle remet en cause mon intégrité en tant qu’élu de même que l’ensemble des élus de notre Conseil municipal. Toutes les dépenses effectuées par et pour la Ville sont autorisées à la séance régulière mensuelle. Nous exigeons donc une rétractation et une correction sur ce point.

De plus, toujours à la même Page 9 du même Rapport, vous affirmez :

«En ce qui a trait aux dépenses relatives au téléphone cellulaire, le relevé mensuel est payé au complet par la Ville. Le représentant du SIVF a constaté qu’il n’y a aucune analyse des appels effectués. Ainsi, il nous est impossible de savoir si ces appels ont tous été faits pour le compte de la municipalité. » 

Après vérification auprès de l’Archiviste de la Ville et vérification des pièces au dossier, cette affirmation est – encore une fois – fausse et mensongère. On peut même y constater les coupons de facturation des appels personnels, de même que mes notes manuscrites demandant cet examen minutieux. Nous exigeons donc une rétractation et une correction sur ce point.

Finalement, après discussion avec le Chef de Cabinet de la Ministre, Monsieur Bruno Lortie, il appert que vous ne vous êtes pas assuré du suivi administratif approprié de ce dossier. Nous demandons à ce que vous instauriez une enquête interne afin de déterminer les raisons qui ont poussé votre Ministère à transmettre ce Rapport auprès de Monsieur Normand Delisle de la Presse canadienne à la tribune de la Presse à l’Assemblée Nationale, et ce avant même que j’ai moi-même déposé ce Rapport à la séance mensuelle du Conseil municipal du 1er mai 2007.

 

Nous exigeons donc une action immédiate de même que des excuses publiques sur la façon dont vous avez autorisé le traitement de ce dossier, et ce dans les 5 jours de la réception de la présente mise en demeure. À défaut, nous réservons nos recours en diffamation à votre endroit, et ce sans autre avis ni délai.

Veuillez agir en conséquence !

 

 

Le Maire,

Stéphane Gendron

 

 

c.c. Cabinet de la Ministre des Affaires municipales et des Régions

 

 

Pour ré-entendre l’entrevue donnée à Paul Arcand hier matin à ce sujet, allez sur le site : http://www.985fm.ca , section Grille Horaire, Émission « Puisqu’il faut se lever », section Archives : dans la liste des entrevues 07-04-25 Stéphane Gendron.  Bonne écoute et bon rire !

 

 

Stéphane Gendron

 

 

Photo du Sous-Ministre Jean-Paul Beaulieu des Affaires Municipales, celui qui a cautionné le Rapport tendancieux à l’endroit de Huntingdon. Quel beau décor digne de Versailles ! Ah oui, j’oubliais : il était auparavant Sous-Ministre au Transport !

 

 

 

 

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Robert 28/04/2007 17:04

Bonjour Mr.Gendron,
Un peu en retard pour mon commentaire mais j'ai été absent un peu, mais là cette enquête sur votre administration, me fait royalement ch.. venant des libéraux faut le faire. Une vrai belle vengeance post électorale. Enquêter sur l'administration d'un maire qui renonce à son salaire de maire ça prends une belle bande de déguelasse que sont les libéraux autant provincial que fédéral.
Pour ce qui est de vos deux amis Dan et Nathalie vous devriez les invitées à un diner de con.
Robert.
 

annesof 28/04/2007 04:57

Dan tu n as vraiment rien d autre à faire de plus constructif ??
Tu as l air d aimer encore plus que lui faire du trouble!

Louis-Daniel 27/04/2007 19:16

Que de commentaires seront effacés aujourd\\\'hui...@Chico, #35: Facile de traiter le monde de pisou. J\\\'ai assisté personnellement Isa dans sa préparation de son appel téléphonique a l\\\'émission. Elle a essayé la grande parite de la nuit a avoir une ligne. C\\\'est pas par manque d\\\'effort d\\\'Isa, je le certifie.Personnellement, j\\\'ai écouté l\\\'émission de Fabi pour la première fois. C\\\'est plutôt pathétique. Je ne crois pas de l\\\'on devrait y accorder autant d\\\'importance.@Gilles, #38: Le but des commentaires, c\\\'est de prendre position! Je vais me répèter: Pour tout l\\\'effort d\\\'Isa a fournit pour passer son opinion a l\\\'émission de Fabi, et ce, en pure perte, pour ensuite se faire dire qu\\\'elle a manquée de courage, ma réaction serait comme elle.... pauvre con!P.S.: C\\\'est vrai d\\\'Isa protège certainnes personne, mais dans le cas tu mentionnes, elle réagissait plutôt elle-même d\\\'un commentaire d\\\'un autre... c\\\'est différent! Faut remettre les choses en perspective...@guy qui fait beaucoup de guy, #40: "prendre le monde pour des valises".... c\\\'est bien mal la connaître!@marysa, #43: Cou\\\'donc, on dirait Isa, la louve des SS!!!Oui, j\\\'avoue que je ne suis par neutre, j\\\'ai un parti pris pour Isa parce que je la connait très bien... Ce qui me permet de bien la juger...Louis-Daniel

Hubert 27/04/2007 19:06

Bonjour Mr Gendron
Je pense que vous allez pas aimer mon commentaire précédent car cest peut-etre un commentaire de vieux ? Ou de rétrograde car un parent à la maison,vous allez pensé que ca devrait etre la femme ? Mais non ca peut etre aussi l\\\'homme car la société a évoluéé, Cest le fait que le gouvernement ne veut pas payer une personne chez lui Mais pourquoi le PM ou autre dirigeant ont tous (ou presque)des bonnes à tout faire ? Cest que le MÉTIER OU LA VOCATION de parent n\\\'a pas de valeur monétaire !! Parce que cela n\\\'apporte pas de positif en CASH $$$ pour un gouvernement ou une entreprise dont le but cest le profit et non le bien-etre de l\\\'ensemble au total !!  MAIS CA CEST PEUT-ETRE TROP PARLER À GAUCHE PIS CA Y EN A QUI AIME PAS CA PARCE QUE CEST PAS PRODUCTIF, PIS CA RAPPORTE PAS DE CASH !!!!$$$$$$

Hubert 27/04/2007 18:46

Bonjour à tous
Pour la désintox des jeunes cest juste pour les faire responsabiliser qu\\\'il ne faut pas s\\\'accrocher à des jeux,ordi ou autres tecnologies du futur car ca cest un signe que la société avance trop vite ou bien que cest la personne qui apprend pas assez vite ? Mais dans le fond cest un problème de société car quand tu te réfugies dans une bulle cest parce qu\\\'il y a quelque chose qui va pas ? Et le problème de la société est que nous avons besoin d\\\'affection et d\\\'amour,Mais nos gouvernements poussent à envoyer les 2 parents à travailler au nom de l\\\'économie des riches ! IL ne met pas de valeur à garder un à la maison pour éducquer et donner l\\\'AMOUR que TOUTE famille a besoin pour grandir et se développer plus-plus !!