Boisclair : exit.

Publié le par Stéphane Gendron

Boisclair est parti. Il n'avait pas les critères pour le poste. Ni les autres d'ailleurs. Le PQ vit une transformation de même qu'une mutation profonde: celle de la mort d'une idée. La souveraineté n'est plus à l'agenda. Et si cette idée revenait éventuellement, je ne pense pas que la clique des extrémistes du PQ seraient encore un porte-parole approprié.

 

Les Yves Michaud, Gérald Larose, et tous "les artisans de la première heure," ça ne colle plus avec moi. Il y a d'autres enjeux plus importants que cette maudite souveraineté que l'on nous sert à toutes les sauces comme si elle était un remède à nos problèmes de toutes sortes. C'est nous prendre pour des imbéciles.

 

Dans mon coeur, je suis souverain. Ca me suffit. Le rest on verra.

 

Au-delà de l'orientation sexuelle et la coke, André Boisclair avait raison quant au programme du Parti. Il avait aussi raison de dénoncer les tentatives hypocrites de Gilles Duceppe à lui ravir son siège. C'est vrai que Gilles couchait avec l'habit de chef du PQ. Les prétendants à la succession de Boisclair ne sont guère mieux que lui et ne feront mieux. Peut être même pire. Dès qu'ils vont se mettre à parler de souveraineté...

 

Stéphane Gendron

 

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
À Sylvain<br /> Ouais, je sais, je "fantasme" ... Mais ! Il pourrait gagner avec le peuple ! Stéphane Gendron est, selon moi, le meilleur rassembleur. Il est à droite sur des bons cotés et à gauche sur les bons. C'est un gars qui comprend bien les grands villes et les "Régions". <br /> Il pourrait en vendre des cartes à 5$ ! BEAUCOUP de cartes.<br /> Mais être 1er ministre d'une province et la faire devenir indépendante, ça prend du temps et de l'investissement. Il voudra peut-être pas quitter sa ville. Mais bon...   Il pourrait gagner contre Duceppe et Marois. Mais ces 2 la vont VRAIMENT le "bitché"... Genre sur ce qu'il a dit, le couvre-feu etc..  Ça serait pas cool pour lui, il va devoir controler ses émotions lol.<br />  <br /> Ennnnnnntk... Je sais pas si Duceppe ou Marois pourrait battre l'ADQ ( Car sinon, l'ADQ va gagner ). Duceppe "parle simple" comme Dumont, Marois vs Dumont = "Bourgeoise vs le gars du peuple = Dumont gagne
Répondre
A
Salut cher Stéphane, <br /> Je suis venue lire tes propos parce que je reste une fan inconditionnelle de toi... et je te remercie de ton petit mot sur mon blogue... et je sens que je vais revenir fouiner ici souvent ( ha ha !!!)...<br /> Quand j'ai vu Landry se pavanner comme une sensue en rute... je me suis mise à imaginer la suite... Larose fannée... Lazure ombrée... etc etc !!!! Il y avait comme une odeur de «boules à mites» qui suait en haute définition...<br /> On se croirait dans un gros show américain... du genre « Deal or no Deal...»... sauf que je cherche encore l'animateur ! Et comme toi...dans mon coeur aussi... je demeure souveraine, sauf que....<br /> André Boisclair va me manquer moi... j'étais séduite de son intelligence et surtout de sa force exemplaire pour passer par dessus tous ces détracteurs finis ! Je ne crois pas plus en Duceppe et Marois... non merci svp !<br /> CIAO et bonne St-Jean quand même...♥ <br /> Ange de L'Île™
Répondre
S
@ Claudy-Marc ... <br /> Moi aussi j\\\'y croirais beaucoup mais Mr L\\\'Maire a t-il assez d\\\'expérience à comparer à P Marois ? Etre assistant d\\\'un député et etre le chef d\\\'un parti .....cé 2 choses différentes ..!  <br /> Oui pour la volonté de servir le peuple dans la bonne voie et dans la justice mais y a tellement de domaines CROCHES à redresser ! A t-il la capacité ou l\\\'équipe pour le faire ? Faudrait QUASIMENT un chef qui controlerait une dictature ? <br /> Aurait-il des appuis du parti ?  De sa famille ? Peut-il se détacher de sa ville ? (2008-09 ? )  Car un député du parti qui veut etre le chef ! peut-etre ? Mais une personne hors du parti qui veut etre chef ! cé com passé par dessus les membres de ce parti ?? non ! <br /> IL a eu une chance, il a refusé, il en a une 2eme, il n\\\'ira pas parce qu\\\'il sera obligé de faire face à P Marois ! À moins qu\\\'il aime le CHALLENGE que ca apporterait ? etc...<br /> Pour moi je le voudrais tellement qu\\\'il puisse redresser tous les ministères de ce gouvernement CRASSEUX qui est encore dans MÉDIOCRATIE MONARCHIQUE DES ANNÉES 60-80 !? OUI je le pense S GENDRON est l\\\'hom de la situation, mais cé tout ce qui l\\\'entoure qui n\\\'est pas sur ? En plus qui se fait bombarder de lisenciments de style vengence LIBÉRAL ! <br /> LES CHANCES SONT TRÈS MINCES !!
Répondre
G
....entendue briévement a C.H.O.I Québec cette aprés midi !<br /> Stéphane Gendron qui parle de Péche a  R.D.S !<br /> P.S       ??????????????<br />  
Répondre
G
Des idées créatrices<br />  <br /> <br /> Ben puisque le PQ voulait un gros budget comme tiers-monde ou comme un tiers parti, ben qu'ils embarquent tous dans l'ADQ ou le  PLQ.   Ainsi ils arrêront de pleurer et auront le budget qu'ils voulaient pour leurs recherches.<br />  <br /> <br /> ON aurait alors un gouvernement minoritaire à 2 parties , le troisième étant parti. J<br />  <br /> <br /> L'idée est bonne mais le gouvernement serait moins efficace et moins sous surveillance s'il n'y avait  qu'un seul parti dans l'opposition.<br />  <br /> <br /> De plus,  tout le monde du PQ transférant à l'ADQ ça ferait un vrai gouvernement minoritaire en charge et toujours contrôlé par une opposition TOUJOURS majoritaire.  Ne serait -ce pas un beau rêve  cocasse et le temps de réformer les institutions législatives?<br />  <br /> <br /> Il est certain que dans une telle situation, l'esprit d'équipe de M. Charest en prendrait un coup et il  "CALLERAIT" des élections. (Call dans le sens de ‘meugle’) ,   La suite pourrait être effectivement drôle.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  
Répondre