Charest sans dessein politique ?

Publié le par Stéphane Gendron

Ce n’est un secret pour personne, je n’aime pas Jean Charest. Pas la personne, mais surtout son manque de jugement et d’intelligence. Un être politique sans intérêt qui passera à l’histoire pour son insignifiance dans plusieurs dossiers. Disons que Charest souffre d’un déficit « stratégique » à plusieurs niveau. Moi qui croyais faire ma chronique sur la beauté des femmes ici et là au Québec. En effet, je conteste les conclusions d’une étude rendue publique aujourd’hui dans le Journal de Montréal concluant que les plus belles femmes sont à Montréal. Faux, Elles sont concentrées à Québec.

Revenons donc à Jean Charest et son discours du trône (discours inaugural). On pourrait parler de ses baisses d’impôts – que la majorité des Québécois ne veut pas. Mais attardons-nous ce matin sur la déclaration concernant le bulletin scolaire.

Jean Charest a dit :

« Pour que vous, les parents, sachiez comment progressent vos enfants à l’école, nous ferons en sorte qu’un bulletin chiffré soit en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire. » Et l’Opposition adéquiste d’applaudir à tout rompre. On nous confirme donc – par une insulte du Premier Ministre – que NOUS les parents… sommes des imbéciles. Charest vient à notre aide afin que nous puissions comprendre le bulletin de nos enfants.

Vraiment, je n’ai pas de respect pour cet homme. Depuis 2003, Charest est Premier Ministre et il vient de s’apercevoir – pour son propre intérêt politique – que le bulletin scolaire de la réforme n’avait pas d’allure. Fournier alors qu’il était à l’Éducation il y a quelques mois disait son contraire.

Au-delà du bulletin, est-ce que les compétences transversales et l’approche par objectifs et compétences seront aussi abandonnés afin que nous puissions revenir à un programme d’éducation beaucoup plus réaliste ? Mon fils actuellement en 6è année apprend l’histoire de la libération des Noirs en Afrique du Sud mais ne maîtrise pas les principales règles de grammaire ni l’histoire du Québec et du Canada. On apprend à nos enfants le Sudoku avant les tables arithmétiques.

Ca prenait bien un Gouvernement minoritaire pour faire ……. Jean Charest dans ses pantalons.

Quel homme insipide, sans avenir et sans dessein politique.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Entièrement d'accord en ce qui concerne les écoles.Mon fils est en 5 ième année et je trouve que les notes à pourcentage étaient mieux. Oui les descriptions sur les taches demandées aussi sont importantes, mais de toutes facon comme parent ayant fréquentés la petites écoles v'la tres longtemps, on peut avouer avoir de la difficulté avec les programmes, sans pour autant etre des imbéciles!<br /> C'est tellement plus pareille que des fois je me demande vraiment comment les enfants peuvent arriver eux meme à comprendre. Juste de la facon dont ils apprennent à lire...c'est du par coeur!Je trouve aussi que dans les écoles on a relaché beaucoup la discipline et maintenant à l'école de mon fils,  on a voulus resserrer les règles.<br /> Sa n'a pas de bon sens! Quand on élève un enfant si on le punis jamais, comment on peut décider de lui mettre des limites à l'age ou il peut contester!<br /> C'est trop tard!<br /> On a le système d'éducation qu'on a voulue je crois, les parents doivent se tenir debout et prendre les mesures nécessaire dans leurs écoles pour faire bouger les choses. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai porter plainte à la commission scolaire lorsque mon fils a eu des difficulté et j'ai travaillée avec la direction pour que sa change!Maintenant sa va mieux. J'ai meme pris le taureau par les cornes, j'ai appelé au ministère de l'éducation du Québec pour leurs dire ma facon de pensé et ils m'ont rappelé.Est-ce que j'ai fait changer les choses? Je ne sais pas mais je crois que nos enfants sont notre trésore et ils faut tout faire, il faut se battre quand sa marche pas!<br /> Pour ce qui est de la candidature de Mme Marois, je suis contente parcqu'il y aura une femme de plus au gouvernement. Ce qu'elle réussiras, personne pour le moment le sais. Je souhaite une chose c'est qu'elle se tiendras debout devant ses adversaires et que personnes ne la feras taire parcequ'elle est une femme!<br /> Pour ce qui est des femmes qui sont plus belles à Québec, merci beaucoup Mr.Gendron, je le prend comme compliment car je suis de Québec et laissé moi vous dire que les gars d'huntington sont pas pire itou!<br /> Bye!
Répondre
S
M . Gendron, Vous dites: "En effet, je conteste les conclusions d’une étude rendue publique aujourd’hui dans le Journal de Montréal concluant que les plus belles femmes sont à Montréal. Faux, Elles sont concentrées à Québec."D'après moi, votre jugement est faussé. On sait bien que la mairesse Boucher vous fait de l'effet ;)
Répondre
S
Oui, elle me fait un certain effet ! Stéphane
A
Ils nous font aussi des beaux cadeaux pour la fêtes des mères!!!!<br /> Maman.<br /> L enfant que je suis<br /> Parfois te desespère<br /> Lorsqu à la trace <br /> Tu le suis sur les meubles et les murs<br /> Mais,courage,je grandis<br /> Et bientôt toutes ces empreintes ne seront plus que des vestiges.<br /> En voici donc une toute particulière ,pour te rappeler un jour mes petits doigts d amour.<br /> Un beau napperon avec ses empreintes.C est couitte et elle a bien raison<br />  <br /> Bonne fêtes des mamans!<br />  
Répondre
C
17H55 Gilles Duceppe vient de se retirer de la course à la chefferie de PQ. Bonne décision. Nous n'avions pas besoin de deux courses pour le moment. Même si il faut qu'elle travaille fort sur sa personnalité, madame Marois mérite cette chance.<br /> <br /> Curieux Georges
Répondre
C
Et les plus belles filles sont à Montréal, car il y a une variété de "Style" de vêtement, du métissage ( Noir + Asia = WOW ), multi-culturel.<br />  <br /> Mais à Laval, il y a beaucoup de "Chix" ( Style Rap ) et il y a BEAUCOUP de belles filles haha. Mais elles sont trop "pareil".<br /> Mais j'aime mieux les "punk" ou "hippie" haha. J'aime pas trop le Rap.
Répondre