Et l'Homme créa la religion.

Publié le par Stéphane Gendron

Et l’Homme créa la religion…

La chronique de Richard Martineau dans le Journal de Montréal – et le Journal de Québec – rapporte un cas inusité. Un Rabbin New-Yorkais a causé la mort d’un poupon en lui transmettant l’herpès. Opération simple : circoncision religieuse, le Rabbin coupe la peau du prépuce, et suce le pénis de l’enfant pour en absorber le sang, puis crache le prépuce. L’enfant meurt infecté par le Rabbin. Pas d’accusation au criminel. Rien, sauf le Maire de New-York (pressenti pour être un candidat Républicain aux prochaines présidentielles) qui défère le tout à un Comité de Rabbins en parallèle de l’Administration municipale pour avis et conseil.

Vous connaissez ma position sur la religion – toutes formes de religions.

Quand allons nous soumettre les églises au dogme de la société civile et aux obligations des citoyens ? De plus en plus, la religion devient un sauf-conduit pour n’importe quelle imbécillité. On refuse des transfusions sanguines au nom de Dieu, et l’on fait mourir des être humains par conséquent. Un fou peut se fonder une église, et baiser à tour de bras des anges féminins dont le cerveau a été lavé, le tout sans payer d’impôts.

Saviez-vous que les églises au Québec ne sont pas soumises à la Charte des droits et libertés ? Saviez-vous que les églises n’ont qu’à s’adresser à la Commission municipale afin d’être exemptées d’impôt foncier ?

D’un côté plus philosophique, je rêverais d’une société basée sur le culte de la Raison. Comme aux temps de la Révolution française. Malheureusement, je vais quitter ce monde en restant sur ma soif.

La religion est une affaire personnelle. Dès qu’elle vient contaminer nos institutions sociales, la religion est la pire des folles en liberté.

Avez-vous une solution ?

Stéphane Gendron 

Michel Onfray : philosophe français qui a récemment écrit : Traité d’athéologie. À lire absolument.

 

 

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Sylvain de Lachute 16/05/2007

@ Gerald ....                                                             14 05....
Quand tout peut etre une religion cé un peu exagéré car cé une question de jugement ! Mais je t'avoue qu'il y a une chose qui est plus forte que la religion depuis que je suis petit ... Dès mon jeune age j'étais un ptit gars qui fesait du sport et mon père me laissait regarder la TV alors que je devais etre coucher après 9hre à condition que mes devoirs, mon bain ou autre chose soit toutes faites, Cé alors que j'ai grandis avec les Ken Dryden, Jean Béliveau, H Richard, Y Cournoyer, G Lafleur, J Laperrière etc .... EH BIEN ! Pour moi le  CH  est une religion parce que cé quelque chose que j'aime énormément et que j'ai une FOI incroyable pour qu'ils puissent gagner   MEME s'ils sont pourris quelques fois ! .... Le Hockey a toujours été une religion car le CH était des ptits gars de chez-nous ! ET il y avait une FOI de PATRIOTISME, (ce que le monde n'adopte plus de nos jours ! ) Une équipe de notre coin de pays, de notre patrie, une rivalité sportive saine qui ns représentaient pour toute les familles.... Mais Bref ! Aujourdhui les joueurs viennent de Russie, de Suède, ET ils le font pour le $$$, car quand ils jouent pour la coupe du monde, ils sont beaucoup plus dynamiques et en fin de carrière cé encore PIRE, Regardez ..kovalev il joue 1 sur 7...8... À la fin com ca, ils ont la CORDE DU COEUR QUI TRAINE DANS MARDE !!  Y-A TU QUECQ'UN QUI VA REFUSÉ 4,5 M PAR AN POUR SE TRAINER LE CUL SUR UN BANC DE PATINOIRE À ATTENDRE QUE LA FOULE LUI CRIE DE S'EN ALLER CHEZ LUI PARCE QU'IL EST MALHONNETE ET PROFITEUR DE SYSTÈME ET QU'IL ENLÈVE LA PLACE À UN JEUNE QUI A PLUS DE COEUR QUE LUI !?  .........BREF JE DÉROUTE ??........
Pour ce qui est du voile, j'en aurais long à dire mais je vais m'abstenir car je vais en choquer plus qu'un ? Je dirais juste ceci ;,,, ON est au Québec ici et je trouve ca ben de valeur que du monde soit encore emprisonné par l'esclavage psychologique religieux ! .... WOW  ETRE OBLIGÉ de porter le voile parce que la religion le dit !!!!  OUF !  CÉ TU CA ETRE SOUMISE ?  Certains hom manipulateurs doivent aimer ca en maudit ? Ce n'est pas de la mode, cé un recul pour la fem, cé à dire que trop cé com pas assez ? Soumise à l'hom, à la religion ou à la PEUR DES   2   !?  ........                      Bonne Journée ,,,,,,,,      

la belle Helene 16/05/2007

A Steph qui s'est laissé enjoler par son bel adonis au teint olive...essaie de nous faire la morale ! Vous vous demandez comment pratiquer à la maison ? EN LAISSANT LA PORTE FERMÉE EN PRIVÉ .
Gerald ....vous avez entirement raison.
L'ÉGALITÉ homme-femme c'est aussi une religion quand on fait des quotas d'engagements pour réserver des places aux femmes qui ne sont pas capable de prouver qu'elles sont meilleures que les hommes! Et  vice-versa évidemment.
 NOTE:  Steph doit porter le 'voile' . Elle est donc une esclave de l'islam puisqu'elle n'a pas le 'choix'.  Sa religion l'oblige et elle est soumise à un homme qui n'a pas plus de jugement.  C'est une jugement de ma part et j'ai le droit de dire . 

 

Steph 17/05/2007

Ouhhhh là là
Vous êtes marrant à la fin ! Dommage parceque Mr Gendron a approté un sujet sur lequel on aurait pu discuter cordialement, avec intelligence. Intelli-quoi ?? Intelligence !
Même Mr Gendron qui n'a pas toujours des mots tendres envers la religion me donne envie d'en jaser, d'en discuter, comparativement à certains propos lus ici.
Ma belle Isabelle qui a commencé le sujet en donnant son opinion de façon respectueuse, dommage que ça vire en queue de poisson. Ceci étant dit, je vous consacre mon prochain billet sur mon blog, tout un honneur !

annesof 17/05/2007

La religion c est du bourrage de crâne.
A Joliette il y avait un secte ou les jeunes filles de 12 ans étaient là pour se faire mettre enceinte.....
Le pape dit etre contre le condom .....ya tu été voir L Afrique???
Les Témoins eux font des réserves car disent que la fin du monde est proche ....leurs enfants grandissent et entendent ca.....et disent que ceux qui ne sont pas Témoins ne sont pas assi bien qu eux ........
Mon oncle c est fait embarquer,il doit donner 15% de son salaire sinon il ne sera pas sauvé ...ils lui demande aussi de voir son testament ....sa femme est contre mais veut l embarquer car grâce a ca il va avoir droit d aller au 7ieme palier au paradis..........cliss c est mongole pas mal .....pourtant cet oncle est intelligent??%$/
En iran c est une autre patante mais eux ce font lapider quand ils ne suivent pas les règles...
Il y en a pleins d autres ....des bourreux de crânes
De voir ses grosses batisses faite pour du bourrage est désolant à voir quand il y a bien d autres chose a faire de concret.
Si la religion ne serai pas là il y aurai pas autant de mort sur cette terre.
 
Amen Sti!
 
 

Kennza 17/05/2007

C'est fou le manque de culture des gens. Je ne suis plus à l'étape d'en être offusquée ni même d'en être triste pour eux. Non. Ça me fait rigoler de constater que de nos jours, malgré toute l'information disponible (bibliothèques, le net, les bouquins, l'accès aux études de scientifiques imminents, etc.), certaines personnes se campent dans leur ignorance et s'y complaisent.
Et pour répondre à Anneso, si les incultes s'informaient un peu, il n'y aurait pas autant de mort sur cette terre. C'est l'ignorance et la volonté de pouvoir et de richesses qui font que les gens s'entretuent. Certains prennent la religion en otage pour camouffler leurs vrais intentions, reste que ça ne relève pas de la religion, mais de l'humain défaillant. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ça.