Recherche mot-clé

Images diverses

Mardi 15 mai 2007 2 15 /05 /Mai /2007 18:43

Et l’Homme créa la religion…

La chronique de Richard Martineau dans le Journal de Montréal – et le Journal de Québec – rapporte un cas inusité. Un Rabbin New-Yorkais a causé la mort d’un poupon en lui transmettant l’herpès. Opération simple : circoncision religieuse, le Rabbin coupe la peau du prépuce, et suce le pénis de l’enfant pour en absorber le sang, puis crache le prépuce. L’enfant meurt infecté par le Rabbin. Pas d’accusation au criminel. Rien, sauf le Maire de New-York (pressenti pour être un candidat Républicain aux prochaines présidentielles) qui défère le tout à un Comité de Rabbins en parallèle de l’Administration municipale pour avis et conseil.

Vous connaissez ma position sur la religion – toutes formes de religions.

Quand allons nous soumettre les églises au dogme de la société civile et aux obligations des citoyens ? De plus en plus, la religion devient un sauf-conduit pour n’importe quelle imbécillité. On refuse des transfusions sanguines au nom de Dieu, et l’on fait mourir des être humains par conséquent. Un fou peut se fonder une église, et baiser à tour de bras des anges féminins dont le cerveau a été lavé, le tout sans payer d’impôts.

Saviez-vous que les églises au Québec ne sont pas soumises à la Charte des droits et libertés ? Saviez-vous que les églises n’ont qu’à s’adresser à la Commission municipale afin d’être exemptées d’impôt foncier ?

D’un côté plus philosophique, je rêverais d’une société basée sur le culte de la Raison. Comme aux temps de la Révolution française. Malheureusement, je vais quitter ce monde en restant sur ma soif.

La religion est une affaire personnelle. Dès qu’elle vient contaminer nos institutions sociales, la religion est la pire des folles en liberté.

Avez-vous une solution ?

Stéphane Gendron 

Michel Onfray : philosophe français qui a récemment écrit : Traité d’athéologie. À lire absolument.

 

 

 

Par Stéphane Gendron - Publié dans : huntingdon
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus