Le 24 mai s'en vient.

Publié le par Stéphane Gendron

Est-ce que le 24 mai deviendra notre nouveau jour férié où nous nous aurons enfin débarassé de Jean Charest une fois pour toute ?

 

Il y a deux semaines, le leader par interim du PQ, François Gendron s'était fait à l'idée de voter en faveur du Budget Charest promettant des baisses d'impôt de 950 millions de dollars. Il n'avait pas le choix, le contexte politique au PQ n'étant pas favorable. Vous pouvez retrouver les déclarations de Gendron en consultant le lien suivant:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070511/CPACTUALITES/705110641/5358/CPPRESSE

 

Depuis que Pauline semble se diriger vers un couronnement, la donne a changé au PQ.

 

Comprenons-nous bien: 85% des Québécois n'en avaient rien à cirer des baisses d'impôt de Jean Charest en pleine campagne électorale. Dumont et Boisclair avaient tous les deux dénoncés ce crime politique alors que les besoins en infrastructure, en santé et en éducation sont criants. Bref, cette baisse avait été interprétée comme de la folie pure et simple. Même les libéraux étaient mal à l'aise avec cette idée saugrenue.

 

Vient le temps de voter sur le budget le 24 mai, nous verrons à quel point nos politiciens de l'Opposition sont de véritables Hommes, avec un grand "H".

 

Oui, je sais, encore une autre élection. C'est cher payé pour se débarasser du pire Premier Ministre de l'histoire du Québec. Moi, je vous le dis: c'est un investissement à long terme qui en vaut la chandelle. Comme on dit par chez-nous: il faut bien finir la job !

Qu'en pensez-vous ?

 

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Sylvain de Lachute 19/05/2007 07:59

Bonsoir à tous ...
Les baisses d'impots ne sont qu'une arnarque politique pour se faire réélire car il n'avait pas le choix, il se l'ai fait CRIER pendant 4 ans ! IL peut aussi bien le dire et ne pas le faire com d'habitude ! parce que cé avec ce qu'il dit, qui pense se faire réélire ! Car en parlant de baisses d'impots,  les libéraux qui ont des poignées dans le dos vont voter pour lui, puisque ceux qui ne suivent pas la politique vont juste entendre baisses d'impots par charest au nouvelles et VLAN ! ILS vont tous voter pour lui !  GANG DE MOUTONS !!
.....!!!!!!...... Mais personne veut s'y opposer ! ? Mais il faut que ce soit fait de la bonne manière !? Pourquoi il vs donnerait une baisse de 5% et de l'autre coté il vs augmente de 10% ???  ....... IL y a 41% des citoyens qui ne paient pas d'impots ! Et ceux qui se rendent jusqu'à la braquette de 28 800$ /an et des poussières n'en paient presque pas non plus ! Alors Quand Stéphane dit que 85% se foutrent des baisses d'impots, cé qu'il y a que 15% qui seront visés et je pense qu'il y a beaucoup de dirigeants ou fonctionnaires à 70 000$ /an ....LA CLIC À charest ? Pensez-vs que 85% des citoyens vont pleurer sur leur sort !? .......
WHAT DOES GÉRALD WANT ? STIE ! Oui il s'est fait chialer pendant 4ans par les journalistes, médias etc... pour ne pas avoir tenue sa promesse mais doit-il la faire au dépend des services publics en ruines, des structures ponts,routes etc qui sont aussi en ruines ? Tout ca pour PLAIRE à 15% de citoyens qui vivent quand meme à l'aise ? ET pour une RÉÉLECTION aussi !? ....TOI ! NE ME RÉPOND PAS, MAIS ....Quel age as-tu ? Es-tu en santé ? As-tu une famille en santé ? As-tu de la misère à joindre les 2 bouts ? hausse élect ! hausse du gaz de 10 c ! ... hausse de tout mais seulement 25c de plus sur le salaire min !,  Qui veux-tu voir sortir gagnant de ces ``baises``d'impots ??? ..... Je crois que si on ne répare pas les services de santé MAINTENANT, ca va couter 3 fois plus cher à cause des 20 prochaines années de vieissement de la population des baby-boomers qui eux ne sont pas tous en santé !?
On a une politique MALHONNETE ! PIS charest dans 20ans, il va etre dans les iles et dans les paradis fiscaux avec une job dans une multi-national à faire travailler des mexicains à 2 00. par jour !? PIS il va rire de ns-autres !!  Une question que je me pose ::,  À 243.00 l'hre dans la commission johnson,...... DANS QUOI JONHSON VA INVESTIR AVEC SON MILLION QU'IL VA AVOIR FAIT SUR LE DOS DES PAYEURS DE TAXES, MILLION SANS IMPOT PEUT-ETRE ? DANS QUEL DOMAINE LE GOUV VOUDRAIT-IL INJECTER NOS IMPOTS ALORS QUE JOHNSON SERA LE PDG ? LES PARIS SONT OUVERTS !!......
PROVERBE:;...Si tu t'occupes pas de la politique.... la politique va s'occupé de toi !! .....  Ca 'en dit long sur l'honneteté de la politique !?  Alors sur ce PORTEZ-VS BIEN ET BON SAMEDI ! .......   

Robert 19/05/2007 06:19

Monsieur Gendron,
Avez-vous lu cela?
http://www.ajbm.qc.ca/pub/divers/ajbm-sbrousseau-mai2007.pdf
Et que pensez-vous de son initiative: www.autorepresentation.com
C'est etonnant.
Robert Taillefer

Suzanne G 19/05/2007 04:50

Ben moi je pense que d'aller au urne ne changerait rien.....Charest vas passer encore une fois....faut pas se leurrer...si Charest est rentrer c'est en grande cause des votes anglophones....
J'suis d'accord d'attendre encore un peu....enfin !!!
 
En passant j'ai lu que Stephane etait a la radio satellite..je sais pas s'il etait qu'un inviter ou quoi...

Jean Bottari 19/05/2007 04:17

Salut Stéphane,
" Se débarasser de Jean Charest, ça n,a pas de prix. Pour le reste il y a mastercard."

annesof 19/05/2007 03:00

D accord itou!
Les impôts ca jamais changé la vie à personne ,peut être les super rrrriches mais le monde normal ca nous fait pas un pli.
Je suis prette à aller voter c est sur ,nous voulons améliorer notre situation. Le monde normal c est pas facile comme la vie de Charest qui se rempli le ventre avec de la bonne bouffe dans des belles places.Payé grâce a nous en plus .......
Un autre investissement à long terme,pourquoi ne pas abolir pour le moment vu le manque d argent le poste que Madame Thibault avait???? Harper à trouvé sa nouvelle tête .......nous avons faim et nous voulons des soins ,un représentent de mon pays j en et rien a cirer.
 
Bon vendredi les gens normaux comme moi.
Stéphane c est quand c est quand nous allons te revoir avec le public??????