Le ridicule est à Montréal.

Publié le par Stéphane Gendron

Le ridicule ne tue pas. Il est à la Mairie de Montréal.

Gérald Tremblay. On ne peut imaginer pire. Mais là, ce matin, c’est l’inconcevable. Tremblay commente son rapport de 155 pages concernant le transport en commun à Montréal en ces termes : « Agir en faveur du transport en commun, c’est aussi vouloir la paix et le respect de la dignité humaine, où que ce soit sur la planète, en Afrique, en Chine ou à Toronto. C’est une question de justice humaine, de valeurs profondes de société. Est-ce qu’on n’en est pas rendu à donner plus de considération à l’intérêt commun ? C’est là le véritable débat. »

Ce n’est pas d’hier que je m’interroge sur les capacités intellectuelles du Maire Tremblay. Alors qu’il était Ministre de l’Industrie en 1993-1994, j’assistais – jeune stagiaire – dans les gradins à la période de questions à l’Assemblée Nationale. Interpellé, Tremblay se lève et commence à réciter les résultats de hockey de la Ligue Nationale. Une gêne s’est installée dans les corridors du Parlement. On chuchotait çà et là …

Souvenez-vous : c’est le même Maire de Montréal qui délirait devant les succès d’Alexandre lors des championnats mondiaux aquatique et nous promettait les Olympiques. Un vrai fiasco financier. Tout comme sa marge de crédit pour les OutGames. Une autre erreur de jugement. Tout comme sa promesse d’éliminer les nids de poule pour 2025. Une autre connerie de l’esprit.

Ah oui, j’oubliais l’Avenue Robert-Bourassa ! Là Tremblay s’est comporté en petit castré ennuque de première classe. Même pas une once d’une couille. Qu’un pauvre fluet politique.

Le plus dramatique vient du Directeur général des élections qui ne peut nous garantir que Tremblay a bel et bien été élu avec toute la légitimité démocratique en 2005. Dommage, Montréal mérite mieux qu’un gars qui délire sur le transport en commun. Tremblay peut bien promettre la Lune : ce n’est pas lui qui paie. Ce n’est pas lui qui décide. L’argent vient de Québec.

Tremblay vante les vertus du transport en commun. By the way, le Maire de Montréal se promène en limousine à nos frais.

Tremblay n’est qu’un autre politicien sans saveur, médiocre et sans intérêt. Et pendant ce temps, Montréal s’enfonce dans le souvenir et le passé.

Tremblay : cheap shot.

 

Histoire de rire pour la peine, je vous invite à visionner ce 60 secondes sublimes sur YouTube. Tremblay aurait pu être l’une de ces cloches au volant :

http://www.youtube.com/watch?v=gbzHTr1Cocw

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Sylvain de Lachute 22/05/2007 20:13

Bonjour Stéphane ...
Cé complètement stupide de parler d'environnement, de transport en commun pour trouver des solutions quand de l'autre coté vs acceptez des grèves inutiles par des bébés gatés et tolérées par un gouv qui n'a pas de COUILLES !
Pourquoi la loi ou un règlement pour le secteur public ne serait pas ainsi ;;,  AUCUNE GRÈVE NE SERA TOLÉRÉE DANS TOUS LES SECTEURS D'EMPLOIS PUBLICS AU QUÉBEC !
Que ce soit transport en commun, hopitaux, police, pompier, etc...etc... tous les domaines qui donnent des services publics ne devrait JAMAIS etre en grève car ca prend les citoyens en otages et ca cé peut-etre de brimer la liberté des gens dans leurs obligations et leurs déplacements quotidiens, ou services qu'ils ont droit !? Ca devrait etre inscrit dans la loi et aussi changé dans les options ou manières de faire des syndicats !?
Quand il y a obstacle à un travail d'un policier ! ... enfrein à la cour de justice ! (ce n'est peut-etre pas les bons mots mais je l'ai sur le bout de la langue pis y veut pas sortir ! ) Alors pourquoi les grèves ne sont pas passible d'amandes dans les syndicats du secteur public ? Car les grèves ne sont-elles pas synonyme D'IMPRODUCTIVITÉ pour toute la société ??
Parcontre il pourrait y avoir un règlement pour obligé les 2 partis concernés à trouvé une entente dans un délai raisonnable qui doit favoriser les services publics avant tout !? Car quand tu travailles pour un service public, tu doit le faire com une vocation,le service avant tout, cé ca de la productivité !? CAR SI TU VAS TRAVAILLER DE RECULON, QUE TU N'ES PAS BIEN DANS CET EMPLOI, BEN VAS-T'EN CAR TU ES PAS À LA BONNE PLACE !?
SI ON AURAIT UN PM AVEC DES COUILLES, LE PROBLÈME SERAIT RÈGLÉ CA FERAIT LONGTEMPS JE CROIS !?........

Sylvain 22/05/2007 15:52

J'ai envi de rire ce matin...
Le maire Tremblay veut "Agir en faveu du transport en commun" ... et le transport en commun est en grève aujourd'hui..
Imaginier l'argent qui entrerait dans les coffres de la ville aujourd'hui s'il y avait un pont de péage sur les ponts!
Maudite belle façon de financer une grève ça...
Escusez mon esprit de bottine à matin...

Marguerite 22/05/2007 12:56

Même si M.Tremblay nour parle de transport en commun. On s'en fou parce que ce matin on est pris encore en otage par leur grève de merde !!!
Qu'est-ce que ça donne de parler d'environnement de pollution et de smog si ceux qui travaillent dans le système de transport en commun ont le droit de se mettre en grève !!!
Ce droit-là devrait leur être retiré !!! Les autobus et le métro à Montréal doivent fonctionner normalement et continuellement si on veut réellement réduire le nombre de voiture circulant en ville !!!

Sylvain de Lachute 22/05/2007 07:05

Bonsoir Mr l' Maire .....   Gendron ...
Vs etes pas sérieux, ce sont les paroles de la marionnette à tremblay ! Cé pas croyable, cé là qu'on voit que la politique de nos jours, cé de la BULL-SHIT, il lit surement un texte qu'il ne pense meme pas !
 Agir en faveur du transport en commun, c’est aussi vouloir la paix et le respect de la dignité humaine, où que ce soit sur la planète, en Afrique, en Chine ou à Toronto. C’est une question de justice humaine, de valeurs profondes de société
Pas vrai, il n'a pas revu la cassette ? Il ne sait meme pas cé quoi de la dignité humaine et de la justice humaine !?IL ns rit en pleine face ! Peut-on lui rappeler que son gouv a rescemment couper un check de 543.00/mois  d'un hom sur l'aide social parce qu'il ne voulait pas dire qui lui donnait de la nourriture pour combler la fin du mois ! Un autre a dit qu'il recevait 50.$ par mois en nourriture de sa mère, eh bien il s'est fait couper de 50.$ sur son check !! Si cé pas appauvrir les pauvres !? CÉ QUOI ?? QUI VIENNE PAS ME PARLER DE DIGNITÉ HUMAINE OU DE JUSTICE HUMAINE CE MAUDIT CRÉTIN LÀ ! Il ne sait meme pas de quoi y parle ! Combien a t-il payé pour se faire écrire un texte com ca ? Méchant visage à 2 faces ? Cé pour ca que la politique cé de la merde très puante,il n'ont pas de crédibilité à lire des textes qui ne sont pas à leur hauteur !
Le problème est l'administration dépensière que ces hom politiques ne cessent de se foutrent des citoyens en dépensant leur argent sans gene et en se votant un 2eme salaire, mais oui un compte de dépenses cé un 2eme salaire ! Car mon employeur ne me donne pas un compte de dépenses pour me payer de la gum,de l'essence,café,lunch,ou autre matériel etc... il faut que je le paie de ma poche ! Cé une abération de les voir piger dans le sac d'argent dans notre face !
Pour le transport en commun de mtl, j'avais écris un texte il y a quelques mois que je vais essayer de retrouver mais il me manquais 2 réponses que vs pourriez me dire ..... 1- combien ca coute les dépenses de ce transport ?et ...2- combien recoive t-il de revenus ?      merci .....

Sylvain 22/05/2007 00:48

Bonsoir Monsieur le Maire j'ai été sur votre site web stephanegendron.net et cela ne fonctionne pas. Tout ce que j'ai trouvé c'est un écran blanc avec dans le coin gauche votre adresse www.stephanegendron.net expliquer moi s.v.p. Au Revoir et a bientot j'espere. Sylvain

Stéphane Gendron 22/05/2007 02:48

Le nouveau est pour dans quelques semaines encore. Avec quelques annonces surprises. Nous sommes présentement en négo. C'est long mais ça viendra. Au plaisir !
Stéphane Gendron