Claude Dauphin : Congédié !

Publié le par Stéphane Gendron

Claude Dauphin... Plus capable de lui !

Il a été élu député à 28 ans, et pour 3 mandats consécutifs. Il est maire de l'arrondissement Lachine à Montréal, responsable du dossier de transport en commun et est le bras "gauche" du Maire Tremblay (i.e. Vice Président du Comité Exécutif). Il est aussi président d'un organisme tout à fait inutile et impuissant: la Conférence régionale des élus de Montréal. Il avait aussi été blâmé par le Juge Grenier dans son rapport concernant son comportement dans l'histoire d'Option Canada et la dépense de fonds illégaux. Pas criminel, mais pas trop de jugement. C'est ce que le juge avait dit.

Une autre histoire de "pas de jugement" à la Dauphin ce matin, le tout rapporté par le Journal de Montréal, page 16:

Le titre est alléchant: "Finies les manifs gratuites " Dans cet article, on discute de la possibilité de facturer les frais policiers lors des manifestations. Il s'agit d'une idée fort intéressante. Ainsi, je pensais la chose suivante dans ma petite tête d'imbécile heureux: lorsque les pouilleux manifestent contre la brutalité policière et qu'il faut payer des policiers en temps supplémentaire pour s'assurer que les pouilleux ne font pas de la casse pendant leur manif... et bien la facture des coûts de supervision devrait revenir au groupe de pouilleux. N'est-ce pas logique ?

NON.

Et bien voici la Vision Dauphin de la chose, tel que rapportée par le Journal:

"À titre d'exemple, on pourrait facturer le Ministère de l'Éducation pour une grande manifestation visant à dénoncer des décisions du Ministère, a précisé M. Dauphin."

Dixit Claude Dauphin.

Et bien moi je dis: DEWOW DAUPHIN !

À quand les test d'intelligence pour pourvoir poser sa candidature aux élections ?

Stéphane Gendron

On peut joindre le bureau de Claude Dauphin en téléphonant au (514) 872-8502 ou en lui écrivant un courriel à l'adresse suivante: c.dauphin@ville.montreal.qc.ca ... Allez y !

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Emma 15/06/2007 17:31

Pour avoir croisé Claude Dauphin à Lachine lors de remises de prix.  Je dirais que pour l'affaire d'Option Canada, il a été une victime... Oui... par des plus corrompus que lui... qui sont servis de lui pour faire leur sale besogne.
Pour ce qui est d'envoyer une facture pour les manifestations à Mtl... j'ai souri en lisant la nouvelle car la ville aura un contentieux rapide avec plusieurs personnes, car ils ne seront pas capable de faire payer les gens.  Un peu de démocratie quand même!
Pour ce qui est du parcours de Claude Dauphin dans la politique, je trouve qu'il suit un chemin "low profile" et qu'il sait bien se débrouiller... j'ai été même surprise lorsqu'il était à la tête de la STCUM, il a su faire ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.
Ce ne sera jamais un grand politicien (même s'il mesure plus de 6 pieds) mais au moins, il sera toujours un bon "plombier" politicien qui n'essayera pas de nous poser une poignée dans l'dos à chaque occasion qu'il lui serait donnée.

dev.mem 13/06/2007 05:30

voila le email que je viens de lui envoyer:

Monsieur Dauphin,

en cas de manifestation... il est absurde de faire de la refacturation
entre la ville de Montréal et le gouvernement (malgré que les villes
sont une incorporation, ca reste une forme d'état, surtout depuis que
les péquistes ont donné les villes aux syndicats, secondé par les
libéraux avec les fusions forcées).
facturez les syndicats qui manifeste, les regroupements de parasites
et autre pattente qui n'existe que pour quémandé des subventions aux
québecois, et non le gouvernement

et tant qu'a faire un ménage, la ville de montréal ne devrait pas
traîner la 2e meilleure convention collective en amérique en ce qui
attrait au service policier (après la SQ, dont nous payons
l'assurances emploi, et même pas eux)... mais plutôt introduire le
privé pour tout sauf les enquêtes criminelle...

nous ne somme pas dans un état communiste
malgré ce que les barbichettes du plateau disent

je comprends pourquoi maintenant montréal est une ville éclipsé par toronto
et semble avoir de la difficulté à se battre contre ottawa et halifax
2 villes que les montréalais prenait en risé il y a 10 ans

merci, bande de fonctionnaires de tuer l'espoir
pour garder vos grosses fesses sur votre siège

le québec s'enlise toujours plus creux dans sa situation de province
du tier monde
je souhaite juste que tout les jeunes quittent la province pour
l'alberta ou n'importe ou ailleurs dans le monde pour que personne
puissent vous supporté dans votre retraite dorée a payer vos
infrastructure pour vous faire vire quand vous aurez quitter la
fonction publique
ah non, vous allez faire comme parizeau et vous cacher en france avec
vos confrère communistes et autre membre de la gauche caviar.

finalement.... va donc
tout simplement

Sylvain 13/06/2007 01:21

Bonsoir Monsieur le Maire.
Pourquoi vous permettez pas sur votre blogue de mettre des Smilies des bonhommes sourires ou en colère et même triste sur votre blogue. Ils y en as des petits smilies.
Au Revoir et à bientôt.
Sylvain

annesof 13/06/2007 01:07

Tu as le droit de manifester librement sans avoir de permis mais tu ne peux pas faire une vente de garage sur ton terrain .....faut demander la permission ......... c est le monde à l envers!
Quand tu brise le bien d autrui c est puni par la loi non ?????
 
Oufffff c est comme la police qui a violer 8 femmes à 1 an de prison par viol  .....va manger ses 3 repas par jour sen s inquièter....????
La justice et la politique se resemble (rempli de troufion gracement payé) Pouvoir les atteindrent je l ai déjà dis ca serai une tarte à la crème mais bien pourrite avec du poil)

Sylvain 12/06/2007 23:00

Bonjour Monsieur Gendron.
Je ne comprends pas pourquoi cet homme Monsieur Claude Dauphin n\\\'est pas derrière les barreaux pour avoir été impliqué dans le Scandale d\\\'Option Canada.
Car nous honnêtes citoyens que nous sommes si ont faisais comme eux nous serions jugés et  envoyés derrières les barreaux et en prime un dossier criminel qui nous suivras toute notre vie.
Je crois bien qu\\\'il fait bien de démissioner comme Maire de l\\\'Arrondissement de Lachine et comme membre exécutif de la Ville de Montréal. Car je vais dire comme le juge Grenier il a pas l\\\'air très intelligent.
Et  je vais dire comme vous M.le Maire il devrait faire un test d\\\'intelligence avant de devenir député dans un comté.
Pour ce qui est des manifestations comme il a dit. Je ne suis pas d\\\'accord qu\\\'ont  demande un permis pour manifester car en vertu de la Charte Canadienne des droits et libertés qui dit clairement que tout individu peut manifester librement sans avoir de permis pour manifester.
Mais aussi la Charte devrait dire que les manifestants comme vous avez mentionner comme (les pouilleux) doivent ne rien briser comme casser des vitres des commerçants etc,etc.
Cela devrait être écrit noir sur blanc pour cette Charte.
Au Revoir et à Bientôt.
Sylvain