Une belle fête des pères ?

Publié le par Stéphane Gendron

Comment s'est passé votre fête des Pères ?

Pas de controverse aujourd'hui. Pas de Jean Charest avec son projet de loi stupide nommé en l'honneur de la jeune Anastasia tombée sous les balles de Kimver Gill. La "Loi Anastasia" qui prévoit l'interdiction des armes à feu dans les garderies et les écoles mais n'a pas le courage de forcer le storage des armes semi-automatiques dans les clubs de tir à la charge des membres. Une autre promesse reniée du revers de la main. On peut consulter le texte de ce projet de loi inutile à l'adresse suivante:


Je ne discuterai pas non plus du pédo à Mont-Tremblant: Daniel Labelle. Il rôde près des écoles et des parcs... mais il a purgé sa peine, dit-on. Est-il "réhabilité" ? Ca, c'est une autre histoire. Aux États-Unis, on ne joue pas avec l'avenir des enfants. Vous déménagez dans un secteur particulier? Allez consulter le site: http://www.mapsexoffenders.com et vous connaîtrez le pédophile habitant le plus près de chez-vous.

Non, j'ai le goût de vous parler du plus beau métier du monde. Celui qui apporte le plus de fierté: celui de papa. Mon aînée a 15 ans, et elle entre au Cégep dans quelques semaines. Elle a décroché son premier travail rémunéré pour l'été à la Tabagie de Huntingdon, et elle a encaissé son premier chèque de paie. Quelle fierté !

Il y a aussi mon héritier, seul garçon de la lignée des Gendron (cette race de ... ?), William. 12 ans et qui courtise déjà la gent féminine. William est très préoccupé par l'autre sexe. Il s'interroge et passe ses soirées au téléphone avec une et l'autre. C'est lâge.

Et la cadette Clothilde qui ne vit que pour ses chevaux et son père ! 8 ans déjà, et la famille est terminée.

La fête des pères ne nécessite pas de cadeau. Le véritable cadeau - celui d'avoir réussi et d'être père de cette merveilleuse famille, est déjà amplement suffisant. Voilà pour les bonnes nouvelles. Enfin ! Ca ne vend pas beaucoup de copies mais ça nous permet d'être assez fier pour continuer dans ce monde morose et merdique.

Stéphane Gendron

15 ans et prête pour le Cégep : Virginie l'Aînée a gradué !



Tel Père Tel Fils : William avec une Shelby Cobra GT 350 1968...



Clothilde 8 ans et prête pour les courses à obstacles avec Maman.


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annesof 19/06/2007 23:46

Merci Ours de ta compasion!!!!!
Si je passe je vais vous nommer avec plaisir!!!!!!!
Je ne doit pas encore mordre dans un steak gelé mais le jour approche ......ca me choque parce que tu fais un sondage aux parents comme moi et je suis sur que beaucoup sont dans ma situation.Quand tu sais qu un bs de 30 ans lui le gouvernement lui payent grrrrrrrrrrrrrrrrrr.J adore le chocolat malheureusement je n ai plus les moyens d en manger sinon mes dents vont réveiller le mal!!!!
J ai justement révé hier que j étais dans une chocolaterie...mmmm en reve ca fais pas mal!!! hihi
J ai essayé moi aussi Chantal Lacroix mais quand j écoute l émission je trouve que ceux choisis en ont plus besoin que moi ....cette émission me fais pleurer a tout coup ..c est tellement beau ce qu il font ,,,plus positif que loft Story!!!!!!!
Pensez a moi lorsque vous mangez du chocolat chanceux!!!1

annesof 19/06/2007 23:37

Merci JF,c est gentil.
J essaye d etre fine a pars dans mes SPM je deviens chialeuse mais il me connait.
C est toi qui m a fait réaliser que mes enfants ne m appartenait pas,j ai réaliser ma chance a cause de toi.Merci tu m as ouvert mieux les yeux et j en profite plus. On les pensent acquis mais ....quelques fois le pire peut arriver.
Je suis contente que tu recommence a penser à toi car tu existe encore ......avec la truite MmMmm c est tellement bon et le kayak c est tellement relax!!!! Moi je vais en faire à Saint-gabriel mais c est pas de le truite que je pogne mais des crapa soleil!!!!! un peu moin bon.
Buvez de l eau en masse xxxxx
 

JF Gagné 19/06/2007 14:40

Anne Sophie:  Vous avez bien raison de les savourer à tous les jours.  Et je tiens d'abord et avant tout à VOUS véfilicitez, pour l'hommage à votre homme.  Vous êtes une femme qui fait de votre homme un meilleur papa, et c'est tout à votre honneur.  J'ai eu le privilège de jaser un petit brin avec l'épouse du Monsieur le Maire en fin de semaine, et on comprend aussi rapidement pourquoi il est également un aussi bon papa, parmis ces autres grands talents et qualités.
M. le Maire:  C'est partie remise, dans mes plans, je compte y retourner en double cette semaine.  Une nouvelle randonnée sur la Châteauguay et à la Truite, c'est extraordinaire et je n'ai même pas eu besoin de faire usage d'aucune de mes connaissances en kayak (apprises tout jeune à Valleyfield) pour savourer, à ma façon bien personnelle, de la fête des pères.  Comme me l'a écrit ma maman, une fête bien différentes pour toi mais sereine.  Merci et au plaisir de vous serrez la pince, le roi, sa femme et ses petits princes et princesses seront surement là un jour ;-)  Alors je repasserai!

Stéphane Duquette 19/06/2007 05:15

Salut Stéphane, sa femme et ses enfants. J'espère que vous avez passé une belle journée. Tu sais Stéphane, pour moi, ça c'est mal passé, et j'ai inscris l'histoire sur mon blogue en te mettant dans l'histoire.
Mais surtout,  je veux te dire une chose : ça me fais du bien de te voir avec le sourire. Car je te regarde aller depuis deux ans environ. Et à un certain moment, j'ai cru que tu allais exploser et tuer des milliers de gens tout autour de toi (...) Tellement que tu étais devenu fatigué. Ben oui, avec la radio, la télé, la politique, la mairie, la famille et j'en passe....Imagine, j'ai même rêvé que tu faisais quelque chose de bizarre avec tes papiers d'avocat à la télé !
Je suis content de voir que tu continues tes bons travaux, mais S.V.P ne cour pas à la surdose de travail. Tu pourrais faire une "bursite".
Stéphane , je t'apprécis, et félicitation pour toute votre belle famille !
Encore Bravo pour cette journée.
 
Stéphane Duquette

Ours 19/06/2007 05:04

Bonne fête des pères.
http://www.vigile.net/spip.php?page=archives&u=/archives/ds-idees/docs3/leclerc-patriote.html
LE P'TIT BONHEURparoles et musique: Félix LeclercC'est un petit bonheurQue j'avais ramasséIl était tout en pleursSur le bord d'un fosséQuand il m'a vu passerIl s'est mis à crier:«Monsieur, ramassez-moi,Chez vous amenez-moiMes frères m'ont oublié, je suis tombé, je suis malade,Si vous n' me cueillez point je vais mourir, quelle ballade!Je me ferai petit, tendre et soumis, je vous le jure,Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture!»J'ai pris le p'tit bonheur,L'ai mis sous mes haillons,J'ai dit «Faut pas qu'il meure,Viens-t'en dans ma maison.»Alors le p'tit bonheurA fait sa guérisonSur le bord de mon coeurY avait une chanson.Mes jours, mes nuits, mes peines, mes deuils, mon mal, tout fut oubliéMa vie de désoeuvré, j'avais dégoût d' la r'commencerQuand il pleuvait dehors ou qu'mes amis m' faisaient des peinesJ' prenais mon p'tit bonheur et j' lui disais «C'est toi ma reine!»Mon bonheur a fleuriIl a fait des bourgeonsC'était le paradisÇa s' voyait sur mon frontOr un matin joliQue j' sifflais ce refrainMon bonheur est partiSans me donner la mainJ'eus beau le supplier, le cajoler, lui faire des scènes,Lui montrer le grand trou qu'il me faisait au fond du coeur,Il s'en allait toujours, la tête haute, sans joie, sans haine,Comme s'il ne pouvait plus voir le soleil dans ma demeure.J'ai bien pensé mourirDe chagrin et d'ennuiJ'avais cessé de rireC'était toujours la nuit.Il me restait l'oubliIl me restait l' méprisEnfin que j' me suis ditIl me reste la vie!J'ai repris mon bâton, mes deuils, mes peines et mes guenillesEt je bats la semelle dans des pays de malheureuxAujourd'hui quand je vois une fontaine ou une filleJe fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux (bis)(figure sur l'album Le p'tit bonheur - Philips 838 459-2)