La Vice Première Ministre.

Publié le par Stéphane Gendron

Dire que Nathalie Normandeau ("Nath" pour les intimes) représente l'avenir politique du Québec. Ancienne mairesse de la municipalité de Maria en Gaspésie, Jean Charest l'a conservé comme Ministre malgré le fiasco des défusions et son incapacité chronique à régler la problématique. Mieux que cela, Charest l'a même nommée numéro 2 du Gouvernement à titre de Vice Première Ministre.

Or, Nathalie a tranché concernant la problématique du Conseil d'agglomération : nous allons créer une structure parrallèle qui sera chargée d'entendre les frustrations vécues au Conseil. On va appeler ça le "Secrétariat d'agglo", un genre d'ambassade où les frustrations des villes défusionnées pourront s'exprimer tout en ayant le pouvoir de commander des études auprès des petits amis consultants.

Quel est le problème ?

C'est qu'il y a trop de démocratie. À force d'être trop démocratique, les gens finissent par ne plus y croire.

La preuve: dans la région de Montréal, nous avons le bénéfice de pouvoir compter sur :

La Mairie d'arrondissement;
La Mairie d'arrondissement est née de l'idée des fusions afin de contenter les banlieusards de l'île opposés au projet initial de fusion.
Exemple: le quartier du Centre-Ville et son maire, Benoît Labonté:
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=87,1424043&_dad=portal&_schema=PORTAL


La Mairie de Montréal;
Le véritable siège du gouvernement municipal de Montréal avec son maire, Gérald Tremblay
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=65,38111&_dad=portal&_schema=PORTAL

La Conférence régionale des élus de Montréal
Une créature du Gouvernement Charest en 2003 qui rassemble autour d'une même table des élus pour discuter et décider d'enjeux régionaux. Pure perte de temps à TOUS les niveaux. Personne ne connaît cet organisme qui produit des documents tels "Plan d'action du Comité des femmes" ou "Montréal: bâtir une cité apprenante et innovante" Le Président est nul autre que Claude Dauphin, celui qui avait manqué de jugement dans l'affaire de Option Canada
http://www.crdim.org/public1.htm

Le Conseil d'agglomération
31 élus autour de la table que la Ministre Normandeau veut faire passer à plus de 80 ! La belle table ronde ?! Cet organisme - toujours aussi inutile - remplace l'ancien gouvernement régional que représentant la Communauté métropolitaine de Montréal. Le Maire Tremblay préside ce Conseil et la Ville de Montréal contrôle la prise de décision.
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=132,1769460&_dad=portal&_schema=PORTAL

La Communauté métropolitaine de Montréal
Un organisme qui regroupe toutes les municipalités de Montréal et des couronnes nord et sud. On jase des enjeux régionaux afin de s'y concerter. Allez voir les PV des réunions et vous y constaterez de la véritable FOUTAISE intellectuelle.
http://www.cmm.qc.ca/

Et pour finir le plat: la Ministre Normandeau vous propose un Secrétariat à l'Aggolmération afin de faire des études et embaucher des consultants qui devront se pencher sur les problèmes de structure de la région métropolitaine. On crée une structure pour en régler une autre !

Pendant ce temps, Toronto a ravi le titre de capital culturelle du Canada à Montréal;
Pendant ce temps, Calgary se dote d'infrastructures neuves en matière de route et de réseau d'eau et d'égoût;
Pendant ce temps, Sherbrooke est sur le point de devenir la première ville WiFi de l'est du Canada;

Pendant ce temps...

Pendant ce temps, on gaspille notre argent dans l'excès de démocratie et de consultations populaires.

Si j'étais Ministre des Affaires municipales, le pouvoir serait donné aux municipalités et non aux structures. Toutes les tentatives de concertations et de consultation n'auront été que leurre et ridicule, sans résultat concret pour le payeur de taxes.

La solution: redonne le pouvoir aux municipalités. Toutes les municipalités, et faire passer le développement régional exlusivement par les villes centres. À Montréal comme en régions. Point à la ligne et fini les super-structures, y incluant les MémèreC (Municipalité régionale de Comté: MRC).

Trop simple et pas assez complexe.

Pour écrire directement à la Ministre Nathalie: ministre@mamr.gouv.qc.ca
Pour écrire à son comparse, le bon Sous-Ministre JP Beaulieu: communications@mamr.gouv.qc.ca

À Lundi,

Stéphane Gendron





Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Curieux Georges 01/07/2007 19:07

@ Sylvain de Lachute
J'espère que tu es heureux dans ta bulle adéquiste?
Parce que ce que tu crois voir, n'est pas vraiment ce qui se passe dans la réalité.

@ Stéphane
Es-ce une idée ou les gens commence à délaisser sérieusement votre blogue? Votre décision de joindre les Filion, Plante et autres xénos en serait-elle la raison?

Sylvain de Lachute 26/06/2007 21:38

@ ours ...
Tu te poses la question ,  ou est l\\\'ADQ ? Et bien il travaille dans l\\\'ombre pour l\\\'instant , présentement il gratte des bobos jusqu\\\'à la galle ! pour faire sortir le PU, LE CORROMPU, ...  ET faites leur confiance car si d\\\'après mes sources d\\\'une personne sure me disait qu\\\'à l\\\'automne il va y avoir ``du pu qui va jaillir``  LE scandale des commendites n\\\'était rien à coté de ce qui s\\\'en vient !  ET meme si je savait tout, je ne vs en dirais pas plus pour garder la confidentialité et surtout L\\\'EFFET DE SURPRISE !!  Alors à septembre je crois !
ET tu parlais de .... l\\\'ADQ EST APRÈS S\\\'AJUSTER ? .....  Alors je ne pense pas car en parlant avec ma source, il avait une manière d\\\'en parler que cé com s\\\'il avait une rage intérieur que ses propos envers tous ces magouilleurs qu\\\'il ne leurs donnerait aucune pitié pour ces choses qu\\\'il font subir au peuple ! Pour ma part j\\\'ai juste hate que ca pete au grand jour ! Et bien-sur qu\\\'il puisse prendre le pouvoir un jour pour mettre dehors à coup pied dans l\\\'cul ces maudits magouilleurs de système !! ( ....enfin de l\\\'espoir ! )
 

Sylvain de Lachute 26/06/2007 21:13

AH ! la crasse politique !
@ ours ....     Tu as jamais dis aussi vrai que ca ! Car je pense que cé pour ca qu'on dit que la politique cé corrompue et qu'une fois qu'un bon hom devient un député, il se fait initié à bien jouer du violon et à bien mentir à la population en ns donnant d'une main et en reprenant de l'autre ! Et une fois ministre il se fait controler par l'économie capitaliste et les lois qui ont eux-memes dicter pour leurs propres intérets et rendu à ce point là, il est trop tard pour lui car il aura connu les avantages GRATIS payés par ANNONYME SANS TRACES ! ,  compte de dépenses aussi gros que le salaire etc...
Je crois qu'ils discutent bien des vrais enjeux mais ils en discutent avec les industrielles, les organismes puissants, lobbyistes etc.... ET APRÈS ils informent la population en jouant du violon ou en agissant avec des programmes qui n'en coutent pas trop aux industrielles et peut-etre meme les subventionnent par des détours de tricheries de la loi !?
Tu sais ; charest a élu à moitié des fem dans son cabinet cé pour donner une bonne vision à la population parce que j'imagine que le mensonge sera plus facile à avaler sortant de la bouche d'une fem du au débat de l'égalité entre hom , fem ..... ET pendant ce temps charest gagne des votes juste pour sa vision !? À MON AVIS DANS LA POLITIQUE, TU GOUVERNES POUR LA POPULATION OU AUX PROFITS DE L'ÉCONOMIE CAPITALISTE !  ET ETRE AU MILIEU JE NE SUIS PAS SUR QU'IL Y PENSE FORT ?
(Hors texte... Bonne semaine Nathalie !   j'espère que cé pas trop long , cé dur pour moi de faire mieux car j'ai trop d'opinion ! )
 

Ours 23/06/2007 08:22

J'aimerais faire une hypotèse sur le fonctionnement du gouvernement.
Je crois que c'est valable pour tous les gouvernements.
Mr Gendron vous dites « si j'étais ministre des Affaires municipales »
Je ne crois pas que ministre vous auriez le pouvoir de faire vos règles, vos programmes.
Je crois que toute décision se prend en catimini avec le pouvoir des industriels, des compagnies, des commercants, des organismes puissants et tout ce qui grenouille comme lobbyistes.
Ensuite les ministres s'ajustent pour vendre la salade et les demandes de tous ces grenouilleux.
En réalité c'est pour eux qu'ils forment les lois, les règles, les tricheries, les fraudes, l'irrespect des bonnes lois du gouvernement.La loi du mont Orford est un bel exemple, une loi pour grenouilleux.
Leur rôle est de leurrer la population sur les véritables enjeux.Ça marche.
Donc vous seriez vous aussi mr Gendron un pantin au service de la crasse.
Si un jour vous allez en politique.Il vous faudra une équipe incorruptible avec un programme très solide pour plaire à la population.
La seule peur des politiciens est de perdre le pouvoir.Ce qui n'est pas inquiétant pour les grenouilleux, le nouveau pouvoir sera s'ajustera à ces exigences.Blanc bonnet, bonnet blanc.
Vous deviez savoir ça.
Est-ce que l'ADQ est après s'ajuster ?

Curieux Georges 23/06/2007 05:25

Effectivement Normandeau n’est qu’un pantin dans un théâtre de marionnettes.
Charest ne sait plus quoi faire pour ne pas perdre les anglophones de l’ouest de Montréal. Dumont couche avec la communauté juive et les anglophones, afin d’empocher quelques chèques. Le PQ qui ne sait plus si il est encore souverainniste, socialiste ou autres istes de ce genre et qui veut plaire à tout le monde en même temps. Pendant ce temps qui s’occupe des francophones, qui prend notre défence?

Monsieur Gendron j’espère que vous reconnaissez combien vous vous êtes trompé en encourageant à outrance l’ADQ pendant la campagne électorale. Pendant que nous pestons contre les décisions qui se prennent ou ne se prennent pas à Québec, le p’tit Mario part pour l’europe, loin loin des régions qui vous sont si chères et qui l’on élu chef de l’opposition. Avant on disait : Nous avons le gouvernement qu’on mérite. On peu ajouter aujourd’hui : Nous subissons aussi son opposition que vous avez élu.

Tout ce temps et cette argent gaspillé depuis le 26 mars. Rien de ce qui a été proposé, discuté ou voté par ce parlement n’aura de suite. Un gouvernement d’incompétants crasse, une opposition qui apprend avec un chef qui «trip» et une deuxième opposition qui se cherche.

Curieux Georges

PS : Couillard…pu capable. Quand je pense qu’il va sûrement remplacer Charest. Qu’avons fait mériter tout ça?