Une tempête dans un verre d'eau ?

Publié le par Stéphane Gendron

Après la France, nous voici aux États-Unis.

Prenez connaissance de cette manchette où l'on apprend AVEC STUPÉFACTION que le Président Bush a gracié un associé de la Guerre en Irak condamné à une peine de prison. On rejette la décision d'une Cour d'Appel. Il appert que le pardon du Président n'a pas d'égal. Pas d'appel. Terminé ! Consultez la nouvelle ici.

C'est le commentaire suivant de la majorité Démocrate qui m'a tué littéralement:

" «Le vice-président (Cheney) soutient la décision du président (Bush)», a indiqué une porte-parole de la vice-présidence, Megan McGinn.

Cette décision a été en revanche aussitôt condamnée par les responsables démocrates au Congrès.

«Cette décision est scandaleuse», a estimé Harry Reid chef de la majorité démocrate au Sénat. «Cela ne sert pas la justice», a renchéri la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

«Le principe d'une justice égale pour tous a subi un sérieux revers aujourd'hui», a estimé de son côté John Edwards, un des prétendants démocrates à la Maison-Blanche."

Quelques minutes avant de quitter la Présidence, Bill Clinton (un démocrate) avait gracié Marc Rich, un spécialiste de l'évasion fiscale pour environ 50 millions de dollars, exilé en Suisse de 17 ans, et probablement contributeur à la caisse des démocrates, et de la campagne sénatoriale de Hillary. L'argent transitait par l'ex-femme de Rich. Puis, Hop! Le pardon avant de partir.

Et c'est sans parler du pardon accordé à son frère pour traffic de drogues, il me semble. Un autre "coké" célèbre. Probablement porte-parole des pailles "Stone"...dans une autre vie.

Avez-vous vu la dernière controverse entourant la campagne de Madame Hillary ? Son frère se bat en Cour actuellement dans une affaire de pardon et de lobby. Le frère en question aurait été payé pour faire du lobby auprès de son beau-frère Président. Comme par hasard, le demandeur était gracié, et la famille recevait l'argent. Consultez la nouvelle en cliquant ici.

Il y a aussi le sans-contredit pardon présidentiel de Gerald Ford à l'endroit de Nixon. Je vous invite à vous replonger dans ce contexte historique et solennel en consultant le texte et aussi le fichier sonore de l'intervantion de Ford accordant son Pardon. Cliquez ici.

Et dire que des gens paie jusqu'à MILLE DOLLARS pour se faire dicter la morale par Monsieur Clinton à Montréal ou à Québec. He is so charming.

Aux États-Unis, le Président pardonne... et au Canada, on téléphone au Juge !

À vous de répondre à celle-ci : Quel premier ministre du Québec a déjà téléphoné à un juge ?

Stéphane Gendron

Gerald Ford graciant Nixon de son Pardon:


Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Le Gaulois 01/08/2007 21:10

Bonjour à tous ceux qui lisent les sujets passés !
Dans mon écrit précédent, je vous disais que le Kanada était dans la meme lignée d'injustice de nos dirigeants politiques ou de liens de commerces capitalistes corrompus, etc....
Car que ce soit le scandale des commendites, ceux qui ce sont fait taper sur les doigts en remettant un faible montant du total escroqué des fonds publics ....et en échange de +- 24 mois de prison, ils auront une belle retraite dorée dans les iles à abris fiscaux ! Est-ce une mode des dirigeants qui se font prendre la main dans l'sac ? .....
  Ou que ce soit l'enquete du viaduc qui à mon avis la raison de faire ca n'est pas seulement de trouver le problème et le pourquoi que ce viaduc a tombé mais aussi pour enrichir un petit n'ami de la clic des dirigeants incompétents !? Parce que 243.00/hre pour poser des questions, ou essayer de cacher les incompétences des gouvernements qui ce sont succédés au fil des ans, cé TRÈS CHER PAYÉ pour les citoyens qui sont surement ÉCOEURÉS de voir leurs impots et taxes qui servent à enrichir un p'tit n'ami du parti ! qui lui aussi son compte en banque est peut-etre dans un paradis fiscal !? Alors que les citoyens aurait peut-etre opté pour une enquete externe et indépendante du gouvernement et qui surement aurait couté moins chère que cette mascarade politique corrompue, juste pour faire une bonne apparence politique ?
EH BIEN un autre cas, celui de BRE-X et john felderhof à qui la fraude boursière est évaluée à 6 milliards !  Dont la caisse de dépot du Qué a perdu quelques 70 millions !? ET comme par hazard IL EST NON-COUPABLE ! ..... L'autorité des marchés financiers et le gouvernement ne font rien pour retrouver l'argent des citoyens de leur retraite .... UN AUTRE COMME LACROIX-NORBOURG QUI VA S'EN TIRÉ À BON COMPTE !
Conclusion; QUELLE ABSENCE DE JUSTICE AU QUÉBEC ? PIS APRÈS Y VEULENT PAS QU'ON TRAVAILLE AU NOIR !!!!

Le Gaulois 30/07/2007 21:02

Bonjour Stéphane.
Je ne crois plus à la démocratie américaine car presque tous ont des liens personels avec le pétrole et c\\\'est à cause d\\\'eux qu\\\'il y a de la guerre dans ce bas monde, Meme le 9-11-2001 n\\\'a pas été assez pour faire changer ce gouvernement corrompu à l\\\'os et dans l\\\'ame !
Je ne peux pas dire s\\\'il va y en avoir un autre, mais si oui j\\\'aimerais  que ca va tomber sur bush le meurtrier génocidaire ! Quelle pourriture ! Le pays va t-il tomber en faillite avant qu\\\'ils changent de dirigeants politiquesqui n\\\'ont rien avoir avec le pétrole ou ses dérivés?
Dommages pour la population qui elle est dans la misère de toutes sortes,leur politique est corrompue et celle du Kanada s\\\'en vient assez dans le meme sens avec le LICHE-Q  à harper !
J\\\'en reviens pas, ca me dépasse !!!!!

Stephane 05/07/2007 12:47

C'est pas Duplessis? Roncarelli c. Duplessis? Du beau droit!

Roger 03/07/2007 17:48

Bonjour Mr. Gendron
Et la réponse est notre mouton Charest.
jean charest ; conjugaison du verbe charier, verbe défectif qui ne s'emploie qu'au futur imparfait du subjectif et à la première personne du singulier. Exemple : Si je serais élu, j'en charest beaucoup
Bonne journée.