Elle veut votre bien.

Publié le par Stéphane Gendron

La Ministre Julie Boulet - une blonde - était dans tous les encarts publicitaires des grands quotidiens de la fin de semaine, avec sa photo. Résultat: une dépense de 10 000,00$ en fonds publics par quotidien pour admirer son visage qu'on a pu voir de toutes les façons durant toute la semaine dernière. Gaspillage de blonde. Sans compter les capsules télés et radios. Point à la ligne.

Au-delà de la blonde, il faut analyser le fond de l'affaire.

Les photos radars feront-ils le travail ? Oui. En France, le travail se fait tellement bien qu'on pense rendre les photos radars anonymes afin d'en pincer encore plus ! D'autant plus que le taux de mortalité a drastiquement baissé depuis le resserrement des contrôles par la Sécurité routière.

Cette baisse de la mortalité en France n'a rien à voir avec la vitesse sur nos routes. À titre d'exemple, la limite de vitesse est de 130 km/h sur les autoroutes de France alors qu'ici, on roule "arrièrément" à 100 km/h.

Voilà donc une mesure ridicule annoncée par la Ministre Boulet. L'annonce aurait été moins ridicule si on avait couplé celle-ci d'une hausse de la vitesse permise sur nos routes: autouroutes et routes provinciales.

Étant donné que la Ministre ne connaît rien en matière de transport, elle aurait dû savoir que la vitesse de confort des automobiles en 2007 se situe aux environs de 130 km/h. Étant Ministre et ne conduisant plus son automobile depuis 2003, la Ministre - blonde - a sans doute perdu la main et le pied. Chanffeur et garde du corps l'obligeant à se confiner dans son ignorance crasse.

Ce qui est encore plus ridicule, c'est le bloquage du moteur des camions lourds à 105 km/h, soit la possibilité de violer loa limite de vitesse de 100 km/h sur les grands axes routiers! Raison officielle: limiter le rejet des gaz à effet de serre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va croire cela ?

Doublement ridicule.

Quant au reste, on ne peut être contre la vertu.


Stéphane Gendron

La Ministre Boulet : elle sait ce qui est bon pour vous! Elle ne conduit plus son automobile depuis 4 ans...

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Le Gaulois 01/08/2007 21:37

Excusé le retard ....
Cé pas compliqué, il faut bien de nouveaux revenus pour payer les hausses des salaires, des bonis, des comptes de dépenses etc...de nos dirigeants à moitié incompétent mais full payé !
Mais pour une fois que ca me touche pas, car cé pas souvent que je roule au-dessus de 100 - 120 km/h, Alors on dit toujours que les bons paient pour les méchants, mais cette fois-ci ce sont seulement les méchants qui vont payés pour leur abus intermittant !?
Peut-etre qu'ils ne veulent pas ajouter plus de patrouilles sur nos belles routes du Québec parce que ca coute trop cher de salaire et de services automobiles ??

Jean Catudal 13/07/2007 02:30

Pour les routiers à qui la ministre veux faire passer sa pilule, car n'est-elle pas pharmacienne de formation, j'ai monté une pétition en ligne et j'oserai la présenter aux Ministre des transports du Québec et de l'Ontario à la réouverture des sessions.Merci!http://www.gopetition.com/petitions/no-to-speed-limiter-non-aux-limiteurs-de-vitesse.html

Christian 10/07/2007 21:58

Décidément, le gouvernement du Québec est conseillé par des organismes et experts qui sont convaincus que les Québécois sont des idiots immatures qui ne savent pas conduire rapidement et correctement quand la route et les conditions de météo le permettent.La qualificatif pour cette attitude et ces règlements est l'infantilisation.Il faut combattre les politiciens, leurs politiques et leurs conseillers qui soutiennent cette attitude.
 

anneso 10/07/2007 16:21

Moi ce que je trouve c est que 10 000$ c est beaucoup de cash!
Pour ce montant y a des blondes qui offrent bien plus!

Sylvain 10/07/2007 07:29

Bonsoir M Gendron.
C'est vrai je suis d'accord avec vous . Elle ne connait rien en matière de transports. Je l'ai vu ce printemps pendant la campagne électorale au commandes d'une locomotive à la télé.. Je suis sûr qu'elle ne sait pas conduire ça un train elle fait juste prétendre qu'elle en a déja conduit un.
Tout ce que elle connait à mon avis c'est sa pharmacie  les compagnies pharmaceutiques et peut-être le Ministère de la santé et des Services Sociaux.
Quand pensez-vous M le Maire?
Au Revoir et à la prochaine.
Sylvain