On ne sait jamais...

Publié le par Stéphane Gendron

J'aime bien lire les revues traitant de l'astronomie. J'ai toujours été fasciné par l'immensité de l'univers. Ma petite tête d'humain ne comprendra jamais l'origine même de tout cet amas d'étoiles et de galaxies. J'ai beau lire et littéralement dévorer les théories sur l'univers et ses débuts, le big bang et les diverses controverses scientifiques, rien n'est moins certain que la science plus nous tentons d'en expliquer les origines du monde dans lequel nous vivons. Bien évidemment, je pourrais faire comme bien des gens et me réfugier dans l'explication donnée par les dogmes religieux, mais encore là - il s'agit d'une invention de l'homme puisque Dieu, personne ne l'a encore vu ni rencontré. Dans mon livre à moi, la religion n'est que fiction de l'esprit pour expliquer l'inexplicable ou l'incompréhensible.

Mais laissons de côté les origines et revenons sur Terre. Sommes-nous les seuls dans toutes cette immensité ? Non. Impossible. Si nous existons, je ne vois pas comment nous aurions le monopole de la vie, peu importe la forme et l'endroit.

Les extra-terrestres existent-ils ? Sans doute. Où et comment ? Je ne sais pas.

Doit-on donner foi aux gens comme le pilote de cet Airbus 320, Jean-Charles Duboc, qui a été confronté à un objet volant non-identifié en 1994 sur un vol de Nice vers Londres ? On peut consulter son témoignage maintes fois présenté depuis l'incident de 1994. Et que dire de l'incident de Roswell en 1947 ? Plusieurs témoins crédibles ont défrayé les manchettes au sujet d'OVNIs sans que l'on puisse fournir, du côté des sceptiques, une explication plausible. Même le département de la Défense belge, dans les années 1990, n'a pu expliquer la pluie d'OVNIs qui s'est littéralement abattu dans leur ciel. Et pourtant...

Afin de vous faire une opinion sur le sujet, je vous invite à visionner ou entendre les excellents documents d'archives de la Société Radio-Canada en cliquant ici.

Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous les seuls dans l'Univers ?

Le phénomène des OVNIs est-il un leurre ou une réalité encore méconnue ?

Bonnes vacances de Juillet !

Stéphane Gendron

Jean-Charles Duboc, pilote d'un Airbus 320, confronté à un OVNI en 1994. 2 autres témoins étaient présents dans la cabine au moment du vol. Un radar au sol avait détecté l'objet volant non-identifié. Depuis ce temps, aucune explication des autorités françaises.

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Gaulois 17/08/2007 06:53

Salut Jessy .
On a plus de chance de voir évoluer le phénomène des OVNIS , ET MEME DE RENTRER EN CONTACT AVEC EUX ....  Que de voir un parti politique administrer pour le peuple !  De voir des politichiens jouer au délateur quand il voit qu\\\'un semblable fait  une fraude ou détourner des fonds publics pour des petits n\\\'amis de l\\\'économie capitaliste !
À MOINS QUE STÉPHANE ENTRE DANS LE RING AVEC UNE BONNE ÉQUIPE ET LES METTRENT TOUS  ....  KAO !?
On peut toujours rèver !?!?!?

Jessy Latreille 14/08/2007 07:09

Le Phenomene des O.V.N.I.S. est une question aussi complexe que de se demander combien Stephane fume de cigarettes par jour. Ecoutez tant qu'a se tourmenter avec des questions comme celle-ci, pourquoi on attend pas l eternitee pour l honnetetee de notre gouvernement?  

Gilles Laplante 19/07/2007 16:20

Entièrement d'accord avec votre conception de dieu. C'est une invention d'un petit fûté qui y a vu une bonne façon de contrôler ses congénère.
Pour les OVNI, là j'ai plus de difficultés, pas que je crois que nous soyons seuls dans l'univers. S'ils ont les moyens de se rendre jusqu'ici, ils ont sûrement les moyens de nous espionner à notre insu. S'ils voulaient établir des contacts, ils s'y prendraient autrement, peut-être comme les européens dans le nouveau monde il y a plus de 4 siècles...

Labinette 18/07/2007 23:35

@ Lady_Marian; très drôle la soucoupe volante voléée au père!!!Il y a 20 ans, on riait de moi d'avoir l'impression que l'univers ne pouvait pas contenir que des terriens. Quel forme ont-ils? De quelle dimension viennent-ils? Je n'ai pas de réponse et les antipsychotique font une excellente job pour certains. Je ne cherche pas à me faire convaincre ni à convaincre. Juste d'écouter et réfléchir quand on en entend parler est assez.

anneso 18/07/2007 15:54

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C est eux les algues bleues!!!!!!!!!
J aimerai avoir leurs avis sur nous ..
J espère juste que Rael n est pas leur dieu parce que sinon....restez chez vous!