Merci

Publié le par Stéphane Gendron

Les "éléments" se sont déclenchés à l'heure du souper, vers 17h15. Je revenais chez-nous. J'ai dû m'arrêter dans la cour du député Albert De Martin sur la route 138 tellement les vents étaient violents, puis la grêle et la pluie. 15 minutes et 30 mm de pluie. L'enfer.

Résultats: mesures d'urgences déclenchées à 17h35. Déjà le personnel de la Ville était à l'oeuvre. Les Travaux Publics, l'Usine de filtration, les Pompiers et les Premiers Répondants. Cette merveilleuse équipe a travaillé jusqu'aux petites heures du matin pour tout régler et tout nettoyer. Pas de chicane, pas de conflit, pas d'anglais ni de français. On parlait tous la même langue: celle de l'entraide.

Nous formons véritablement une très belle Communauté dans le sens le plus noble du terme.

À Huntingdon, les mesures d'urgence constituent une expérience en soi. Il faut le vivre comme Maire pour constater à quel point nos gens donnent sans compter.

J'en profite aussi pour remercier Transport Québec, Hydro-Québec, la sécurité civile du Gouvernement du Québec et Environnement Canada pour leur soutien professionnel.

Bien évidemment, nous aurons nos réclamations auprès du Gouvernement du Québec. Cette tempête exceptionnelle a mis en lumière la fragilité des infrastructures, dont celles de Hydro-Québec sur le territoire de la Ville. Nous avons en effet découverts à notre grande stupéfaction que plusieurs poteaux étaient dans un état de pourriture avancé. C'est ce qui a d'ailleurs causé un déversement de BPC dans le sol. Sans parler du réseau souterrains d'eau et d'égoût qui nécessite un investissement d'environ 20 millions de dollars. Saviez-vous - par exemple - que la Ville perd environ 40% de son eau potable avant qu'elle ne se rende au robinet du citoyen ?

Tant de dossiers à régler avant mon départ en novembre 2009 !

Encore une fois MERCI à toute notre équipe. On vous aime !

Stéphane Gendron

Maire - Ville de Huntingdon

Le 28 juillet 2007

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

anneso 03/08/2007 04:19

C est tu lui qui t avais suivi à francs tireurs, interview aussi ???
Il te recois avec le gros sourire ,tu lui fais son émission et après il te demande encore ,sur un autre chaîne mais pour critiquer ton mode de vie.....MmMm
C est quoi ca le monde du plateau?%$ comme le voisin qui blette chez le voisin ?%$ faut tu pas avoir de vie pour se meler des autres....
Lui et son ami jubilait devant la télé tout fière de dire qu ils ont raison.Le gars ne te laissait pas t expliquer et avait l air a faire un power trip de supériorité.
C est bien beau être devant l écran ,il faut être acceptable alors Martineau dehors!!!!!
 
 

Labinette 03/08/2007 02:20

Heu...c'est madame Labinette. La confusion vient du fait que j'ai écrit unisexe sur ton blog...et que j'ai une vie ...différente des autres femmes.J'ai fait exprès de parler unisexe car je ne voulais pas être moumounée.J'ai premièrement trouvé que le temps qui t'a été alloué chez  Martineau était bien trop court pour exposer convenablement  ta pensée.Pis, Phaneuf, chu pas capable. En que honneur Richard en avait besoin? T'es toujours bin pas rendu un antéchrist. Mais à part quelques commentaires négatifs sur le blog de Martineau, je pense que tu es apprécié en mautadine!J'estime que c'est avec des gens comme toi, que la société évolue. Je ne le dis pas pour faire du lèche-c..., je le pense vraiment.

Labinette 02/08/2007 00:37

J'aimerais Stéphane que tu te vides le coeur ici . Je vais au blog de Martineau, j'y ai laissé des  commentaires. Il y a un blogueur qui a mit un lien mais je suis novice en ordi et je n'arrive pas à trouver comment faire. Ne t'en fais pas avec Maude Levasseur  et ceux qui te dénigrent...c'est dur pour ces gens de connaitre des libres penseurs. Te traiter de con est une avenue facile pour les gens dogmatisés.

Stéphane Gendron 02/08/2007 15:01

Mon cher Labinette ! Merci pour votre support. Vous savez, Martineau fait de la petite jalousie puisqu'il savait depuis longtemps la signification du pentagramme de ma bague. De toutes évidences, il était bien "chumé" avec Luc Phaneuf. On s'en reparle. Stéphane

anneso 31/07/2007 21:25

Mes parent eux ca commence par ann , ont choisi cette plaque là je peux les suivre partout hihihi
Quand j ai entendu Martineau parler comme ca j étais découragée de voir tva en direc nuire à sa réputation ...je ne pense pas que Francois Paradis aurait agi de la sorte et parler de chose que le public se contre fou ......moi jaime ben la famille Adams en passant ils sont sympa!
Faut etre pauvre en nouvelle pour parler des gouts des personnalités ....demain  de quoi ils vont parler....esque la craque de Julie est vrai ou fausse?%$/ .....
Bravo Stéphane de garder tes couilles!!!!
Tu as de la valeur toi car tu défend les vrais personnes qui ne peuvent se défendre ..pas licheu de couille comme d autres qui parle de tes gouts .......touka tva en direct franchement .....Martineau critiquait passe partout...il devrait l écouter il serai surment plus intelligent après!
 

Marguerite 31/07/2007 19:01

Cher Stéphane, je viens d'écouter  votre entrevue à TVA en direct. Bravo, bravo, et encore bravo. Vous avez tenu tête à Richard Martineau et au théologien Luc Phaneuf.
J'ai bien rit quand M.Phaneuf a commencé à nier les croisées, quand même! nous prent-il pour des nonos. Ces faits sont connus et historiques. Des innocents ont été tués lors des croisades juste parce qu'ils ne croyaient pas au même Dieu que les catholiques.
Gardez vos symboles et votre plaque d'immatriculation. Votre travail de maire n'en est nullement affecté, j'en suis certaine.
Votre présence à la télé me manque énormément. Votre franc parler est difficile à retrouver parmi les autres animateurs.
Dommage!